[Scoop!] La Chevrolet Bolt EV répond à la Tesla Model 3

Meilleur choix, vraiment ?

Aucune connaissance du prix européen...

Nettement plus court qu'un Mokka (mais plus habitable ?)

Volume du coffre en rapport avec le gabarit, c'est à dire insuffisant, en tout cas pour moi qui trouve déjà celui de l'Auris 2 HSD trop juste.

Pas d'informations fiables sur le silence à bord à 130 km/h (par exemple).

Meilleur choix de VE pour l'autonomie, sans doute, devant la Tesla 60 kWh. Ca c'est du solide ... Est-ce suffisant pour affirmer qu'à ce jour, on est sûr d'en vouloir une ? Cela ne l'est pas du tout pour moi en tout cas. Je crois même que finalement elle ne m'intéresse pas ;)
 
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Meilleur choix 2017 sauf pour Grigou, j'aurai du écrire. Désolé pour cette imprécision :p
Certaines questions méritent précisions mais si GCR s'engage sur ce titre accrocheur c'est qu'elle en donne pour son argent ... américain ...
 
Il aurait fallu faire un sondage, comme Hortevin Hortevin sait les faire avec son désormais cultissime "Et vous, qu'en pensez-vous de ...?" :p

Blagounette à part, la Bolt donne en tout cas de l'autonomie. Quoi d'autre, je n'ai pas encore bien vu, sincèrement.
Donc là encore j'aimerais bien l'essayer pour me rendre compte si cette autonomie est l'argument dévastateur qui ne peut qu'inciter à acheter cette merveilleuse voiture ;)
Je la testerais volontiers sur mon habituel trajet Lyon-Savoie, par exemple (185 km dont la moitié sur autoroute à 120 km/h maximum), histoire de voir quelle serait la réserve électrique une fois arrivé à 1300 mètres, un soir d'hiver, avec chauffage bien entendu.

Je sais, j'ai l'air d'un vieux ronchon, mais c'est parce que j'essaie de garder les pieds sur terre.
Pourtant sur le papier cette voiture me fascine... Encore 5 ans et la toute dernière voiture électrique qui sera sur le point de sortir n'attirera plus aucun scepticisme de ma part :)
En attendant, je pense raisonnable de devoir passer par la case PHEV une seconde fois.
 
Eh oui, comme chez tous les constructeurs.
Pas tout à fait :
- contrairement aux autres constructeurs, les révisions sont facultatives pour bénéficier de la garantie sur le véhicule ;

- les révisions sont obligatoires pour bénéficier de la garantie sur la valeur résiduelle (vénale) du véhicule au bout de XX mois.
Garantie non proposée, à ma connaissance, par les autres constructeurs.
 
salut

j'ai vu dans le lien précédent que l'intervalle des révisions était de 12 000km pour cette bolt.
je trouve vraiment que c'est très court, quand les thermiques sont en moyennes a 15 000km voir 20 000.
j'espère que ce n'est pas un document officiel ou définitif.
...
 
12000 c'est juste la permutation des pneus et le changement du filtre à pollen.
La grosse révision c'est 240000 ;)
 
Permutation : on peut la faire soi-même... ou chez un spécialiste pneus si on préfère, mais ce sera toujours moins cher que chez un CC.

Du coup, pour reprendre la question de L Lel sous une autre forme : il va coûter combien par an, le changement du filtre à pollen ? :mdr:
 
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Permutation : on peut la faire soi-même... ou chez un spécialiste pneus si on préfère, mais ce sera toujours moins cher que chez un CC.

Du coup, pour reprendre la question de L Lel sous une autre forme : il va coûter combien par an, le changement du filtre à pollen ? :mdr:
Ben environ 150 euros je pense, et il y aura des pigeons pour payer en pensant toujours à la sacro Sainte garantie...

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Du coup, pour reprendre la question de L Lel sous une autre forme : il va coûter combien par an, le changement du filtre à pollen ? :mdr:
Tous les concessionnaires ne sont pas bornés (au pire, il n'est pas interdit d'en changer).
J'ai toujours réussi à négocier, avant la Sacro-Sainte révision, le non-changement du filtre à pollen, voire du liquide de frein.
Résultat (de mémoire) :
- 1ere révision annuelle de la Leaf + 70 euros ;

- 1ere révision annuelle du Mitsu PHEV + 150 euros
(impossible d'échapper au changement de l'huile moteur et du filtre à huile, pourtant inutiles).
 
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Ah oui quand même : vitesse limitée à 100 km/h, chauffage au mini, voiture je suppose avec un chargement minimal : autonomie 220 km... J'imagine même pas à 120-130 km/h, la voiture chargée avec enfants et bagages, et une température dans l'habitacle normale pour que les mômes survivent...

Bon comme prévu ce n'est clairement pas un véhicule principal pour une famille. Et c'est bien cher pour un second véhicule. Du coup c'est quoi ?
 
Voilà qui enterre pour très longtemps mes velléités de passer à l'électrique.

J'avais déjà fait part de mon scepticisme dans je ne sais plus quel autre fil [édition : c'est dans ce même fil sur la même page ;))] quant à un trajet Lyon-Savoie (185 km) avec arrivée à 1300 mètres un soir d'hiver par 0°C, et sans recharge possible immédiatement sur place.

Le VE n'est pas pour tout le monde, voilà tout.
 
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