[Consommation] La Consommation de votre Prius 2 selon les parcours?

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 252
1 023
113
55
Aujourd'hui 27 km de ville et 3,2/100 l en consommation, je suis prêt du plein car Samedi je pars en vacances, j'en suis à 1092 km au compteur depuis le dernier plein et mon ODB indique 3,9 (sur ce plein j'ai eu du froid, des vents et beaucoup de court parcours, le dernier plein remonte au 16.06.15).:cat: Détails: Toyota - Prius - linea sol - Spritmonitor.de
 
Excellent Ian51, la Prius 2 reste une incroyable machine à éco-conducteurs. La Prius 3 ne lui arrive pas à la cheville.
Malheureusement je ne tiens plus les comptes sur la Prius 2, car c'est ma femme qui la prend en général, mais elle doit être à moins de 5L, ça c'est sûr.
Tiens je dois l'entretenir maintenant que j'y pense. Je vais attendre les vacances d'août.
En terme de kilométron, c'est mon record :

318451f8e5637c608.jpg
 
Mon record est de 1206 km pour 3,96L/100Km de réel, avec un plein de 47,71L à la panne seiche, je n'ai pas essayé de mettre 60 litres, juste l’arrêt du plein après trois clic du pistolet.

Le battre non, j'ai pas envie d'avoir un bidons dans le coffre :mdr: et j'ai descendu la batterie sans m'en rendre compte sur 100 mètres en pleine accélération .:cat:
 
A propos si les temps sont chaud au mois d’août sur un mois je dépasserai peut être les 1200 km avec un plein, surtout avec ses fameux Toyo qui sont mis a l'honneur en ce moment sur le PTC, ici il y a que moi qui en parle, je les trouve vraiment exceptionnel.
Ils prendront place sur notre Yaris HSD quand les pneus d'origine seront HS s'ils ne sont pas en rupture de stock.:cat:
 
J'ose à peine parler de mon record à 7,2L sur les 450 derniers km.
Habituellement je tourne plutôt à 7,5 - 8L.
Mais ce n'est pas tout à fait la même voiture (Lexus GS450h).
 
A propos si les temps sont chaud au mois d’août sur un mois je dépasserai peut être les 1200 km avec un plein, surtout avec ses fameux Toyo qui sont mis a l'honneur en ce moment sur le PTC, ici il y a que moi qui en parle, je les trouve vraiment exceptionnel.
Ils prendront place sur notre Yaris HSD quand les pneus d'origine seront HS s'ils ne sont pas en rupture de stock.:cat:

Merci Ian51 Ian51 pour tes informations.
Peux tu créer une présentation de ces fameux pneus Toyota dans la rubrique Accessoires, Equipements et Pièces Auto | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride pour qu'on puisse en savoir plus? Merci.
 
J'ose à peine parler de mon record à 7,2L sur les 450 derniers km.
Habituellement je tourne plutôt à 7,5 - 8L.
Mais ce n'est pas tout à fait la même voiture (Lexus GS450h).

Demain je serais a + de 6.0 litres au cent a cinq avec toit de coffre et autoroute.:cat:
 
Merci Ian51 Ian51 pour tes informations.
Peux tu créer une présentation de ces fameux pneus Toyota dans la rubrique Accessoires, Equipements et Pièces Auto | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride pour qu'on puisse en savoir plus? Merci.
Attention ce ne sont pas des pneus Toyota, mais bien la marque Toyo, de son nom complet Toyo Tires, et le modèle nanoenergy 2, appelés aussi NE02 (n e zéro deux)

Je n'ai pas le temps de faire un vrai post pour les présenter correctement, mais pour une information rapide, voici le lien vers leur description NanoEnergy 2 | TOYO TIRES – France

En Belgique, je les ai trouvés à 95 euro pièce, montés et équilibrés chez un marchand, et ils sont vendus par Toyota 115 euro pièce.

Et je confirme qu'ils permettent une baisse de consommation énorme grâce à leur faible résistance au roulement, surtout couplée à la technique de conduite pulse & glide, car la voiture roule vraiment beaucoup plus longtemps dans les phases moteur arrêté et ralentit beaucoup moins qu'avec des pneus standard.

Ma consommation est descendue d'un litre aux cent rien qu'avec le changement de pneus.

Hum bon finalement j'ai quand même écrit un demi roman lol.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
2fb7acf2a49ee8d6e8cd3672e1cbad42.jpg


Ça j'aurais jamais pu faire avec mes pneus d'origine, c'est clair.

2,90L/100Km sur un trip de 60 km avec les conditions suivantes:
  • Moteur déjà chaud
  • Clim 18 degrés basse vitesse de ventilation
  • Pas de vent
  • 28 degrés dehors
J'ai même vérifié les altitudes des points de départ et d'arrivée, l'arrivée est à peine 30m plus bas (sur 60 km je suppose que c'est négligeable)

Roues nationales empruntées, traversant des villages, vitesse entre 70 et 50, profil de la ligne permettant des glides monstrueux avec ces pneus.

La prochaine fois que je fais ce trajet, je vais regarder la longueur des glides car c'était vraiment impressionnant.

Les prochains pneus seront les mêmes, c'est sûr !
 
J'ai même vérifié les altitudes des points de départ et d'arrivée, l'arrivée est à peine 30m plus bas (sur 60 km je suppose que c'est négligeable)

Je n'oserais pas être aussi affirmatif.

Je pense même que dans l'autre sens, tu pourrais te retrouver avec de l'ordre de 0,4 litre au cent en plus.
Tu mentionnes des glides monstrueux, ce qui m'invite à penser que tu as parcourus de longs faux plats très légèrement descendants.
Et la charge de la batterie HT à l'arrivée (plus de 60%) me conforte dans cette idée.

Quand on parcourt ce type de terrain dans l'autre sens, c'est horriblement frustrant, parce que justement les glides sont minables, alors que le terrain semble plat.

C'est le genre de trajet qui, à vélo, est d'une facilité déconcertante dans une sens, et plutôt frustrant dans l'autre. ;)
 
  • Like
Reactions: Etienne
Un peu de déterrage.

Je viens de faire le plein de SP95E10.
Dernier plein au SP95 : 910 km.
J’effectue tous types de trajets sauf autoroute. Je vais essayer de faire mieux cette fois. De cette façon, je vais voir quel carburant est le mieux.