Kilométrages et années de mise en circulation de nos voitures hybrides

2 batteries 12V sur la P3 ( mais en 8 ans ça me semble normal) sinon RAS...Toutes les révisions chez Toy. J'ai racheté la P3 à ma copine à 165000kms, elle s'est offert la P4. En 2022 à moi la P4! Yes :p!!!
La P4 c'est de la bombe, plus agréable à conduire, plus dynamique elle consomme réellement 15% à 20% de moins que la P3. Au début je la trouvais moins belle que la P3, maintenant je la trouve vraiment superbe et originale.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: LaurentP
Bonjour,

Pour ma part : Toyota Yaris Hybride (modèle 2011), mise en circulation en mai 2014.

Elle affiche au compteur 29000 km et n'a bien sûr aucun soucis à signaler :shamefullyembarrased:
 
Bonjour à tous,

Prius 3 Lounge Plug-In de 2012 avec 19300 km.
Après donc 5 ans, la batterie donne 18,6 km d’autonomie prévue mais je fais régulièrement 22km en mode EV City (accélérations très progressives, « glide » utilisé très fréquemment avec pneus très gonflés). J’ai suivi les conseils du forum.
Pas de crainte sur le vieillissement des batteries en ce qui me concerne.
 
Bonjour , prius 3 lounge solar 15 de novembre 2009 achetée en juillet 2014 avec 86000 kms 2 mois après l'achat radiateur de refroidissement (petite fuite de liquide )remplacer sous garantie :aujourd'hui 131000 kms batterie 12 V d'origine : avec l'utilisation que j'en fait ,les améliorations effectuées consommation plein à plein moyenne annuelle 3,8 L/ 100: que du bonheur cette voiture !!!
 
Dernière édition:
Pour l'instant, pas représentatif pour la fiabilité, mais on a le temps et je compte pas changer de sitôt! Peut être tiendrais je moins longtemps qu'elle!!
Yaris 100H (France), mise en circulation 15/11/2017 , pas d'option à part la peinture bleu! Je roule peu à peine 3000km depuis Novembre, mais le beau temps va me faire sortir!
 
Bonjour,
j'ai une prius 2 (de base) depuis janvier 2005; 220000 km. pas une panne; changé 2 fois les pneus, 1 fois les plaquettes de freins et une fois (il y a 9 mois) les disques. en mai je passe de la 2 à la 4 :) on ne change pas une équipe qui gagne
coté conso : en ville et sur route : 4,5 - 4,8 l/100 km; sur autoroute : 5,5 - 6 l/100km
 
  • Like
Reactions: Inouesama et NadMax
Bonjour
Auris Touring Sport de décembre 2016, achetée d'occasion en décembre 2017 chez Toyota (semble très certainement être un retour de voiture de location) à 20.000km.
29.500 km à ce jour, principalement l'autoroute entre Lyon et Lausanne (Suisse), soit 450km / semaine.
Très content de l'achat : conso moyenne 5.72 l/100 (calculée sur les pleins - contre 6.5 de gazole pour mon ancienne C5 auto sur le même parcours), et sur route, Hybrid Assistant me donne entre 4,6 et 5l/100.
J'espère faire mieux lorsqu'il fera plus chaud
Voiture assez silencieuse : le moteur est présent dans la montée du col de Seigne (surtout si on laisse le régulateur à 130...), mais au moins, ca le décrasse ... et bien confortable.
 
  • Like
Reactions: Inouesama