[Fait Divers] La limite des 80 km/s sur les chaussées à 2 voies non-séparées

Etes vous pour ou contre la limite de vitesse à 80 km/h?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
J'ai bien vu que c'était de l'humour IDF95 IDF95, mais ça ne m'interdisait pas d'y répondre de manière sérieuse ;)
 
Bon ben moi je vais rester dans mon bus. Lui au moins à le limiteur de vitesse.
Ça va être pratique dans mon souterrain ou pour faire les courses tiens ! [emoji23]

Envoyé via Tapatalk
 
Voici une photo que j'ai prise il y a 2 jours en allant sur Tours. Je n'avais pas rechargé pour voir combien elle consomme sur autoroute et route. Lorsque j'étais sur la route, je me suis fait doublé par un petit camion aux environ de 100 km/h sous pluie battante. je suppose qu'il ne devait pas aimer avoir une Prius à 90 sur route... J'avais accéléré car il me collait et j'ai lâché...J'attends de voir le 80...
Je ne sais pas pourquoi mais ce 80 me fait peur!

IMG_3656.JPG
 
Voici une photo que j'ai prise il y a 2 jours en allant sur Tours. Je n'avais pas rechargé pour voir combien elle consomme sur autoroute et route. Lorsque j'étais sur la route, je me suis fait doublé par un petit camion aux environ de 100 km/h sous pluie battante. je suppose qu'il ne devait pas aimer avoir une Prius à 90 sur route... J'avais accéléré car il me collait et j'ai lâché...J'attends de voir le 80...
Je ne sais pas pourquoi mais ce 80 me fait peur!

Voir la pièce jointe 9947
En même temps la photo en conduisant ...
Je blague mais moi le suis fait coller par un âne en pleine zone de travaux à une voix il a fallut que je descende à 50 pour qu'il reprenne ses distances ...
 
La phrase de Woody Allen me revient en tête : un conducteur dangereux est celui qui s’obstine à vouloir doubler alors que vous faites tout pour l´en empêcher.
 
Oui, la sérénité est atteinte quand on peut s'astreindre sans augmentation du rythme cardiaque à maintenir sa propre vitesse quelque soit le comportement des autres.
Personnellement je continue à écraser l'accélérateur exceptionnellement pour me débarrasser de celui qui me colle dangereusement au cul sur la voie de gauche à 130 pour me rabattre plus rapidement.
 
Je suis devenu extrêmement zen sur le route, la seule question qui me vient quand je suis fasse à un autre conducteur que j'agace c'est : est ce que je suis en infraction ?
Si oui, je change et m'excuse pour mon étourderie
Si non , et bien il va se faire fo#@*°√© :happy: mais toujours avec le sourire :) et bonne année :mdr:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
80 ou 90, un connard reste un connard. Je me suis fait mettre la pression il y a quelques jours (appels de phares et collé à 1 m) par un fil de p*te de camionneur sur une voie à 50 alors que j’étais à 55 GPS. Le fils de p*te susmentionné m’a ensuite doublé et s’est à moitié rabattu sur ma gueule tout ça pour se retrouver bloqué au feu suivant. Non je déconne il ne s’est pas retrouvé bloqué au feu suivant puisqu’il l’a allègrement grillé.
 
80 ou 90, un connard reste un connard. Je me suis fait mettre la pression il y a quelques jours (appels de phares et collé à 1 m) par un fil de p*te de camionneur sur une voie à 50 alors que j’étais à 55 GPS. Le fils de p*te susmentionné m’a ensuite doublé et s’est à moitié rabattu sur ma gueule tout ça pour se retrouver bloqué au feu suivant. Non je déconne il ne s’est pas retrouvé bloqué au feu suivant puisqu’il l’a allègrement grillé.
Connu la même chose cet été au Pays Basque, sur des petites routes de cambrousse, un poids lourd me collait au cul dans des traversées de village (50km/h), et à un moment j'ai été bloqué par un tracteur, avec ligne blanche continue (donc interdiction de dépasser), et bien il me mettait la pression avec ses appels de phare, me suis rangé derrière le tracteur, et il nous a doublé (moi et le tracteur).
 
Font peur ces gens, ils ce font pas attraper c'est ca le pire je pense. Faudrait les suivre sur une journee, film a l'appui et envoyer a qui de droit (employeur et fdo). Ca arrive de coller, tout le monde le fait, mais de cette maniere, en insistant et dahs ces conditions ca laisse presager du reste, dont le feu grillé...

Tout a l'heure me suis fait doubler par un intello encore, sortie de colombier saugnieu, un bout de ligne droite avec dernier tiers qui repasse a 50 (entree de montcul, lieu dit "village fleuri " en plus), il me double plein pot, passe le panneau d'agglo a 80, prend le virage a un bon 70 (etroit et sans visibilite avec risque de croiser des semi ) et arrive au feu, rouge evidemment... ce con tournait à gauche et m'a gâché le principal jeu ecoconduite en pl qui consiste à ne surtout pas s'arreter !

J'ai pas compris pourquoi un tel empressement, il y avait personne ce jour sur Lyon et alentours, on ce serais cru jour férié bis...
 
Cet été j'ai rencontré à de nombreuses reprises des problèmes en Savoie avec des conducteurs qui me mettaient une pression folle, limite pour certains ils me poussaient à la faute Troisième année que je vais dans cette région (3 étés, 1 hiver) A chaque fois c'est à peu près la même chose Pas évident Certains sont prêts à tout pour ... gagner 30 secondes Je ne comprends pas
 
Juste pour info. On peut chevaucher une ligne continu si le véhicule est très lent, 30km/h.
Ce qui est parfois le cas des scooters, vélos, tracteur.
 
Cet été j'ai rencontré à de nombreuses reprises des problèmes en Savoie avec des conducteurs qui me mettaient une pression folle, limite pour certains ils me poussaient à la faute Troisième année que je vais dans cette région (3 étés, 1 hiver) A chaque fois c'est à peu près la même chose Pas évident Certains sont prêts à tout pour ... gagner 30 secondes Je ne comprends pas
Viens de faire 749km pour rentrer de ma Bourgogne natale, et bien je vous le donne en mille .
Les distances de sécurité c'est dingue, à croire que plus personne n'en a entendu parler! Des travaux, une pluie de dingue, 80m de visibilité max et les mecs sont tellement près que je ne voyais même plus leurs phares dans le rétro.

Et puis le plus flagrant c'est le 110 par temps de pluie sur l'autoroute, celui là c'est carrément une légende . Je n'ai pas rencontré un autre automobiliste à 110 en 750 bornes sous une pluie battante.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Dernière édition: