[Scoop!] La Honda Insight se dévoile avec pour cible la Prius !

Mine de rien le RAV 4 hybride se vend bien par chez moi en Picardie.
Auris, CH-R et Yaris aussi.
P4 et Niro rien. Ioniq un peu.
Par contre 1 Ioniq hybride à vendre dans 2 cc Toyota ( déçus, pour acheter quoi ? j' aimerai bien le savoir ).
 
Esthétiquement? elle me fait penser à une Audi... je ne sais pas pourquoi...
 
Oui, le CH-R est bien présent à Bxl et Brabant wallon, mais sans que j'aie toujours la possibilité de vérifier s'il s'agit de version hybride. Le Niro, encore jamais vu et l'Ioniq, seulement 2 ou 3 aperçues depuis sa sortie il y a 1 an.
 
Dernière édition:
Du sang neuf dans les hybrides de grande diffusion.
Toyota dort sur ses lauriers, La Prius 4 est mixte entre la PII et de la PIII rien d'originale qui fait qu'on se saingerai les veine pour acheté.
Si Honda fait un coup de maître je basculera.
Attendons pour voir
 
Du sang neuf dans les hybrides de grande diffusion.
Toyota dort sur ses lauriers, La Prius 4 est mixte entre la PII et de la PIII rien d'originale qui fait qu'on se saingerai les veine pour acheté.
Si Honda fait un coup de maître je basculera.
Attendons pour voir

Pas d'accord. En terme d'efficacité énergétique, la P4 reste devant et son agrément a bien progressé par rapport aux P2 et P3. Elle est en outre plus originale, mieux finie et plus confortable. Et les variantes hybrid power devraient bientôt arriver. Certains parlent de 150 ch et d'un "forçage" du train planetaire de façon à avoir 6 vitesses "virtuelles", pour plus d'agrément pour ceux que la transmission originelle rebute. A voir... Mais il faudra s'attendre à une hausse de la consommation, voire peut-être des polluants.

Peu de chance de voir encore une hybride Honda en Europe. Mais sait-on jamais....
 
  • Like
Reactions: IDF95
Non ça fonctionnera comme le système Honda ;)
 
Insight pas pour l'Europe, mais la technologie hybride... certainement:

C'est une belle voiture, mais elle a l'immense tort d'être une voiture du segment D, celui des berlines familiales, un segment qui séduit de moins en moins de personnes en Europe de l'Ouest. Cette nouvelle Honda Insight, qui a sa première ce jour au salon de Detroit sous la forme d'un concept pré-série, ne sera donc pas vendue de ce côté-ci de l'Atlantique. Mais ce n'est pas bien grave, puisque son groupe propulseur (un 1500 associé à 2 moteurs électriques), ou une version très proche, arrivera en Europe sous le capot du CR-V. Les européens pourraient même être servis avant les américains, puisque le CR-V hybride est prévu pour l'été, alors que Honda n'a pas encore précisé la date du lancement commercial de l'Insight aux Etats-Unis.
 
Le CR-V est un SUV, et en plus un gros. Moi, j'aurais préféré une petite familiale ou une compacte. Si au moins la nouvelle Jazz hybride était disponible chez nous. L'hybride Honda, ce n'est définitivement plus pour moi.