[Berline] Kringle's Hyundai Ioniq hybride dans les routes de montagne

Bon prix, pour ce bac de coffre. Les sites internet sont moins intéressants et la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.

Le tapis de coffre, de belle qualité, m'a coûté une quarantaine d'euros, ce qui n'est pas exagéré, me semble t-il.

De mon côté, j'ai eu les tapis de sol, le kit de secours avec les gilets fluos, quatre jantes montées en pneus hivers à moitié prix et trois ans d'entretiens gratuits.
Lors de la livraison, l'épouse de mon CC nous a offert un panier gourmand, très apprécié.

Effectivement les tarifs sont correct, j’espérai payer ça 20€ de moins mais bon comme il va me servir 4 ans au minimum, ce sera amorti sans souci en fin de course.
Du coup je l'ai commandé chez le CC. j'irais le récupérer le mois prochain histoire de lisser un peu les dépenses.

J'ai été injuste j'ai eu lors de la livraison:
- la voiture (c'est pas mal déjà)
- 1 gilet fluo (j'en avais plein à cause mon boulot, mais c'est toujours appréciable)
- 1 kit urgence triangle de sécurité
- un porte carte grise/assurance
- une chouette pochette pour ranger les manuels et carnets d’entretien (dans lequel ne rentre pas le manuel de la sono....)
- 1 filet pour le coffre
- 2 porte clef hyundai (une avec chaque clef)
- 1/2 plein de réservoir
- 1 kit de 4 tapis de sols en tissus (je sait qu'il en existe en caoutchouc plus simple à nettoyer mais j'ai peur de l’éventuelle sonorité "squikee" en cas de chaussures mouillées)
- 1 bonne heure avec le vendeur qui as absolument voulu me montrer comment fonctionnent TOUS les équipements de la voiture...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Sauf que tu n'as pas créé de compte, afin de voir le prix réel... :rolleyes:
(N'as-tu pas remarqué que celui que tu as vu est barré ?)

A savoir 47,25 EUR TTC !

"On ne me dit jamais rien a moi!!!"

Perso quand j'ai vu aucune indication que ce n’était pas le tarif final nulle part sur le site, donc effectivement je n'ai pas cherché plus loin.
Merci de l'info en tout cas... Jamais il ne me serait venu à l'idée de m'inscrire pour ne pas acheter, j'aime pas bien filer mes coordonnées partout...
J'ai gardé le site en favoris et je retournerais voir en cas de besoin ;) La pour le tapis de coffre je l'ai déjà demandé a mon CC qui le commande exprès pour moi.. ce ne serait pas correct de changer de crèmerie en cour de route.
 
Par contre j'vais chercher les références pour les kit lumières de plaffonier et éclairage de plaque a led... vu que c'est une finition aux us ca doit bien s'adapter en france... ca me désole de voir de l'incandescent dans une voiture estampillée 2017... j'ai trouvé un kit no-name à 40€ sur le net..

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
Par contre j'vais chercher les références pour les kit lumières de plaffonier et éclairage de plaque a led... vu que c'est une finition aux us ca doit bien s'adapter en france... ca me désole de voir de l'incandescent dans une voiture estampillée 2017... j'ai trouvé un kit no-name à 40€ sur le net..

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

J'ai été un peu déçu aussi, d'autant plus, que dans toutes les présentations que j'ai vues, l'Ioniq était équipée avec des ampoules led.
Avec ces kits, il faut veiller à ce qu'ils n'engendrent pas des erreurs au niveau de l'ordinateur de bord. Il est impératif de choisir des ampoules led équipées du système CANBUS.
 
J'ai été un peu déçu aussi, d'autant plus, que dans toutes les présentations que j'ai vues, l'Ioniq était équipée avec des ampoules led.
Avec ces kits, il faut veiller à ce qu'ils n'engendrent pas des erreurs au niveau de l'ordinateur de bord. Il est impératif de choisir des ampoules led équipées du système CANBUS.
C'est pour ca que par curiosité j'vais chercher le tarif de celles d'origine, et si c'est trop cher, ca passera a la trappe pour une prochaine fois...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
On dirait bien que j'ai reçu de quoi m'occuper un peu ce week end...
547711d4befd23137b73994834711a71.jpg


Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
question sur cela
si tu en mets sur les vitres latérales tu ne me plus descendre la vitre?

D'après ce que j'ai lu tu peux descendre la vitre sans souci, le truc c'est que ça ne sert à rien parce que les filtres restent en place.
 
J'ai montés les filtres ce matin... Effectivement, je confirme, les vitres s'ouvrent, les filtres eux restent en place.

Autre point de compte rendu, c'est très chiant à mettre en place sur les petites vitres (les autres pas de problèmes).
Et pour ceux qui voulaient savoir pour le bruit, je confirme que sur une route abimée (aucun souci hors raccord de goudron ou nid de poule), on entend un léger couinement du au ballotage des filtres contre les joints, ça va peut-être se tasser avec le temps! Dans le cas contraire j'essaierais la méthode que j'ai vu sur un autre forum pour "caler" les filtres mieux qu'avec les cales fournies avec le kit et je vous tiendrais au courant si ça règle le souci...

Pas de photos tout de suite parce qu'il est tombé cette nuit une pluie sableuse particulièrement dégueulasse du coup on y verrait rien.
J'vous en ferais quand j'aurais eu le temps de la laver..
 
T'es dans quel coin Kringle ? J'ai eu droit à la même pluie que toi...
 
Je suis en vacances dans le Vercors, marrant qu'on ait eu la même pluie ! Dommage que ce soit pas les mêmes montagnes, je serais bien venu voir ta Ioniq et te présenter mon IS :)
 
  • Like
Reactions: Kringle
Je suis en vacances dans le Vercors, marrant qu'on ait eu la même pluie ! Dommage que ce soit pas les mêmes montagnes, je serais bien venu voir ta Ioniq et te présenter mon IS :)

Si tu passe dans le secteur à un moment ou je suis dispo (je taffe de nuit donc la journée généralement je dors), ce sera avec plaisir ;)
Ça me fait penser que normalement si mon patron n'oublie pas que j'ai le droit à des congés, je vais descendre chez mes parents dans le Var au début du mois d'octobre, si y'a des gens du forum dans le secteur motivés pour boire une mousse...
 
  • Like
Reactions: Sandoli
Encore une mise à jour en mode "3615 MyLife"...

En une semaine j'ai constaté une baisse d'environ 20°C au moment de partir au boulot...
Du coup la saison de la chasse aux pneus hivers (4 saisons pour moi) est officiellement ouverte!
j'ai demandé un devis à mon CC et j’attends une réponse.

Comme je suis un emmerdeur et que je veux une certaine référence de pneus et pas autre chose, je suis allé chez norauto (seul garage généraliste qui propose ces pneus en catalogue) pour leur demander le même devis.

Et mon garagiste habituel qui me connait bien (ça fait 6 ans qu'il y voyait venir la Laguna) m'a sorti la blague de l'année, je cite:

"Heu m'sieur, c'est une hybride, les pneu j'peux vous les vendre... Mais pas vous les monter, question d'assurance, personne est formé chez nous on pas pas le droit du coup sinon en cas de problème on est pas couverts et tout le bordel qui va avec..."

Je sait bien que légalement c'est malheureusement le cas, le système est bien assez stupide pour prétendre réinventer la roue et du coup les façons de changer une roue juste sous prétexte d'un macaron frappé des lettre "hybrid". C'est dommage mais c'est comme ça qu'on perd une vente.

Bref... Si j'arrive a démêler tout ça un jour (chose dont je ne doute pas) j'aurais du coup 4 pneus Michelin Primacy 3 neufs (ou quasi... ils ont 1300Km aujourd'hui) disponibles à la vente mais ça c'est un autre sujet.