[Scoop!] La nouvelle Lexus ES au Salon de Pékin

Vidéo, encore plus sublime.:emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart:

 
  • Like
Reactions: parkerbol
Effectivement, très belle berline, elle devrait trouver sa place dans nos contrées !
 
L'intérieur est nettement plus sympa en brun- beige. Mais globalement, j'accroche moins qu'avec les derniers modèles (extérieur et intérieur), on sent que la voiture est faite pour plaire au monde entier.
 
En gros c'est la Toyota Camry en version Lexus (traction) qui pourrait être moins cher que IS.

Perso je ne suis pas trop fan du calandre avant, pour moi IS avant restylage était le design parfait.
L'intérieur : les sièges j'aime beaucoup le design, mais le tableau de bord, autant ça passait bien sur la petite UX, sur une berline, je trouve que ça manque de "grandeur". L'ergonomie peut être bonne, mais j'ai le sentiment que le dessin global manquait de cohérence. Comme si sur une forme de base, on a empilé des choses ou des commandes par ci par là.
 
Bon au contraire j'aime bien perso la planche de bord relativement "fine" et peu imposante contrairement à la mode Allemande ou Volvo ou on droit a des armoires massives...Mais bon c'est toujours pas aussi reussi que celle de la Mirai que je prefere personnellement le plus..
Pour l'exterieur cette ES semble elegante mais pas faite vraiment pour l'Europe, c'est trop long a mes yeux....meme si la aussi à l'image de la derniere Popel Insinia ca devient frequent d'avoir des berlines de 5m de long ( alors que bcp de parking on justement 5m seulement !!) .
De toute facon l'IS se vendait a 6000 exmeplaires par an en Europe alors faut pas s'attendre à plus pour l'ES.
 
Là j'abandonne... la calandre chromée déjà monstrueuse de surcroît incurvée... je ne me sens pas l'âme d'un nouveau riche chinois....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: krajkavitch
La version sport avec sa calandre noire est plus faite pour nous ...
Moi ce qui me fait clairement abandonner ce sont les 4,98 m, et l'absence de hayon. Mon étalon pour acheter une voiture c'est d'y caser un vélo sièges rabattus en enlevant à la rigueur la roue avant. J'attends d'ailleurs un ludospace rechargeable avec impatience :mrgreen-48:

J'adore les Lexus (pas autant que Ian51 certes, mais qui adore Lexus autant que Ian ? :D) notamment pour leurs intérieurs, mais ça m'attriste un peu que pour eux, luxe et praticité soient incompatibles. Encore un truc qu'ils devraient emprunter aux Allemands (avec les options à la carte).
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Ian51
Totalement fan de cette voiture!
Seuls bémols: la longueur totale et le porte à faux avant, elle pouvait faire 5cm de moins en réduisant un peu ce dernier...
Question praticité il manque un ou deux break chez Lexus.
Quand on voit les parts de vente en break chez les allemands, il serait temps que Lexus s'y remette, au moins pour IS
 
Pas de break chez Lexus car leur premier marché est l’Amérique ou le Break ne se vend pas. Et sachant qu’en europe sur 50000 ventes annuelles la moitié va au SUV il ne reste pas grand chose pour un succès rentable de break. En tout cas je pense que c’est comme qu’ils raisonnent chez Toyota.
 
La version sport avec sa calandre noire est plus faite pour nous ...
Moi ce qui me fait clairement abandonner ce sont les 4,98 m, et l'absence de hayon. Mon étalon pour acheter une voiture c'est d'y caser un vélo sièges rabattus en enlevant à la rigueur la roue avant. J'attends d'ailleurs un ludospace rechargeable avec impatience :mrgreen-48:

J'adore les Lexus (pas autant que Ian51 certes, mais qui adore Lexus autant que Ian ? :D) notamment pour leurs intérieurs, mais ça m'attriste un peu que pour eux, luxe et praticité soient incompatibles. Encore un truc qu'ils devraient emprunter aux Allemands (avec les options à la carte).
C'est un peu exaspérant cette inflation en taille des véhicules :confused:, dans dix ans on va se retrouver avec des voitures de 6 mètres ... :eek:
 
  • Like
Reactions: Grigou
L'ES 300h sera lancée le mois prochain au Japon. Pour le moment limité à ce marché, les clients pourront la commander pour la première fois sur une berline des mirroirs à caméra numérique. Ce n'est pas nouveau en soi, mais ils s'agit quand même d'une primeur mondiale sur une voiture de grande série. D'autres suivront.

J'ai donc créé la discussion

Les rétros à caméra numérique de série

dans laquelle nous pourrons suivre l'évolution future de cet équipement qui va bientôt apparaître sur d'autres modèles de plusieurs marques.

Jan ;)
 
Dommage cette option de rétroviseurs numérique ne sera disponible qu'au Japon.

 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bien, très bien ces rétros numériques. Et concernant leur intégration, je trouve que ce n'est pas choquant non plus vu qu'ils sont plus hauts que le TdB et donc plus facilement visible sans trop quitter la route des yeux.
Sinon, si vous ne comprenez pas le japonais, c'est pas grave car le film est très explicite.
Il n'y a qu'à la fin où dans le noir et sous la pluie, dans le cas d'un reflet très puissant car le conducteur est en plein phare, pour diminuer cette luminosité, il faut désactiver l'option qui augmente la luminosité via un menu (lequel? un simple bouton?). Un cas très rare je pense.

FJulienR
 
Perso ces rétros numeriques sont de l'ordre du gadget pour geek. Aucun avantage reel tel que presenté ( si encore on avait un projection holographique dans l'axe de vision du conducteur légerement a droite ou gauche ( histoire de juste jeter un œil et ne pas etre eblouis par un ecran mal defini.:mrgreen-48:.)..La c'est juste des ecrans brillants collés comme des GPS au mauvais endroit. :bag:.
Au fait leur camera ne devient jamais sale ?:D Parce que mon actuel 360° est certes une super focntion déja..mais en hiver avec la saleté on ne voit hélas vite plus grand chose ( mais ca ce nettoie vite aussi).
Bref y de l'idée et a l'avenir on y aura surement largement droit en esperant que ce soit fiable...mais pour l'instant le systeme de Lexus est plutot mal concu.
 
Dernière édition:
Je pense que si l'objectif est suffisamment enchâssé il pourrait échapper à la salissure ou aux gouttes d'eau appendues comme celles qui gênent l'image dune simple caméra de recul..
Rien ne vaudra un essai... en Belgique, par un jour de météo standard (de Liège), pour le vérifier. ;)
Je souscris L lexusdelta , l'emplacement des écrans est déterminant pour rendre ce service en tous points supérieur à des rétros classiques. C'est déjà tellement vrai , en effet avec bien des écrans infographiques et GPS assortis...