[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Bonjour à tous! C'est un sujet intéressant... j'ai essayé une fois le Klaxon et comment dire... c'est pas brillant / bruyant!!!
Donc je vais regarder ça pour la Prius, mais pensez-vous que ça ira sur Yaris de 2003? Voire une Honda de 99?
Merci à vous et bonnes fêtes!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tout dépend de la connectique, si il y a 1 ou 2 klaxons d'origine... car la référence est différente

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
Oui tu es obligé. Mais sincèrement ce n'est pas très compliqué à faire. On le fait en moins de 15 minutes.
 
Ok, merci Hortevin, je demanderai à un pote de m'aider, et je crois avoir un clignotant à changer, et si je ne me trompe pas, il faut aussi démonter le pare-choc pour changer un clignotant avant...
 
Voir la pièce jointe 633
Suite au message de Toyanto Toyanto , j'ai donc crée cette discussion concernant ce klaxon Toyota qui permettrait d'améliorer le son de Klaxon d'origine (sur la Prius notamment).
La référence de ce klaxon est: 08522-47010 (pour Prius 3), 08522-12080 (pour Auris) et 08522-47020 (pour Prius +).


Voici la différence de son: toyota.jp アクセサリー | プレミアムホーン
(Le bouton de gauche: Premium ; le bouton de droite: Standard d'origine)

Voir la pièce jointe 634
A gauche, nous avons les klaxons d'origine, et à droite les Premium.

Voir la pièce jointe 635
Et voici où sont installé les klaxons sur la Prius

Prix: 5100 Yens (environ 40 euros)

Liens d'achat:

Prius 3:

Amazon Japon::http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-PRIUS-プリウス【ZVW30】-プレミアムホーン-08522-47010/dp/B00C2NF2P6
Rakuten Japon: 【楽天市場】【純正】TOYOTA PRIUS トヨタ プリウス【ZVW30】  プレミアムホーン[08522-47010]:車の部品屋 C-parts

Prius +:
http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-プリウスアルファ【ZVW41W-ZVW40W】-プレミアムホーン-08522-47020/dp/B00T7GTJQO/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1428833323&sr=1-4&keywords=トヨタ+プレミアムホーン

Auris:
http://www.amazon.co.jp/TOYOTA-オーリス【ZRE152H-NZE154H】-プレミアムホーン-08522-12080/dp/B00T7GSKS2/ref=sr_1_58?s=automotive&ie=UTF8&qid=1428833384&sr=1-58&keywords=トヨタ+プレミアムホーン

(Les photos proviennent du site Minkara, du coup, si vous pouvez fournir vos propres photos, ce sera le bienvenu)



Bien le bonjour tout le monde,

Et oui, je viens de faire le pas vers l'avenir également. Très content de cette petite Auris Hybride, vraiment.
Par contre, j'ai eu la désagréable surprise d'essayer le klaxon lors que 3 pétoires roulaient au milieu de la route. Quelle déception. Il a fallu que je les pousse car ils ne m'entendaient pas.... la blague....

Je viens de voir votre topic concernant ces super klaxon premium introuvable en France, et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner svp car je ne comprends rien au japonais et Google traduit très mal :p
Il faut vraiment que je change cela, c'est limite dangereux. Pas de bruit moteur et klaxon ridicule = un futur piéton ou 2 roues renversés, et j'ai pas trop envie

Merci d'avance à vous tous

Très bonne soirée, à bientôt
 
Hello S stanley ,

Je comprend ton désarroi. Bon si tu n'y arrives pas à commander sur un site japonais, j'ai une autre solution pour toi.
Tu peux aussi commander sur le site Toyota-pieces.com avec les références ci-dessous :
  • 86520-30610 ×1
  • 86510-30700 ×1
Tu dois devoir te tirer pour une soixantaine d'euros frais de port compris.
Il s'agit des klaxons utilisés par Lexus LS 600h, qui sont bien sûr utilisables par d'autres voitures Toyota.
 
Salut Hortevin,

Merci pour la confirmation de ces informations, super sympa de ta part. J'ai trouvé des CHSKY a bon prix, je vais un pti test pour voir cela de plus pret. Mais les premium m’intéresse vraiment, on va voir cela rapidement.
Sinon petite question technique. Mon Auris ne possède que un klaxon apparemment, peut on en mettre 2 en bi-ton, et si oui, est ce que cela se fait soit même? sans mettre le feu a la voiture.

Merci encore pour ta réponse rapide, j’apprécie déjà la communauté Toy :p :p :p
 
Toy me confirme que oui, bizarre.... l'Auris rentre ce week end de vacances, j'irai vérifier cela, mais tout pense a croire qu'il n'y en a qu'un seul. Je suis tombé sur un topic ici même ou un un contributeur a vendu un klaxon en trop, donc a voir.

Sinon niveau connectique, cela se modifie ou je risque de faire des bêtises si je mets un coup de pince pour faire un "T" maison?
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Mon Auris 2 est revenue, et je confirme qu'il n'y qu'un seul pouet pouet derrière la calandre, et un seul fil noir qui alimente la cosse (sans doute le +12v). Donc ma question est, est ce que je peux couper ce joli fil noir et mettre un "T" pour alimenter un deuxième pouet pouet ?
 
Merci pour les liens Hortevin, je viens de recevoir les CHSKY, cela a l'air de bonne facture. Reste plus qu'a monter tout cela, je vous tiens au courant du résultat.
 
Bon ba voila, ça fait tellement plaisir, la différence est juste indescriptible. Enfin je vais me faire entendre des autres :p

Pour ceux qui serait intéresse, il s'agit des klaxons CHSKY a 15€ la paire. Commandé sur aliexpress le 19/07, et livré le 29/07 sans frais de port ou douanes, magnifique.

Prochaine étape, changement des LED intérieurs, et je ferai un retour sur mon Auris 2 restylée arrivé aux 5000km. Si quelqu'un connait un site sérieux pour des led, n'hésitez pas, je suis preneur :p

A plus tard pour le feedback
 
  • Like
Reactions: NTE
Concrètement seuls les connectiques les rendent spécifiques pour telle ou telle voiture ?
Dans ce cas, couper les fils et changer les fiches est une solution pour ne pas avoir besoin de se préoccuper du modèle ?
 
Je viens de commander aussi ces CSKY, le klaxon de mon RAV4 tout neuf est ridicule.:mad: Presque honte de l'utiliser.:stop:
 
Et sinon, est ce que ça s’adapterait sur n’importe quelle auto en changeant la fiche ? (mes maigres connaissances en la matière me feraient plutôt penser que oui)
 
Hello,
Est-ce qu'il faut vraiment démonter le PC avant sur Prius 3 ?
Il m'a semblé voir sur une vidéo Youtube d'un américain qu'il était possible de le faire avec des doigts de fée en démontant simplement le cache supérieur sous le capot, voire le logo Toyota également.
Ça m'arrangerait. :D (Généralement j'arrive à mettre mes paluches en mode doigts de fée :D )
 
  • Like
Reactions: facteur16