[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Klaxon_Toyota_Premium.jpg
Suite au message de Toyanto Toyanto , j'ai donc crée cette discussion concernant ce klaxon Toyota qui permettrait d'améliorer le son de Klaxon d'origine (sur la Prius notamment).
La référence de ce klaxon est: 08522-47010 (pour Prius 3), 08522-12080 (pour Auris) et 08522-47020 (pour Prius +).


Voici la différence de son: toyota.jp アクセサリー | プレミアムホーン
(Le bouton de gauche: Premium ; le bouton de droite: Standard d'origine)

Klaxon_Toyota_Premium_1.jpg
A gauche, nous avons les klaxons d'origine, et à droite les Premium.

Klaxon_Toyota_Premium_Prius.jpg
Et voici où sont installé les klaxons sur la Prius

Prix: 5100 Yens (environ 40 euros)

Liens d'achat:

Prius 3:

Amazon Japon::http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-PRIUS-プリウス【ZVW30】-プレミアムホーン-08522-47010/dp/B00C2NF2P6
Rakuten Japon: 【楽天市場】【純正】TOYOTA PRIUS トヨタ プリウス【ZVW30】  プレミアムホーン[08522-47010]:車の部品屋 C-parts

Prius +:
http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-プリウス...8&qid=1428833323&sr=1-4&keywords=トヨタ+プレミアムホーン

Auris:
http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-オーリス...&qid=1428833384&sr=1-58&keywords=トヨタ+プレミアムホーン

(Les photos proviennent du site Minkara, du coup, si vous pouvez fournir vos propres photos, ce sera le bienvenu)
 
Les ayant installé, je peux dire qu'il y a une vraie différence. Si je ne me trompe pas, les Klaxons premium sont montés sur les Lexus, et en concession, ils sont surpris lorsqu'il teste le Klaxon, ils le refont encore une fois :D
Je ne prévois pas de démonter mon pare choc pour l'instant, mais je pourrais t'envoyer une photo vue de face, ça il n'y a pas de souci.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Ma P2 est un peu vieille pour que je mette ce klaxon mais faudrait que je vois si je peux le mettre sur la Yaris HSD.:panda:
 
Je vais les acheter pour ma prochaine grosse commande au Japon; dans le but de les utiliser pour le mariage! :)
(Oui la Prius sera notre voiture de mariage!!!)
Ceci dit ma fiancée a peur que klaxonner de façon intensive risquerait de l'endommager?

Pour info j'ai vu sur Minkara que ce klaxon monte aussi sur Toyota iQ!
 
Ian51 Ian51 : Je pense qu'ils sont adaptable sur la Yaris, ca doit être compatible sur les Toyota et Lexus après une certaine année (les Klaxons entre chaque modèle sont identiques, je ne vois pas en quoi ça ne fonctionnerait pas

Hortevin Hortevin : prévois en deux paires :smuggrin: Non mais ils doivent être costaud, il ne devrait pas avoir de souci.
 
Pour info, j'ai bien reçu mes Klaxons depuis ce WE.
(Commandé via Amazon Japon puis Tenso)

Toyota_Klaxon_Premium_Prius_1.JPG
Le plastique est vraiment de très bonne qualité.

Toyota_Klaxon_Premium_Prius_2.JPG
Voici l'arrière des klaxons. Ils sont lourds dans la main!

J'ai hâte en tout cas de les monter...
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Hello ! J'ai profité d'une après midi de rtt au soleil pour démonter mon bouclier avant et monter mes nouveaux klaxons Premium.
Effectivement, ils sont lourds dans la main. A côté, les vieux klaxons d'origine (5 ans d'âge) font pale figure.
IMG_20141003_151427-001.jpg
Montage facile et rapide. Du bon matériel. Il y a même une petite pastille autocollante et un petit collier plastique noir pour décaler le faisceau de fils alimentant les klaxons. Ca permet de faire en sorte que le câble qui va au klaxon de droite (quand on fait face à la voiture) ne touche pas ledit klaxon.
IMG_20141003_144454-001.jpg
et le klaxon de gauche...
IMG_20141003_144503-001.jpg
J'ai hâte d'essayer :)
 
Hier j'étais bien content d'avoir ses Klaxons, sur autoroute 2 voies avec une 3ème voie d'insertion, une voiture voulait se rabattre et une autre voulait s'insérer en même temps, un bon coup de Klaxon a bien sauvé la mise de chacun (car bien sur tout ça se fait devant moi) bon j'ai la caméra, mais bon je tiens à la voiture quand même ^^ je ne sais pas si avec le petit Klaxon d'origine ça aurait pu être aussi audible :rolleyes:
 
Tout à fait d'accord avec toi, ceux d'origine sont un peu léger :wtf:. Je guette la CG pour rectifier ça presto. :)
 
Bravo pour le mode opératoire Hirooekimae ;) comme dit Patrick c'est vrai que ceux d'origine font peu d'impression voire un peu vieille Renault 5.
 
Hier j'étais bien content d'avoir ses Klaxons, sur autoroute 2 voies avec une 3ème voie d'insertion, une voiture voulait se rabattre et une autre voulait s'insérer en même temps, un bon coup de Klaxon à bien sauvé la mise de chacun (car bien sur tout ça se fait devant moi) bon j'ai la caméra, mais bon je tiens à la voiture quand même ^^ je ne sais pas si avec le petit Klaxon d'origine ça aurait pu être aussi audible :rolleyes:


Tiens tu n'aurais pas pris la scène avec ton caméra Papago? Tu pourrais nous faire partager?!
 
Bonjour, je reviens sur ce post à propos d'une commande groupée. Quelqu'un peut me renseigner, qui contacter, à quel moment? :rolleyes: C'est vrai que ceux d'origine ne sont folichon :(
 
Tiens tu n'aurais pas pris la scène avec ton caméra Papago? Tu pourrais nous faire partager?!
Ce jour là j'avais bien roulé... Le lendemain c'était déjà effacé...

Bonjour, je reviens sur ce post à propos d'une commande groupée. Quelqu'un peut me renseigner, qui contacter, à quel moment? :rolleyes: C'est vrai que ceux d'origine ne sont folichon :(
+1 a la prochaine commande amayama j'en prendrai un. :)
 
Bonsoir !

suis également interessé par un kit klaxons pour mon Auris TS !:woot:
 
Mince je crois que j'ai pris le modèle prius pour ma auris j'espère que ca va etre bon au montage...
 
Je suis d'accord aussi, à chaque fois que je l'utilise, je me demande toujours s'il est peu puissant, ou si la voiture est très bien insonorisée.. :)
 
Dernière édition: