Je souscris à ta remarque
IDF95 , cependant il me semble que beaucoup de communes ont prolongé la limitation à 50 en déplaçant la plaque d'entrée d'agglomération et pour certaines établi une zone tampon à 70 plus ou moins étendue en fonction des habitations, établissements publics ou commerciaux avec intersection plus ou moins visibles au-delà même de cette plaque .
Et franchement, déplacer une signalisation n'est pas si lourd dans un budget de village aussi-petit soit-il.
Ce matin sur Inter était interviewée et répondait aux questions d'auditeurs la déléguée générale de la Prévention Routière. .
Elle relayait les observations d'organismes experts sur le rapport entre vitesse, accidentologie et dégâts corporels.
Elle n'a pas su répondre aux résultats non probants de tronçons expérimentaux évoqués par un auditeur.
Elle rappelait que le 80km/h n'était qu'une des nombreuses mesures prévues dans le plan sécurité, mais que c'était la seule qui "dérangeait" les automobilistes et faisait polémique... Etaient cités l'alcool, le téléphone et activités multimédia en roulant...
Beaucoup d'appels relatifs au non respect actuel des limites, dont le 80 des poids lourds et d'inquiétude sur le différentiel devant engendrer des verbalisations.
Rappel de l'invitée que le produit des amendes n'était pas reversé même en partie à l'association Prévention Routière.