1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Kia Optima hybride rechargeable : un prix défiant toute concurrence?

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Hortevin, 31 Août 2016.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Mister MMT, Hybridébridé et Grigou aiment ça.
  2. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    L'absence de hayon est pour moi rédhibitoire, à l'instar d'une certaine IS 300h ... Mais chez Kia ils sont malins, ils prévoient un break, EUX !

    Sinon, je n'avais pas été particulièrement séduit par la planche de bord comme je le disais dans cet article...
    Donc finalement, en catégorie berline la Ionic est à ce jour ma PHEV préférée (hayon, moins longue, et intérieur qui me plaisait bien plus à Genève).
    Du moins si j'exclus la nettement moins abordable Classe C break, bien entendu... ;)
     
    parkerbol apprécie ceci.
  3. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    408
    J'aime reçus:
    207
    PAs mal effectivement. Mais niveau style je préférais l'ancienne Optima plus original que celle-ci.
    Attendons le break car la aussi ( comme pour la P4) le coffre est plutot ridicule ...
     
  4. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    481
    Pour répondre à la question finale de la niouse : pas du tout intéressé par ce paquebot...:mrgreen:

    J'ai une question en échange : sais-tu Hortevin où se trouve le moteur électrique par rapport à la boîte de vitesse, en aval ou en amont ? Si aval, ça pourrait être une partie d'explication du différentiel de perfs avec la Passat GTE.
     
  5. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 326
    J'aime reçus:
    1 628
    J'ai hâte de la tester, j'aime bien son look mais le coffre, c'est vraiment dommage !
     
  6. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 326
    J'aime reçus:
    1 628
    @Hybridébridé le moteur électrique remplace le convertisseur de couple de la boîte auto, il est donc entre le thermique et la boîte.

    La conclusion du site que je lis régulièrement : 2016 Kia Optima PHEV review | Autocar
    Dois-je en acheter une ?

    Comme toujours, une hybride rechargeable ne convient qu'à une minorité d'acheteurs - ceux qui travaillent dans des endroits équipés de charge et qui rechargent suffisamment pour oublier le considérable compromis imposé par le poids de la partie électrique de la chaîne de traction. Fondées sur notre expérience, les consommations quotidiennes avec la batterie à vide tournent autour de 5,9L aux 100 km avec le pied très léger.

    Donc si vous cherchez une PHEV, l'Optima doit être dans votre "shorlist". Elle est meilleur marché avec les primes que toutes ses rivales et possède la garantie hors pair de Kia. Elle est intéressante dans les zones Zéro Emission amenées à s'étendre. Il est dommage que l'attraction rationnelle ne corresponde à une quelconque attraction émotionnelle.
     
    Mister MMT apprécie ceci.
  7. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    287
    Elle ne fait pas l'impasse sur les éternels défauts des PHEV: trop chère, pas assez autonome en électrique, conso sans doute assez élevée en mode HEV. Et elle est trop grande pour moi.
     
    dim74200 apprécie ceci.
  8. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 326
    J'aime reçus:
    1 628
    À part BMW qui possède avec l'i3 REX la solution à ce type de problème et disons la Volt 2 dont l'efficience est très élevée, je ne vois pas de Phev résoudre ce problème de poids, taille, consommation.
    Comme dit avant et par nos amis anglais, il faut rester dans l'autonomie électrique pour en profiter et de temps en temps en HEV.
     
  9. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    341
    J'aime reçus:
    399
    Une concurrente pour la Mondeo non-rechargeable, à la diffusion très confidentielle.

    Le rapport prix/équipement, comparé à la Passat GTE, est meilleur pour la Kia.

    J'ai cru comprendre qu'en PHEV? il n'y aurait pas de break. Vous avez des nouvelles fiables ce concernant ?

    Jan ;)
     
  10. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 326
    J'aime reçus:
    1 628
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit une concurrente de la Mondeo Hybrid. La Mondeo est moins chère et n'est pas PHEV comme tu l'écris, sinon on peut mettre l'IS300h dans le lot aussi non ?
     
  11. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    341
    J'aime reçus:
    399
    Pourquoi on ne mettrait pas une PHEV en concurrence avec une HEV ? L'IS 300h me parait plus petite, mais oui, pourquoi pas ?

    Jan ;)
     
  12. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 326
    J'aime reçus:
    1 628
    Ben on a pris l'habitude de comparer les PHEV entre elles, mais pourquoi pas :emoticon-0138-thinking: !
     
  13. RomeoVictor

    RomeoVictor Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    22 Février 2016
    Messages:
    42
    J'aime reçus:
    26
    Tiens, c'est marrant. C'est exactement ce que je ressens depuis que je m'intéresse aux hybrides ou VE (dans mon budget je précise, parce que la Tesla...)
    A part peut-être le futur CHR (que je verrais au Mondial)
     
  14. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    Le CHR (que j'ai vu à Genève) ne m'attire pas plus au niveau émotionnel que rationnel.
    Pas plus qu'un Lexus NX auquel son look s'apparente, on va dire ...
     
    parkerbol apprécie ceci.
  15. lexusdelta

    lexusdelta Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    408
    J'aime reçus:
    207
    L'ancienne Optima avait du style je trouve . La nouvelle c'est comme la Passat ou la Mondeo....moderne mais pas de style propre.
    Apres les gouts et les couleurs comme on dit.
     
  16. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    709
    J'aime reçus:
    242
    Pour moi elles sont concurrente, elles sont dans la même catégorie. Après elles sont pas concurrente "direct" du à la différence de technologie, mais si je devais m'acheter une berline je comparerai les HEV et les PHEV ensemble.
     
    Mister MMT apprécie ceci.
  17. Grigou

    Grigou Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Septembre 2015
    Messages:
    572
    J'aime reçus:
    473
    Je pense comme toi dim74200, mais tout cela est très subjectif et tu as bien fait d'écrire "pour moi".

    Je pense que comparer une HEV avec une PHEV n'a de sens qui si on a un mix de parcours qui n'est pas clairement favorable au PHEV. D'ailleurs sur le papier (économiquement parlant on va dire, pour simplifier), une HEV me conviendrait mieux qu'une PHEV, mais je suis accro aux PHEV désormais.
    Toutefois si une HEV me tapait dans l'oeil et correspondait merveilleusement à tous mes critères, j'y réfléchirais à deux fois avant de me tourner quand même vers un PHEV qui m'attire moins. D'où l'intérêt de comparer ;)
     
    dim74200, Hortevin et FoLuxo aiment ça.
  18. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    709
    J'aime reçus:
    242
    Oui tout à fait ! Et l'écart de prix entre les 2 n'est pas négligeable, donc le calcul de coût me parait nécessaire entre les 2 suivant l'usage.
     
  19. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Merci Jean Paul pour corriger ces erreurs. En effet tu as raison de souligner pour être parfait!
     

Partager cette page