[Consommation] La Consommation de votre Voiture Hybride sur l'Autoroute?

Je fais tous les jours de l'autoroute mais je ne passe pas sous les 5.9 l à cause des dénivelés et des vitesses de 90 ou 110 maxi.
 
Bonjour,
Je suppose que tu a du avoir pas mal de ralentissement en Belgique, je fait ce trajet assez souvent et je suis arrivé à des résultats équivalents grâce a d'innombrables travaux en Belgique qui m'ont considérablement fait baisser ma moyenne.

Oui tu as tout à fait raison.
Sur l'autoroute de Belgique les travaux forcent les automobilistes à rouler à 70Km/H voir 50Km/H; et il y a eu quelque ralentissement côté allemand aussi.
Du coup sur la fin du trajet (sur 170 Km, après Liège), on a mis 2 heures, ce qui fait un peu plus de 80Km/H en moyenne.
 
Sinon si tu as le temps de voir l'usine Toyota de l'autoroute, tu verras sur un bâtiment à proximité l'inscription "hybrid synergy drive" je peux partager les photos si ça intéresse des personnes

Oui je suis fortement intéressé! Je suis passé à côté mais je n'ai pas du tout vu l'inscription en question!
 
On ne fait pas assez d'autoroute avec la Yaris hybride, mais je l'ai fait une fois et c’était 5.7L environ à 130 km/h.:cat:
 
L'été revient :happy:, aujourd'hui j'ai fait 39 km de ville a une moyenne de 3.5 au cent.
Mon Odb après environ 300 km est a 4.5 /100 voila trois jours j'avais une conso moyenne de 4.9.:cat:
 
Bonjour

Moi cet hiver j'ai fait sur autoroute à 130 km/h en régulateur sur trajet A40-A39-A31-A5 (500 km) avec 5 personnes, coffre remplie jusqu'au plafond et ski sur le toit, j'étais à 8L/100 km sur ma Prius Plus.

La semaine dernière par contre sur national et départemental (pas d'autoroute) (200 km) du Val de Loire jusqu’à la région parisienne, j’étais à 4,5L/100 km mais seulement 2 personnes et pas trop de valise.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Avec la PIII MC en E85 je consommais entre 6,9 et 7,5L sur autoroute avec 4 personnes + Bagages.
une des raisons d’être passé sur PII la taille du réservoir.Sur PII en E85 je consommais 8L mais avec 65L de réservoir de la PII on va plus loin que les 46L de la PIII.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pour ma part en ce moment (température ext pas trop basse), trajet 90% autoroute, 130 / 135 compteur, régulateur, Prius+, 2 adultes + 2 enfants, peu de bagages -> 5.6L/100 ODB.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Une seule expérience sur autoroute à 130 km/h GPS (140-142 compteur) sur l'A5 (entre Savigny-le-temple et les environs de Troyes), seul avec très peu de bagages : 6.0L/100 (ODB) avant d'attaquer les vallons, et 6.3L/100 (ODB) avec les vallons en s'approchant de Troyes.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
6 litres / 100 km (sur la partie thermique) sur Chevrolet Volt à 125 km/h compteur sur Lyon - Paris.

8281d09e17b39af1a41608d5b29df532.jpg


:)
 
Dernière édition:
Retour de vacances de l’île d'Oléron vers Paris (sur l'A10, vitesse de croisière 130 km/h), 2 adultes, 2 enfants, 1 chien, 1 chat, coffre rempli, consommation 4,7L/100Km sur tableau de bord.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et olivier
Trajet quotidien pour le travail.
Pour l'instant c'est ma femme qui fait ce trajet, je n'ai pas encore eu la possibilité de faire ce trajet souvent pour pouvoir repérer et optimiser là consommation sans perdre de temps et surtout sans gêner la circulation.

Les conditions de routes du moment :
Trajet : 47 km dont 34 km en autoroute (limitation à 130km/h) 10km environ en départemental puis 3km environ en ville.
Sur la partie départemental, la route est pas mal vallonnée.
  • Véhicule : Toyota Auris 2 restylé avec jante 17"
    La voiture a à peine 1000km.
  • Température : environ 10C°
  • Météo : pas mal de pluie dans le coin.
  • Etat de la route : bonne, souvent humide ou mouillé
On est à environ 6,1l/100km(valeur Odb).

Je pense qu'avec le temps en connaissant bien le trajet on peut passer sous les 6 litres sans trop de difficulté. À voir.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et artur
Avez-vous déterminé l'écart entre la conso ODB et la conso réelle ?
Non pas du tous!
Mais selon les retours des voitures hybrides Toyota j'ai pu lire sur les forums, la différence oscille 0,3l et 0,5l .
N'ayant pas d'accessoire qui me permette de vérifier cette différence (scangauge II etc etc)l'autre moyen serait de calculer l'essence consommer sur plusieurs plein en fonction des distance parcouru, mais nous ne l'avons pas encore fait.
 
Dernière édition:
Presque 0 de difference pour la P2, P3 et Yaris HSD c'est 0.3 optimiste.:cat:
 
De mon côté, j'ai mesuré une différence de + 0,5L en réalité par rapport l'odb de la P3. Mais cette différence semble diminuer avec la consommation elle-même. Lorsque l'ODB indique 4,5L, c'est plutôt 5 dans la vraie vie.
 
Dernière édition: