La C-HR !

CHR du Var

Lecteur Inscrit
25/12/17
10
12
3
73
Montauroux
Voilà 10 mois et 25 000km que nous roulons ensemble...
Eté dans le var, hiver dans l’Indre...
De -10° à + 40° ...
des chemins, de l'autoroute avec une remorque de 750 kg.

Par rapport à ma Yaris hybride , on change de monde, vers le "vaisseau spatial" comme disent nos petits enfants !
Excellente routière, qui pourrait être un peu plus économe ( 5.6l/100 km en route ou en campagne; 7l/100km avec remorque sur autoroute)

Un "bug" issu de la législation européenne, très "sécuritaire" : en l'absence de repère, l'ensemble des assistance à la conduite se déconnectent d'un coup. De nuit, sans ligne blanche, sans obstacle, sans bordure de route proche, çà surprend ! 6 mois pour comprendre enfin le "bug"...

Mais une voiture en définitive très agréable. La limite : la capacité de la batterie; mais Toyota n'est pas le seul , et on n'est pas dans une tesla. mon budget non plus.
:droid:
 
Tu expliques un peu plus ton histoire de bug ? Car effectivement étant basé sur le repérage d'élements distinct comme une ligne de route il me semble normal qu'en leur absence cela ne fonctionne pas ? Donc de quel bug s'agit-il sachant que mon RAv a le meme equipement ? L'ESP ne fonctionne plus ?

Sinon la capacité de la batterie sur un vehicule hybride n'est pas vraiment important et rien à voir avec une EV genre Tesla ou Leaf effectivement.
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour à Toi et Joyeux Noël.

7le pour une essence avec une remorque c'est plutôt un très bon chiffre je trouve.
5.6le le reste du temps c'est bien aussi.

Pour la batterie, oui, c'est une hybride, et non rechargeable, donc la capacité est faible, mais en ville et dans les bouchons c'est parfait.
Et en ville si tu gères bien l'éco-conduite et le freinage régénératif elle se recharge vite.
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
Salut CH-R du Var.
7l sur autoroute avec remorque est même assez remarquable. Le CH-R est déjà un SUV, donc pas très bien profilé, et en plus avec une remorque...
 
Bonjour à Toi et Joyeux Noël.

7le pour une essence avec une remorque c'est plutôt un très bon chiffre je trouve.
5.6le le reste du temps c'est bien aussi.

Pour la batterie, oui, c'est une hybride, et non rechargeable, donc la capacité est faible, mais en ville et dans les bouchons c'est parfait.
Et en ville si tu gères bien l'éco-conduite et le freinage régénératif elle se recharge vite.

A ce sujet, j'ai vu un essayeur qui déclarait 4,6l en conduite urbaine.
je viens de réaliser la même chose en campagne assez plate, avec 3 personnes.
ne jamais aller au delà de 80.
ne jamais aller au delà de la zone verte "eco" du cadran de gauche.
 
Ne jamais, ne jamais ... que c'est triste :nailbiting:
 
Pour le plaisir il y a power suivi de glide long.
Fort heureusement l'esp ne fait pas parti des aides a la conduite mais des dispositif de securite, au point, donc pas de bug...
 
Ne jamais...
En ce qui me concerne, conduire une "caisse" ne m'a jamais amusé (si , quand j'étais jeune, etc... etc...).
Pour moi un 4 roues sert à se déplacer, à transporter en sécurité. pas à faire des performances.
Pour çà, j'ai un Yam MT 09 Tracer, et je prends mes risques SEUL ou en circuit.
 
Pour çà, j'ai un Yam MT 09 Tracer, et je prends mes risques SEUL ou en circuit.

Je me disais bien que ton avatar ressemblait à une moto de type Tracer ....... :woot:

OK, je sors ......

FJulienR

PS: en vrai, je la trouve très bien la MT-09 tracer :)
 
Ne jamais...
En ce qui me concerne, conduire une "caisse" ne m'a jamais amusé (si , quand j'étais jeune, etc... etc...).
Pour moi un 4 roues sert à se déplacer, à transporter en sécurité. pas à faire des performances.
Pour çà, j'ai un Yam MT 09 Tracer, et je prends mes risques SEUL ou en circuit.

Je ne pense pas que conduire à 90 km/h sur route secondaire, 110 sur voie rapide et 130 sur autoroute relèvent de la "performance". Pour moi aussi une voiture sert à me déplacer, cela ne m'empêche pas de trouver l'expression "ne jamais" triplement triste s'il faut préciser les choses :

- triste parce que c'est une injonction, or chacun fait comme il l'entend tant qu'il reste prudent, respecte autrui, et respecte la loi
- triste parce que 80 quand on a le droit de rouler à 110 sur une 4 voies très sécurisée (pour ne rester que sur routes non payantes), c'est pas mon truc
- triste parce que surveiller l'économètre à chaque accélération n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant, que ce soit par la perte de concentration visuelle que cela implique, ou par l'impossibilité de dépasser dans des conditions confortables une voiture qui roule à 70 km/h