[Scoop!] Kia Optima hybride rechargeable : un prix défiant toute concurrence?

Hortevin

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Fontenay le Fleury
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Avec la commercialisation imminente de la nouvelle berline Kia Optima hybride rechargeable, le constructeur coréen vient de dévoiler le prix en France et au Royaume Uni.
La berline hybride rechargeable «Made in Korea» sera-t-elle suffisamment séduisante pour contrer la concurrence allemande ?
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Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
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L'absence de hayon est pour moi rédhibitoire, à l'instar d'une certaine IS 300h ... Mais chez Kia ils sont malins, ils prévoient un break, EUX !

Sinon, je n'avais pas été particulièrement séduit par la planche de bord comme je le disais dans cet article...
Donc finalement, en catégorie berline la Ionic est à ce jour ma PHEV préférée (hayon, moins longue, et intérieur qui me plaisait bien plus à Genève).
Du moins si j'exclus la nettement moins abordable Classe C break, bien entendu... ;)
 
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PAs mal effectivement. Mais niveau style je préférais l'ancienne Optima plus original que celle-ci.
Attendons le break car la aussi ( comme pour la P4) le coffre est plutot ridicule ...
 
Pour répondre à la question finale de la niouse : pas du tout intéressé par ce paquebot...:mdr:

J'ai une question en échange : sais-tu Hortevin où se trouve le moteur électrique par rapport à la boîte de vitesse, en aval ou en amont ? Si aval, ça pourrait être une partie d'explication du différentiel de perfs avec la Passat GTE.
 
J'ai hâte de la tester, j'aime bien son look mais le coffre, c'est vraiment dommage !
 
Hybridébridé Hybridébridé le moteur électrique remplace le convertisseur de couple de la boîte auto, il est donc entre le thermique et la boîte.

La conclusion du site que je lis régulièrement : 2016 Kia Optima PHEV review | Autocar
Should I buy one?

As always, a plug-in hybrid is suited to only a small minority of buyers – those who travel between plug-equipped parking spots frequently enough to forgive the considerable compromises forced by the weight of the electric side of the powertrain. Based on our experience, everyday economy with the battery depleted won’t get beyond mid-40s to the gallon on anything but the most gentle of use.

But if you are looking for a PHEV, then the Optima needs to be on your shortlist. It’s cheaper and more tax efficient than any of its rivals and is backed by Kia’s peerless warranty. Its appeal is also certain to grow as zero-emission zones spread. It’s just a shame the rational attraction isn’t matched by any emotional one.

Dois-je en acheter une ?

Comme toujours, une hybride rechargeable ne convient qu'à une minorité d'acheteurs - ceux qui travaillent dans des endroits équipés de charge et qui rechargent suffisamment pour oublier le considérable compromis imposé par le poids de la partie électrique de la chaîne de traction. Fondées sur notre expérience, les consommations quotidiennes avec la batterie à vide tournent autour de 5,9L aux 100 km avec le pied très léger.

Donc si vous cherchez une PHEV, l'Optima doit être dans votre "shorlist". Elle est meilleur marché avec les primes que toutes ses rivales et possède la garantie hors pair de Kia. Elle est intéressante dans les zones Zéro Emission amenées à s'étendre. Il est dommage que l'attraction rationnelle ne corresponde à une quelconque attraction émotionnelle.
 
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Elle ne fait pas l'impasse sur les éternels défauts des PHEV: trop chère, pas assez autonome en électrique, conso sans doute assez élevée en mode HEV. Et elle est trop grande pour moi.
 
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À part BMW qui possède avec l'i3 REX la solution à ce type de problème et disons la Volt 2 dont l'efficience est très élevée, je ne vois pas de Phev résoudre ce problème de poids, taille, consommation.
Comme dit avant et par nos amis anglais, il faut rester dans l'autonomie électrique pour en profiter et de temps en temps en HEV.
 
Une concurrente pour la Mondeo non-rechargeable, à la diffusion très confidentielle.

Le rapport prix/équipement, comparé à la Passat GTE, est meilleur pour la Kia.

J'ai cru comprendre qu'en PHEV? il n'y aurait pas de break. Vous avez des nouvelles fiables ce concernant ?

Jan ;)
 
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit une concurrente de la Mondeo Hybrid. La Mondeo est moins chère et n'est pas PHEV comme tu l'écris, sinon on peut mettre l'IS300h dans le lot aussi non ?
 
Pourquoi on ne mettrait pas une PHEV en concurrence avec une HEV ? L'IS 300h me parait plus petite, mais oui, pourquoi pas ?

Jan ;)
 
Ben on a pris l'habitude de comparer les PHEV entre elles, mais pourquoi pas :emoticon-0138-thinking: !
 
Il est dommage que l'attraction rationnelle ne corresponde à une quelconque attraction émotionnelle.
Tiens, c'est marrant. C'est exactement ce que je ressens depuis que je m'intéresse aux hybrides ou VE (dans mon budget je précise, parce que la Tesla...)
A part peut-être le futur CHR (que je verrais au Mondial)
 
Le CHR (que j'ai vu à Genève) ne m'attire pas plus au niveau émotionnel que rationnel.
Pas plus qu'un Lexus NX auquel son look s'apparente, on va dire ...
 
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Reactions: parkerbol
L'ancienne Optima avait du style je trouve . La nouvelle c'est comme la Passat ou la Mondeo....moderne mais pas de style propre.
Apres les gouts et les couleurs comme on dit.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit une concurrente de la Mondeo Hybrid. La Mondeo est moins chère et n'est pas PHEV comme tu l'écris, sinon on peut mettre l'IS300h dans le lot aussi non ?
Pour moi elles sont concurrente, elles sont dans la même catégorie. Après elles sont pas concurrente "direct" du à la différence de technologie, mais si je devais m'acheter une berline je comparerai les HEV et les PHEV ensemble.
 
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Reactions: Mister MMT
Je pense comme toi dim74200, mais tout cela est très subjectif et tu as bien fait d'écrire "pour moi".

Je pense que comparer une HEV avec une PHEV n'a de sens qui si on a un mix de parcours qui n'est pas clairement favorable au PHEV. D'ailleurs sur le papier (économiquement parlant on va dire, pour simplifier), une HEV me conviendrait mieux qu'une PHEV, mais je suis accro aux PHEV désormais.
Toutefois si une HEV me tapait dans l'oeil et correspondait merveilleusement à tous mes critères, j'y réfléchirais à deux fois avant de me tourner quand même vers un PHEV qui m'attire moins. D'où l'intérêt de comparer ;)
 
Oui tout à fait ! Et l'écart de prix entre les 2 n'est pas négligeable, donc le calcul de coût me parait nécessaire entre les 2 suivant l'usage.
 
Merci Jean Paul pour corriger ces erreurs. En effet tu as raison de souligner pour être parfait!