[Fait Divers] La limite 80 km/h sur les routes à deux voies serait actée en France

Etes vous pour ou contre la limite de vitesse à 80 km/h?

• Pour

• Contre

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

mark13

Contributeur HybridLife
13/12/16
1 327
540
770
Je ne sais pas comment cela se passe dans vos régions, mais je conduis régulièrement et je ne vois qu'une infime minorité conduisant de façon un peu cavalière.

Où l'instinct de dominance le dispute au besoin de séduction. ...
J'ai l'impression d'assister à une généralité ou nos routes sont des pistes d'entrainement pour le prochain Mad-Max...

Mais dans l'un des rares pays étant l'un des seuls à punir les excès de vitesse sous 10 km/h, il est normal que l'exception culturelle Française nous pousse à considérer "l'autre" comme un danger par défaut.

Aller tous les moutons, on rentre à la bergerie et on sort son chéquier... Nous avons encore le 30 en ville à généraliser avant la fin du quinquennat
Bien heureusement il ne s'agit pas d'une généralité. Mais il suffit d'un seul pour en tuer un autre voire toute sa famille. C'est hélas contre celui-là que les règles sont faites pour protéger tous les autres, parmi lesquels les "moins comprenants", de fait protégés à leur corps défendant. Tellement évident. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
277
126
320
46
De toutes les manières, il semble qu'il va falloir que j'apprenne à conduire à gauche. Je viens de recevoir mon ordre de mutation. Résidence sur Londres à venir. Et hop je serai toujours à 90 km/h su les routes qui roulent à l'envers....

J'aime: FrançoisRCL

BobsleiiG

Contributeur HybridLife
14/4/14
91
13
220
De la même façon je suis favorable a une baisse à 110 sur autoroute (en plus c'est moins stressant on a mieux le temps d'analyser ce qui se passe).
Pour le 30 en ville, c'est une nécessité pour apaiser nos rues.
Rien n'empêche quiconque de rouler à 110 sur autoroute. D'autant plus qu'il y a suffisamment de voies pour que chacun roule à sa vitesse.
Pour le 30 en ville… Le 50 actuel est parfois surestimé et parfois sous-estimé…

Envoyé via Tapatalk

banumbirr

Membre HybridLife
19/12/17
11
4
80
48
68540 Bollwiller France
Et si on regardait dans l'entourage de ceux qui ont "eu l'idée" de cette nouvelle règlementation, il y en a peut-être un qui vend du panneau de signalisation. Ça rappel l'histoire des radars automatique à l'époque..... mais pas de polémique! non, pas de polémiques ! :wtf:

:joyful:

J'aime: IDF95

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
277
126
320
46
Il est interessant de voir sur Valence ou nous avons 18kms de route limitée à 80 km/h, les autorités se sont lâchées!
Qu'est-ce que j'ai pu voir comme différence depuis la limitation?
- création de bas-côté
- des panneaux radars ont été installés
- le revêtement de la route complètement refait (plus un nid de poule)
- et lorsque l'on arrive autour la ville, vitesse baissée de 70 à 60

Et avec ça s'ils ne me sortent pas une amélioration des chiffres.... Par contre, ne rêvez pas, ce ne sera pas la même chose pour toutes les routes de France... Il n'y aura pas tout ces travaux