[Scoop!] La Cruise AV sur les routes américaines en 2019 ?

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 569
1 738
113
73
Kehl
GM vient d'annoncer le lancement sur le marché américain de la Cruise AV, une Bolt sans volant ni pédales !

https://www.greencarreports.com/new...lectric-bolt-ev-to-go-into-production-in-2019



Si je l'ai bien compris, ce véhicule autonome (VA) ne sera pas vendu au public, mais servira comme taxi sur commande (MaaS).

Sales of the conventional electric Chevy Bolt EV will continue and likely grow, along with at least two other long-range battery-electric models on the same underpinnings that GM has said it will launch by 2020.

But ownership of the autonomous electric Cruise AVs is likely to stay either with GM and perhaps its Maven ride-sharing service—or the much larger Uber competitor Lyft, in which it owns a stake.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oui c'est ça, ils ont déjà 50 véhicules à SanFrancisco en test et ils vont étendre cela à Phoenix puis New York City.
Un concurrent d'Uber, Lyft aux USA sera probablement l'opérateur de ce nouveau Taxi électrique.
Il est clair que je vais essayer cette année ce Taxi si on peut louer leur services. Expérience de notre avenir ou on pourra lire en conduisant... le bonheur est presque parfait. :)
 
Enfin! Les parcours quotidiens identiques et débilitants effectués d'un regard morne sur le compteur en rageant sur les excès de vitesse d'autrui vont laisser place au temps de la culture et du divertissement quand d'autres pourront choisir de surveiller en direct le cours de leurs actions et balancer leurs puts et calls. . [emoji16]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Nous avons une discussion intitulée "Quel sera le futur de l'automobile?" en cours.

La Cruise AV est à mon savoir un des premiers modèles développés par un grand constructeur vers ce futur avec moins de voitures particulières, elles aussi de plus en plus AV (ou VA en français) et surtout, des voitures à réserver et utiliser via une app, comme cette Cruise AV.

Et elles arrivent même plus rapidement que prédit par Tony Seba (il avait dit 2021) dans la vidéo postée par Hybridébridé, qui du coup, augmente sa crédibilité.

On devra attendre un peu plus avant de voir des AV niveau 5 que chacun peut s'acheter.

Je rappelle également pour ceux qui veulent en savoir plus le lien vers l'étude francophone mais globale de Le Lab, que je trouve très accessible.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Très intéressant et innovant et inévitablement le futur de la mobilité plutôt que l’automobile. Je crois que beaucoup de constructeurs vont en sortir mais face à la diminution de certains marchés et l’augmentation d’autres, il faut placer ses pions partout.