[Scoop!] La Honda Insight se dévoile avec pour cible la Prius !

En lisant l'article du MA, je n'ai pas eu l'impression que la version de production pourrait être éventuellement différente techniquement. Mais sait-on jamais...
 
Mal lu, en fait le thermique servirait en grande majorité à alimenter les 2 moteurs électriques et recharger les batteries. Ne propulser le véhicule que lors des phases de fortes accélérations.
 
Ce n'est pas une raison pour parler de "prolongateur d'autonomie" comme le fait le Moniteur. Un prolongateur d'autonomie sous-entend qu'il y a une vraie autonomie électrique, c'est à dire qu'on peut recharger la batterie. Si on est sur une hybride simple il n'y a rien à prolonger : c'est le thermique qui fournit 100% de l'énergie !

On dirait que dès qu'il n'y a pas d'entrainement direct des roues par le thermique (= mode série), ou pas souvent comme ici, certains journalistes se croient obligés d'employer ce terme. Bizarre.
Mais j'en avais déjà parlé à propos de la Note e-power, donc je n'irai pas plus loin dans cette critique de vocabulaire ;)