[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Assez simple, montage en moins d'une heure sans démonté le pare-chocs

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
S stanley j'ai reçu les mêmes klaxons, je suis bien curieux de voir comment tu as fait les branchements ! Et le T et la cosse, tu les as trouvés où ?

Merci d'avance :)
 
S stanley j'ai reçu les mêmes klaxons, je suis bien curieux de voir comment tu as fait les branchements ! Et le T et la cosse, tu les as trouvés où ?

Merci d'avance :)
J'ai repiqué l'alimentation sur le premier avec une cosse prévu pour et le deuxième est fixé avec la barre en métal fourni avec.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai pas de "cosse prévue"... Ça ressemble à quoi ? Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)
 
Ceci [emoji6]
cf41fbef7ee3dd819e42595b79316c99.jpg


Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
Ah donc c'est une cosse cannibale si je ne me trompe pas !
Je dois pouvoir trouver ça alors, me reste à solutionner le dernier problème : trouver la prise pour le klaxon à fixer au bout du fil :(

J'ai pris les CHSKY de aliexpress et ils ont les connecteurs Toyota à priori, le problèmes est donc que j'ai un seul klaxon d'origine à dupliquer avec ce branchement sur chaque klaxon, d'où ma question à S stanley :)
7df5a9c4a3c20afd41c1e3738220efd4.jpg
cc7c9a4a3fa53b37fd4ba0c412326ea4.jpg
 
Un mois plus tard, j'ai tout reçu et je viens de faire le montage cet après midi !

Pour rappel, j'ai une Auris 2 de 2013 (un seul klaxon Denso d'origine, juste pathétique j'avais honte de l'utiliser).

Après avoir suivi un tuto trouvé sur le forum Toyota Anglais, je vous confirme qu'il suffit de démonter 1 boulon et 2 clips pour accéder au klaxon d'origine (et je n'ai pas des petites mains!). Vous avez bien lu, il n'y a QUE la calandre à démonter épissétou ! Oui je crie, mais c'est pour vous motiver à changer le biniou d'origine vous aussi :D

Pas besoin de démonter le système d'ouverture du capot, pas besoin de démonter le cache supérieur, il y a largement la place! La plus grande peur que j'aie eu c'était au moment de déclipser la partie basse de la calandre, j'ai prié pour ne rien casser mais ça a été nickel :D

Pour les câblages, j'ai utilisé les connecteurs recommandés par Patrick64 juste au dessus ^^
J'ai donc utilisé du fil 12V récupéré sur une alimentation de PC (laaaargement suffisant, surtout quand on voit la finesse du fil sur le faisceau d'origine!) et j'ai réalisé un câblage en Y tout simple, que j'ai quand même généreusement isolé au niveau des branchements car je suis un peu parano et je souhaitais protéger au maximum des projections ;)20180225_170032.jpg20180225_170039.jpg20180225_170141.jpg

Le connecteur blanc c'est de la récup, les noirs sont ceux recommandés par Patrick64, trouvables sur AliExpress ;)


Une fois le faisceau fait, je me suis occupé de monter les klaxons.

J'ai plié les 2 platines afin d'éviter qu'ils ne touchent la calandre et le radiateur, il faut avoir un boulon de 12 sous la main pour installer le second klaxon sinon tout le reste était déjà fourni.

Les klaxons se fixent avec les écrous de 10 fournis, on serre bien car ce sera leur masse aussi ;)

Il suffit ensuite de brancher le tout en s'assurant de la bonne orientation des trompes et des branchements, rapport aux projections d'eau ;)

20180225_170053.jpg20180225_171348.jpg20180225_171357.jpg20180225_171447.jpg

Et on remonte ensuite le boulon et les 2 clips, en prenant soin de bien reclipper la partie basse de la calandre... Super facile et il n'y a plus qu'à observer le rendu final!
C'est super discret... Jusqu'à que j'appuie sur le volant :D

20180225_172011.jpg20180225_172057.jpg20180225_172015.jpg

Voilà le résumé d'une opération somme toute rapide et très facile, avec un énorme changement à la clé!

Bonne soirée et bon montage à ceux qui se laisseront tenter, j'ai même essayé juste avec le klaxon "bas" c'était déjà bluffant... Donc vous pouvez même en utiliser 1 sur 2 ce sera à 1000 lieues du "pouink" d'origine :D :D :D
 
Content que tu soit satisfait NaTas, :) J'ai monté les miens aussi mais c'était une autre histoire ! :mad: Sur le RAV4 Hybride il est très difficile de passer les mains devant le radiateur pour accéder aux klaxons. :hurting: ( sauf pour les plus téméraire qui tombent le pare choc et la calandre. ) :joyful:
 
J'ai les mêmes aussi.
Et je pense re démonter pour enlever l'autocollant brillant chsky.
 
NaTaS NaTaS si tu l'as toujours tu peux poster le lien vers ton tuto de démontage en anglais ?
 
Bonjour à tous

Je rejoint le club des possesseurs de klaxon de Oui-Oui ;)

Merci pour le tutoriel très complet

Question pratique sur mon Auris 2 , jenvisage de changer le klaxon

Dois t'on obligatoirement mettre les deux ? , car je suis pas trop bricoleur et je voudrais pas faire de betises avec des fils ou autres

J'ai vu le site Alix-express le CHSKY ? Bien , pas bien ? est ce que le site est fiable - Frais de douane à prévoir ? ou pas

https://fr.aliexpress.com/item/CHSK...95af1e9&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

Merci à vous
 
F Francky79 Je n'ai toujours pas pris le temps de les monter, mais en tout cas je n'ai eu aucun problème avec le site, et pas de frais de douane à payer.
 
C'est ceux que j'ai installé, aucun problème tu peux en mettre un seul, ça rendra moins bien mais déjà beaucoup mieux que l'origine !
 
NaTaS NaTaS Bon je viens d'essayer et j'ai un souci. J'ai une Auris 2 phase 2 (restylé) et perso quand j'essaie de sortir la calandre, le pare choc semble vouloir partir avec, j'ai peur de pêter un truc en tirant fort...