[Fait Divers] La limite des 80 km/s sur les chaussées à 2 voies non-séparées

Etes vous pour ou contre la limite de vitesse à 80 km/h?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Ben non... au contraire on est un ton au-dessus: la franco-nostalgie des trente glorieuses qui aurait viré french-bashing anarcho-capitaliste de la part d'un libertarien qui s'ignore...
 
ha ha ha tout à fait d'accord, je ne me laisserai plus prendre dans mes allégories idéologiques et je roulerai à 80km/h avec le sourire.
par contre je parlais de l'entre 2 guerres... les 30 glorieuses ne seraient pas après la 2eme guerre mondiale?
 
Exact, j'avais en tête la disparition de Simca, Talbot, Panhard, Facel plutôt que Hotchkiss, Delahaye... De Dion Bouton...

upload_2017-12-7_19-44-19.gif
 
Foluxo, combien de km par ans tu fait? Perso et pro.

Si un jour j'investis dans une camera je vous montrerais une journee de boulot, avec explication du code en direct, a aucun moment la vitesse ne vous choquera...
 
  • Like
Reactions: Killus_ et Alban64
Personnellement je me réjouis à l'idée que bientôt chacun, menacé par un contrôle "invisible", se verra obligé de revoir son logiciel du déplacement automobile pour se mettre définitivement à l'abri d'un écart qui menacera plus sûrement son portefeuille que sa vie, qui par voie de conséquence s'en trouvera mieux protégée.
N'oublions pas qu'à terme les rentrées d'argent seront moindres car les conducteurs plus prudents et que l'état n'aura pas à essuyer le coût des moyens privés mis en oeuvre de fait plus difficilement amortissables.
Dans un premier temps quelques gogos à 90km/h assureront encore un temps quelques rentrées financières au ministère des finances publiques jusqu'à ce qu'ils comprennent que les temps changent...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Ha c'est sûr que si tout le monde venait à respecter les limitations de vitesse, l'Etat s'en mordrait les doigts, et devrait revoir sa copie pour faire baiser la mortalité sur les routes.
Cependant, Il créerait vite un nouvel impôt pour compenser cette baisse de recette.
 
  • Like
Reactions: IDF95
Bon, il est temps de rappeler où va l'argent des amendes, ça permettra peut-être d'infléchir certains discours :
Où va le produit des amendes de la circulation et du stationnement ? « ADES – Rouge et Vert

Extrait : 920 millions d’euros proviennent des radars automatiques, somme qui sert essentiellement à la lutte contre l’insécurité routière comme le prévoit la loi, notamment à travers des travaux routiers. 351,5 millions d’euros vont à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France, 255 aux collectivités et 239 à la gestion des radars et au fichier national du permis de conduire. Seulement 75 millions d’euros sur le total (8,2%) servent au désendettement de l’Etat.
 
  • Like
Reactions: fury0
Pour les radars automatiques seulement .... oui
Sinon on est à plus de 1.8 milliards d'€ sur 2016, c'est 200 millions de mieux qu'en 2015. Pourtant si les recettes ont augmentées, le nombre de morts aussi... comme quoi la corrélation n'est pas évidente....
 
Oui, je citais bien les radars automatiques tu as raison. Ce que je voulais souligner, c'est que la quasi-totalité de leurs recettes va vers l'amélioration de la sécurité. Et si un jour il n'y avait plus de recettes parce que les gens respectent tous les vitesses limitées (y compris les 30 ou 50 en ville), il y aura moins besoin d'argent pour améliorer la sécurité.

En bref, l'histoire "radars = pompe à fric" est une fable d'ignorants (ou pas) destinée à ceux qui veulent rester ignorants ;)
 
  • Like
Reactions: FlyingChair
Peut-etre bien que oui ...ou non ?..mais la preuve que les recettes vont à la sécurité sont ou ? C'est pas la première fois que l'état raconte n'importe quoi ( cf l'argent de la cotisation pour la formation professionnelle qui ne sert pas à la formation pro ...et c'est la cour des comptes qui le dit , mais tout le monde s'en fou de tout facon vu que ce que fait l'état français avec les taxes seul Bercy doit pouvoir le dire et encore..).
Quand à croire qu'un jour les français respecteront quelque chose c'est croire au père Noël j'ai l'impression , suffit de lire les avis de certains ici des qu'il s'agit de leurs intérêt perso...Et je me considère dans le lot !
 
Juste dès le début de l'article :

« 920 millions d’euros proviennent des radars automatiques, somme qui sert essentiellement à la lutte contre l’insécurité routière comme le prévoit la loi, notamment à travers des travaux routiers. 351,5 millions d’euros vont à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France, 255 aux collectivités et 239 à la gestion des radars et au fichier national du permis de conduire. Seulement 75 millions d’euros sur le total (8,2%) servent au désendettement de l’Etat. »

Et la lutte contre l'insécurité routière, qu'est ce que c'est aujourd'hui ?
=> La mise place de nouveaux outils de sanctions automatiques.
 
  • Like
Reactions: FLYER34 et IDF95
Oui car pour l'entretien des routes on repassera, bcp de communes ce plaignent de ne plus pouvoir entretenir le reseau secondaire etc. Les autoroutes, zone privilegiee des radars en tous genre sont privee, bradees par le fabuleux sarko. D'ailleurs je me demande pourquoi on doit y appliquer le code de la route, ces routes etant privee, tels des circuits, et non plus des concessions sous contrat...
 
Franchement, je trouve que ça fait un joli" bord d'aile" toute cette polémique autour du 80 km/h en France, du coup, je suis bien content d'habiter en Belgique même s'il est vrai qu'en Flandre, la vitesse est maintenant limitée à 70 km/h hors agglomération mais c'est tellement bouché que c'est presque un miracle si on arrive à rouler à 70 alors je ne comprend pas pourquoi vous râlez comme ça:rolleyes:?? Je suis Wallon et la vitesse y est( encore) limitée à 90 km/h hors agglo et j'ai 2 exemples tout frais pour vous: il y a 2 semaines, je vais à Bruxelles, 75 km dont 65 d'autoroute: 33 km/h de moyenne! Hier, je vais à Charleroi: 55 km dont 40 sur autoroute: 37 km/h de moyenne! Du coup je me demande pourquoi vous êtes contre parce que pour ma part, il est temps de limiter la vitesse sur les autoroutes Belges à 70!!
Par contre, je suis complètement d'accord sur le fait que, de passer de 90 à 80 ne résoudra rien et cela ne fera que m'emmerd** parce que les voitures d'aujourd'hui sont ce qu'elles sont: hyper confortables, prévenantes et anticipatrices... Et parce que je fait la moitié de mon kilométrage annuel dans votre pays et je roule quasiment toujours au-dessus des limitations de vitesses parce que je trouve ça plus" confortable"!!!
 
Dernière édition:
Voila pourquoi, on a, encore du moins, les meilleures route d'europe (confirmé par un routier roumain) On peu rouler. En belgique vos autoroutes sont gratos, mais le jeu consiste a eviter les nids de mamouth...
 
  • Like
Reactions: NadMax
Et pendant ce temps là, pour chf 40.- annuel en Suisse on profite de belles autoroutes aussi (de tout le réseau. Et entretenu) . :D

Envoyé via Tapatalk
 
Euh NadMax NadMax, si on roule moins vite sur les autoroutes en Belgique, c'est parce que :
- vous ne circulez que sur les 2 voies de gauche
- qu'elles sont en perpétuels travaux
- quand il y a un pét sur la voie de gauche, les 2 ploucs restent là pour faire le constat au lieu d'aller sur la bande d'arrêt d'urgence
[emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: NadMax