[Fait Divers] La limite 80 km/h sur les routes à deux voies serait actée en France

Etes vous pour ou contre la limite de vitesse à 80 km/h?

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mark13

Contributeur HybridLife
13/12/16
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Je ne suis pas agressif, je te mets en face de ta mauvaise foi.

La Tribune ne me paraît pas plus fiable que la Sécurité Routière, je ne fais donc pas semblant de comprendre mais j'ai bien compris que les statistiques tu n'en n'as rien à carrer du moment que tu préfères citer un sénateur qui parle de statistiques "cachées"... bonjour l'argument.

Je me fiche d'être crédible, je ne fais qu'aller aux sources et je les cite quand tu te contentes de produire des articles de journaux et sites libertaires ou financiers pour le moins ignorants de sécurité et au plus orientés sur la préservation des billes de ceux qui veulent toujours rouler plus vite et rouler l'Etat.

Opposer des chiffres que personnes n'a vu à des statistiques régulières me paraît pour le moins spécieux pour ne pas dire ridicule.

Si tu me trouves agressif, passe ton chemin ou reprends ton argumentaire. Le prosélytisme, qu'il soit religieux ou idéologique doit être combattu afin d'éviter que le plus grand nombre soit induit en erreur par de fausses déclarations, rumeurs, soupçons, dénonciation de complots et j'en passe et des pires.
 

IDF95

Prius Plug-In
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En aucun cas je n'ai remis en cause les statistiques de la sécurité routière. Je trouve simplement "amusant" que le gouvernement a jugé inutile de communiquer sur les expérimentations des routes qui ont été limitées à 80 km/h.
Est-ce que je suis un anarchiste libéral et je fais du prosélytisme religieux ou idéologique? Apparemment oui selon toi!
Effectivement, ce n'est pas de l'agressivité dans ton analyse, mais disons simplement un discours amical, avec de l'esprit, sans jugement et ouvert au débat.
Change rien, t'es super!
 
J'aime: bludo

Camtôa

Contributeur HybridLife
26/9/17
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Villefontaine
Conduire moins vite ne rend pas moins attentif, ou alors l'age fait que. Plus jeune je roulais vite, sauf agglos et villages, le reste du temps je ne me fiait qu'aux conditions. Il mpne m'est rien arrivé car: anticipation, attention, respect des autres, respect de la voie de droite meme en enchainant les courbes serrees, bref j'etait tres souvent en depassement de la vitesse autorisee, rarement en exces. Lorsque je roulais plus calme je somnolais, perdais bcp en attention. Mais je me suis calme au fur et a mesure, et depuis trois quatre ans (la trentaine) j'ai prit un rythme pus sage? Puis j'ai passé le permis pl et spl et les premieres croisieres a 85, avec le rond rond du moteur bas dans les tours, etaient difficile. En six mois je m'y suis fait, et meme apres 4h00 d'autoroute à 90 je vois et sent les choses comme il faut.

Je pense pas que ca aurait ete possible avant, pour info je faisait Vorey-romans sur isere en moins de 2heures , via st bonnet le froid lalouvesc... et vorey villeurbanne en descendant rarement sous les 100compteur (croisiere sur n88 et a 47 150 compteur) . On change tous, perso une partie est ve ue naturellement, mais l'autre ce fut un travail sur moi meme, la maturite ?
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
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Je me suis toujours posé la question si le gouvernement et les sociétés qui gèrent les autoroutes étaient an accord pour promouvoir les déplacement payant. Macron en tant que Ministre de l'économie avait déjà de très bonnes relations avec Vinci, Eiffage ou Sanef

https://www.nouvelobs.com/economie/...s-un-accord-secret-a-plusieurs-milliards.html

Mais avec la limite à 80, c'est de la promotion indirect pour nos champions du péage... et ils ont beaucoup d'argent à collecter!

https://blog.francetvinfo.fr/oeil-2...-entre-letat-et-les-societes-dautoroutes.html
 

mark13

Contributeur HybridLife
13/12/16
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Je me suis toujours posé la question si le gouvernement et les sociétés qui gèrent les autoroutes étaient an accord pour promouvoir les déplacement payant. Macron en tant que Ministre de l'économie avait déjà de très bonnes relations avec Vinci, Eiffage ou Sanef

https://www.nouvelobs.com/economie/...s-un-accord-secret-a-plusieurs-milliards.html

Mais avec la limite à 80, c'est de la promotion indirect pour nos champions du péage... et ils ont beaucoup d'argent à collecter!

https://blog.francetvinfo.fr/oeil-2...-entre-letat-et-les-societes-dautoroutes.html
On y lit que la rentabilité insolente des autoroutes privatisées avait poussé Ségolène Royale à imposer aux sociétés concessionnaires un gel des tarifs en 2015 et suivantes, moyennant un rattrapage ultérieur. Une promotion de l'usage de l'autoroute à coût régulé ?

On y apprend que le jeu des compensations, le chantage à l'emploi par les sociétés, et l'affectation des compensations financières à des travaux déjà comptabilisés ou surévalués fait de l'Etat le dindon d'une farce qu'il avait initié selon un argument de départ cité par Bartolone: il est normal que les frais de travaux et d'aménagement autoroutiers soient payés par les utilisateurs et pas par l'ensemble des contribuables (analyse peu commune de la part d'un socialiste...)

Il me paraît donc difficile d'établir honnêtement une relation de cause à effet et encore moins une intention gouvernementale entre d'une part l'instauration du 80km/h et d'autre part les bénéfices des sociétés puisque ceux-ci sont déjà assurés par un accord mal foutu mais cependant très avantageux qui fait plus que compenser le gel des tarifs des années précédentes. Ce que disent les articles cités , et rien d'autre.

Néanmoins, si certains pressés et fortunés sont par cette mesure limitative incités à aller jouer les Schumacher sur autoroute, ils ne feront donc plus chier les quelques malheureux sur départementale roulant en sens inverse, et nos routes deviendront plus cools... Il restera les débiles délinquants de base, plus faciles à gauler et à mettre à pied.
 

IDF95

Prius Plug-In
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Il me paraît donc difficile d'établir honnêtement une relation de cause à effet et encore moins une intention gouvernementale entre d'une part l'instauration du 80km/h et d'autre part les bénéfices des sociétés puisque ceux-ci sont déjà assurés par un accord mal foutu mais cependant très avantageux qui fait plus que compenser le gel des tarifs des années précédentes. Ce que disent les articles cités , et rien d'autre.
Je m'attendais à ton intervention. Je suis persuadé que tu es convaincu et c'est le principal.
Par contre, nier toute liaison entre Vinci et l'ex-ministre de l'économie est très certainement aléatoire.
Juste pour le fin, voici un fait (parmi beaucoup d'autres, mais celui-ci est traçable pour que tu ne puisses remettre en cause les éléments)
E.Macron était dans le comité décisionnel de la banque d'investissement Rothschild et a été qualifié de "Mozart de la Finance" par la famille du même nom de la Banque.Il se trouve qu'il était en position de financer plusieurs projets de "Fusion et Acquisition" Comme l'un de ses plus bel ouvrage avec Nestlé.
En arrivant à Bercy, il n'a pas manqué de continuer à supporter des mécènes comme Vinci en supportant leurs acquisitions à l'international. Loin de la France, trop difficile à tracer. Et pourtant, cette société connu pour les autoroutes dans notre pays a pu en 2016 (après 4 ans de tractation... bien entendu) acquérir les concessions des aéroports de Konsai et Osaka grâce au support de .... la Banque Rothschild (qui n'a jamais travaillé avec Vinci auparavant).

Je sais que cela est un peu poussé, mais les causes et conséquences ont toujours un lien... et je connais le sujet. Mais bon, on va dire que cela n'est pas important et que le 80 est dans une logique de sauver des vies et pas de faire de l'argent pour l'Etat et les autoroutes

https://www.rothschild.com/en/Orix/
 

Grigou

Contributeur HybridLife
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Je trouve que la question que tu te poses @IDF95 n'est pas absurde.

Mais ça ne va pas plus loin, car nul (à part Macron et peut-être quelques autres) n'en connait la réponse ;)
 

juan-tiago

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Yvelines
J'ai voté pour. Et ceux qui disent que c'est pour faire rentrer de l'argent, si tout le monde respectait les limitations, il n 'y aurait pas de PV et donc pas d' argent pour l'état. Les français sont trop pressés, je le vois tous les jours. Encore ce soir que l'A13 en rentrant du boulot. Circulation dense (nombreux véhicules) mais bonne vitesse de circulation (105 km proche de la limite 110), et bien, les motos circulaient entre les 2 files à plus de 110 en faisant des appels de phares. Était ce bien nécessaire ? Je ne le penses pas. Dangereux ? J'en suis sûr. Car devoir s'écarter pour le laisser passer en étant déjà à 110, on est vite sur le mur de gauche.
 

mark13

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Où l'instinct de dominance le dispute au besoin de séduction. ...
Ou encore comment pour ces "certains" résister à ce désir impérieux de passer du statut "plus beau" au mode " plus vite"...
L'obsession du "plus" en tient plus qu'ils ne le savent eux-mêmes. ...

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IDF95

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Je ne sais pas comment cela se passe dans vos régions, mais je conduis régulièrement et je ne vois qu'une infime minorité conduisant de façon un peu cavalière.

Où l'instinct de dominance le dispute au besoin de séduction. ...
J'ai l'impression d'assister à une généralité ou nos routes sont des pistes d'entrainement pour le prochain Mad-Max...

Mais dans l'un des rares pays étant l'un des seuls à punir les excès de vitesse sous 10 km/h, il est normal que l'exception culturelle Française nous pousse à considérer "l'autre" comme un danger par défaut.

Aller tous les moutons, on rentre à la bergerie et on sort son chéquier... Nous avons encore le 30 en ville à généraliser avant la fin du quinquennat
 
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Profitroll

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Bischheim
Je ne sais pas comment cela se passe dans vos régions, mais je conduis régulièrement et je ne vois qu'une infime minorité conduisant de façon un peu cavalière.
Je ne saurais quantifier la part de gens qui roulent comme des sacoches. On a tendance a ne voir qu'eux.
Mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus qui se lachent (en décembre avec la frénésie des fêtes ça a été un festival)

Au contraire, j'avais constaté une accalmie à l'époque ou le carburant était devenu assez cher (ça devait être vers 2011)

En tout état de cause je suis très favorable au 80, plus pour des questions de sobriété énergétique que de sécurité.
De la même façon je suis favorable a une baisse à 110 sur autoroute (en plus c'est moins stressant on a mieux le temps d'analyser ce qui se passe).
Pour le 30 en ville, c'est une nécessité pour apaiser nos rues.
 
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