1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Consommation] La Consommation de votre Prius 2 selon les parcours?

Discussion dans 'Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite' créé par Ian51, 16 Juillet 2015.

  1. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 703
    J'aime reçus:
    699
    Aujourd'hui 27 km de ville et 3,2/100 l en consommation, je suis prêt du plein car Samedi je pars en vacances, j'en suis à 1092 km au compteur depuis le dernier plein et mon ODB indique 3,9 (sur ce plein j'ai eu du froid, des vents et beaucoup de court parcours, le dernier plein remonte au 16.06.15).:cat: Détails: Toyota - Prius - linea sol - Spritmonitor.de
     
    parkerbol et Xenon31 aiment ça.
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 351
    J'aime reçus:
    1 640
    Excellent Ian51, la Prius 2 reste une incroyable machine à éco-conducteurs. La Prius 3 ne lui arrive pas à la cheville.
    Malheureusement je ne tiens plus les comptes sur la Prius 2, car c'est ma femme qui la prend en général, mais elle doit être à moins de 5L, ça c'est sûr.
    Tiens je dois l'entretenir maintenant que j'y pense. Je vais attendre les vacances d'août.
    En terme de kilométron, c'est mon record :

    [​IMG]
     
  3. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 703
    J'aime reçus:
    699
    Mon record est de 1206 km pour 3,96L/100Km de réel, avec un plein de 47,71L à la panne seiche, je n'ai pas essayé de mettre 60 litres, juste l’arrêt du plein après trois clic du pistolet.

    Le battre non, j'ai pas envie d'avoir un bidons dans le coffre :mrgreen: et j'ai descendu la batterie sans m'en rendre compte sur 100 mètres en pleine accélération .:cat:
     
  4. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 703
    J'aime reçus:
    699
    A propos si les temps sont chaud au mois d’août sur un mois je dépasserai peut être les 1200 km avec un plein, surtout avec ses fameux Toyo qui sont mis a l'honneur en ce moment sur le PTC, ici il y a que moi qui en parle, je les trouve vraiment exceptionnel.
    Ils prendront place sur notre Yaris HSD quand les pneus d'origine seront HS s'ils ne sont pas en rupture de stock.:cat:
     
  5. mbriex

    mbriex Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    10 Juillet 2015
    Messages:
    79
    J'aime reçus:
    57
    J'ose à peine parler de mon record à 7,2L sur les 450 derniers km.
    Habituellement je tourne plutôt à 7,5 - 8L.
    Mais ce n'est pas tout à fait la même voiture (Lexus GS450h).
     
  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 937
    J'aime reçus:
    3 427
    Merci @Ian51 pour tes informations.
    Peux tu créer une présentation de ces fameux pneus Toyota dans la rubrique Accessoires, Equipements et Pièces Auto | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride pour qu'on puisse en savoir plus? Merci.
     
  7. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 703
    J'aime reçus:
    699
  8. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 703
    J'aime reçus:
    699
    Demain je serais a + de 6.0 litres au cent a cinq avec toit de coffre et autoroute.:cat:
     
  9. Etienne

    Etienne Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    44
    Attention ce ne sont pas des pneus Toyota, mais bien la marque Toyo, de son nom complet Toyo Tires, et le modèle nanoenergy 2, appelés aussi NE02 (n e zéro deux)

    Je n'ai pas le temps de faire un vrai post pour les présenter correctement, mais pour une information rapide, voici le lien vers leur description NanoEnergy 2 | TOYO TIRES – France

    En Belgique, je les ai trouvés à 95 euro pièce, montés et équilibrés chez un marchand, et ils sont vendus par Toyota 115 euro pièce.

    Et je confirme qu'ils permettent une baisse de consommation énorme grâce à leur faible résistance au roulement, surtout couplée à la technique de conduite pulse & glide, car la voiture roule vraiment beaucoup plus longtemps dans les phases moteur arrêté et ralentit beaucoup moins qu'avec des pneus standard.

    Ma consommation est descendue d'un litre aux cent rien qu'avec le changement de pneus.

    Hum bon finalement j'ai quand même écrit un demi roman lol.
     
    Hortevin apprécie ceci.
  10. Etienne

    Etienne Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    44
    [​IMG]

    Ça j'aurais jamais pu faire avec mes pneus d'origine, c'est clair.

    2,90L/100Km sur un trip de 60 km avec les conditions suivantes:
    • Moteur déjà chaud
    • Clim 18 degrés basse vitesse de ventilation
    • Pas de vent
    • 28 degrés dehors
    J'ai même vérifié les altitudes des points de départ et d'arrivée, l'arrivée est à peine 30m plus bas (sur 60 km je suppose que c'est négligeable)

    Roues nationales empruntées, traversant des villages, vitesse entre 70 et 50, profil de la ligne permettant des glides monstrueux avec ces pneus.

    La prochaine fois que je fais ce trajet, je vais regarder la longueur des glides car c'était vraiment impressionnant.

    Les prochains pneus seront les mêmes, c'est sûr !
     
  11. frg62

    frg62 Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    1 292
    J'aime reçus:
    1 034
    Je n'oserais pas être aussi affirmatif.

    Je pense même que dans l'autre sens, tu pourrais te retrouver avec de l'ordre de 0,4 litre au cent en plus.
    Tu mentionnes des glides monstrueux, ce qui m'invite à penser que tu as parcourus de longs faux plats très légèrement descendants.
    Et la charge de la batterie HT à l'arrivée (plus de 60%) me conforte dans cette idée.

    Quand on parcourt ce type de terrain dans l'autre sens, c'est horriblement frustrant, parce que justement les glides sont minables, alors que le terrain semble plat.

    C'est le genre de trajet qui, à vélo, est d'une facilité déconcertante dans une sens, et plutôt frustrant dans l'autre. ;)
     
    Etienne apprécie ceci.

Partager cette page