[Consommation] La Consommation de votre Voiture Hybride sur l'Autoroute?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici une petite discussion pour partager la consommation de nos voitures au cours de nos grands parcours d'autoroute.

__________________________________

Pour commencer, ce WE on a fait Région Parisienne - Boulogne sur Mer (Nord Pas de Calais), on sort de Paris par Conflan St Honorine, puis A16, avec la Prius 3.
Comme on roulait le soir et qu'on se dépêchait, on est à 130Km/H (vitesse GPS affichée sur Papago P2 Pro).

Consommation à la pompe:
286Km - 17,44L de SP95E10
Ce qui fait une consommation de 6,1L/100Km...

PS: Si vous passez par cette route, l'aire de repos "Baie de Somme" est absolument splendide.
 
Sur Autoroute je fais à peu près cette consommation :)
 
Ça me parait beaucoup et pourtant j'utilise essentiellement le régulateur à 130 vitesse GPS. Je suis plutôt à 5.6L/100. Je suis peut-être moins lourd ;-)
 
Moi à 90-110 ( pas de tronçon 130 ) je suis à 6.5-6.7 litres aux 100.
 
Je pense que ça dépend des dénivelés et du vent. (Pas mal de vent dans le Nord...)
Par contre à 110Km/H (toujours vitesse GPS), au compteur je suis plutôt à 4,8L/100Km.
 
Je consomme de 5,6 à 6,2 à 130 GPS et très souvent au régulateur. Les écarts me semblent ils sont liés fortement à la météo, vent et pluie font augmenter systématiquement la conso.
 
Le Weekend qui arrive, on va partir en Cologne (Allemagne), depuis la région parisienne, pour participer le salon PhotoKina 2014... avec peut être les fameux Autobahn sans limitation de vitesse? :joyful:

En tout cas après avoir lu ce blog allemand écrit en anglais: Driving the Prius 2010 on a German Autobahn… | Prius 3 experiences from Europe, je sais que la Prius 3 peut atteindre jusqu'à 190Km/H sans aucun problème, avec une consommation plus faible qu'une Polo TDI!
(D'après son article: avec une moyenne de 150Km/H, la Prius 3 consomme environ 7L/100Km sur l'autobahn)
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour ma part, autoroute Valenciennes (59) avec l'A2 jusqu'à l'aéroport CDG (l'A1) aller et retour, consommation moyenne à 5,1L/100 à une vitesse au régulateur a 130Km/h vitesse compteur j'ai remarqué une plus grande consommation sur l'aller que le retour, sûrement du au déniveler.
 
Je ne dirai pas où, car je ne suis jamais allé sur l'Autobahn ;)
J'étais à entre 6.5 et 6.9 de mémoire ;)
 
Sur les forums taiwanais ils ont cet expression: " Hier j'ai rêvé que j'ai roulé à XXX Km/H"... :happy:
 
Petit retour sur le trajet Aller Paris - Cologne (Köln) qui fait un peu près 500 Km, passant par A1, Valenciennes (on passait même à côté du site Toyota :) ), Liège...etc.

En moyenne on a roulé dans les 110-120Km/H, avec pas mal de bouchons sur les Autobahns allemands (multiple accidents graves): on a soldé au compteur par un... 3,9L/100Km à chaque arrêt sur l'aire d'autoroute.
(La Prius 3 a scrupuleusement respecté son contrat...amazing!)

Les accidents multiples et les BMW/Audi/Mercedes qui roulent comme des fusées nous apprennent que c'est une mauvaise idée d'aventurer sur la voie de gauche sur les autoroutes allemandes un vendredi soir fatigué... :confused:
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Petit retour sur le trajet Aller Paris - Cologne (Köln) qui fait un peu près 500 Km, passant par A1, Valenciennes (on passait même à côté du site Toyota :) ), Liège...etc.
Tu es passé juste à côté de chez moi! Au niveau de la sortie du radar de l'autoroute de Valenciennes, j'habite à 5 minutes lol
Sinon si tu as le temps de voir l'usine Toyota de l'autoroute, tu verras sur un bâtiment à proximité l'inscription "hybrid synergy drive" je peux partager les photos si ça intéresse des personnes
 
  • Like
Reactions: Jpaul et Hortevin
Le pire que j'ai fait avec ma Prius 2 c'est 6,3L/100Km à 130Km/H avec vent de face chargé à donf pour les vacances, et en plus il y avait le coffre de toit.
C'est une fois dans l'année mais ca fait monter ma conso moyenne.
Mes consommations en Prius 2 sont ici : Détails: Toyota - Prius - linea sol - Spritmonitor.de
 
Je rajoute que ce sera mon troisième plein à plus de 1 100 km, sur le dernier je navigue entre 3,9 et 4,0 L/100Km sur l'ODB et j'en suis à pas loin de 700 km.:cat:
 
J'espère que je ne vais pas rencontrer de telles consommations sur la Prius 3 parce que sur A1 en Prius 2, je n'ai dépassé les 5,2L/100Km qu'à cause de mélange éthanolique.
 
Plein effectué en direct de l'Allemagne (Trajet sur A1 Paris-Liège-Cologne (+50Km de trajet ville)):
583,6Km - 28,25L de SP95E10.
Ce qui fait 4,2L/100Km. :)

La Prius 3 a vraiment parfois une consommation surprenante sur autoroute!
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Plein effectué en direct de l'Allemagne (Trajet sur A1 Paris-Liège-Cologne (+50Km de trajet ville)):
583,6Km - 28,25L de SP95E10.
Ce qui fait 4,2L/100Km. :)

La Prius 3 a vraiment parfois une consommation surprenante sur autoroute!
Bonjour,
Je suppose que tu a du avoir pas mal de ralentissement en Belgique, je fait ce trajet assez souvent et je suis arrivé à des résultats équivalents grâce a d'innombrables travaux en Belgique qui m'ont considérablement fait baisser ma moyenne.