[Scoop!] La nouvelle Mazda 3 2019 : toutes les derniers actus

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
74
11
170
38
Haute-Garonne
D'après les bruits de couloir, le constructeur japonais profitera du salon de Los Angeles pour présenter en bonne et due forme la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. Un design très dynamique accompagné d'innovations technologiques sous le capot et dans l'habitacle sont au programme.

Nos confrères de la publication anglaise AutoExpress rapportent en ligne quelques informations à propos de la future génération de la compacte Mazda 3. D'après les bruits de couloir, un bond qualitatif lui permettant de chatouiller des véhicules premium sera de la partie.

https://www.caradisiac.com/la-future-mazda-3-debarquera-a-los-angeles-168727.htm

J'aime: parkerbol

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
74
11
170
38
Haute-Garonne
Elle sera vraiment intéressante cette nouvelle Mazda 3 qui sortira l'année prochaine en Europe, et c'est cool de savoir qu'elle ressemblera au Concept Kai.
Y compris la nouvelle motorisation essence SkyActiv X.

Quelques photos de plus du Conceot Kai:

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 390
5 076
790
31
Fontenay le Fleury
Au Japon, Mazda a invité les journalistes à tester la nouvelle Mazda 3 (avec la vieille carrosserie, mais nouveau châssis et nouveau moteur).

Sur le nouveau châssis, Mazda a notamment introduit des plaques amortissant dans les croisement de deux plaques métalliques :

Mazda a aussi utilisé une nouvelle technologie pour fabriquer la barre de torsion, ce qui limite les déformations des roues.

D'après les journalistes, la qualité de conduite (insonorisation, absorption de choc...) a été pas mal amélioré.

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
74
11
170
38
Haute-Garonne
Bonnes nouvelles que voilà!!!
Cela fait plaisir d'apprendre de telles informations à propos de l'amélioration de la qualité de conduite. :emoticon-0123-party:
En voilà un énième exemple. :emoticon-0105-wink:

Furioso

Membre HybridLife Confirmé
13/3/18
6
3
100
68
J’ai possédé des Mazda pendant plus de 30 ans et jamais le moindre problème. S’ils sortent une hybride j’y retourne avec grand plaisir.

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
74
11
170
38
Haute-Garonne
Si c'est une hybride ( non rechargeable ) similaire aux Toyota, mais que Mazda propose avec un moteur essence SkyActiv G ou SkyActiv X et avec une transmission automatique classique ( avec convertisseur de couple ), alors je ferai partie des premiers acheteurs. :peace: :letsrock:

mark13

13/12/16
2 194
801
690
J'aime beaucoup Mazda: fiabilité, motorisation, design.
Le concept est époustouflant.
Je regrette le porte-à-faux avant qui allonge exagérément le capot.
Une hybride Sky-Activ, vite!
Une électrique avec REX rotatif, je signe!

Hybridébridé

9/9/15
644
868
690
58
Désolé les gars, mais à part le fait qu'elle sera présentée à Los Angeles (et éventuellement la barre de torsion), il n'y a strictement aucune information nouvelle dans ce fil par rapport aux revues qui avaient été faites en février 2018 sur cette future mazda 3 par certains médias auto. Par exemple, la revue d'AutogefÜhl qui présentait le concept Kai sous toutes ses coutures (y compris sa structure) et essayait le mulet SkYActiv-X :

lexusdelta

1/3/15
1 232
478
690
Vou parlez tous de skyactiv....mais les derniers moteurs Toyota ( Camry , Auris III) annoncent un rendement de 41% ....superieur aux 39% des moteurs Mazda essences actuels !!
Quel intérêt d'attendre les Skyactiv alors ? Bon j'imagine que Mazda peut aussi monter à 41%... mais plus me semble assez illusoire( on arrive dans les limites maxi pour un 4T essence de grande série).
Et juste pour situer les 2 constructeurs coopèrent maintenant pour l'hybride ( d'ailleurs l'actuelle M3 est dispo avec le 2l Mazda couplé au HSD de la Prius3 ) donc je ne pense pas que Mazda présente une hybride avec par exemple une boite automatique a convertisseur ( au rendement inférieur).

mark13

13/12/16
2 194
801
690
L'intérêt, c'est que si Mazda soutient son 2 litres et que Toyota y vient, la synergie des 2 constructeurs offrira chez Mazda probablement une alternative non négligeable, avec peut être un agrément de transmission supérieur, une finition intérieure moins innovante mais plus durable, une interface multimédia plus dans son temps... ce qui n'est déjà pas mal et souffrirait sans trop de douleurs quelques décilitres de consommation supplémentaires. .. non?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

J'aime: Prinélo

HybrideCool

4/7/17
64
25
190
IDF
Je ne suis pas fan des designers Japonais en général
Mais là je dois dire que ce concept Kai est absolument magnifique (le capot apparaît un peu long cependant)
Avec comme objectif d'acheter une voiture aussi fiable que possible, il y a un an, je m'étais intéressé à la Mazda 3 qui semblait correspondre à mes critères (et son look me plaisait plutôt) ... mais malheureusement avec 4.47m j'ai du passer mon chemin (une compacte de mon point de vue doit faire 4.25m environ)

J'aime: mark13

Hybridébridé

9/9/15
644
868
690
58
Auto Express nous poste dans cet article des soit-disant "images exclusives" de la prochaine Mazda 3 de série.

En fait de photos exclusives, c'est du photoshop à partir du concept Kai, et je ne vais donc aller jusqu'à les recopier en clair dans ce post, mais je vous mets le lien de l'article : ça peut tout de même donner une impression d'ensemble pas trop mauvaise de la future voiture réelle, sachant qu'elle sera très proche du concept.

mark13

13/12/16
2 194
801
690
Très déçu par cette interprétation du projet:
La calandre a pris de l'ampleur façon Mercedes ou Lexus, triste concours
Les chromes sont encore plus volumineux et arrondis, encore plus moche
La poupe est privée de ses originalités
J'espère que le retoucheur s'est planté....

freegate

8/3/18
51
20
190
Guadeloupe
Le concept KAI :love::likeopera-man:.

Est-ce que Mazda est capable de nous refaire le coup de Lexus avec sa LC500 ? Si en plus, ils arrivent à implémenter la technologie hybride lexus dans leur véhicule ?
Je serai prêt à changer de crèmerie.

Je vois d'un très bon œil tout type de rapprochement entre Mazda et Toyota. Ce sont pour moi deux constructeurs qui partagent des valeurs d'excellence et qui ne prennent pas de raccourcis dans leur process R&D au détriment de la rentabilité à court terme.

Prinélo

Automobile Passion
31/3/18
74
11
170
38
Haute-Garonne
Si ce n'est que du photoshop, alors je ne tiens pas compte de ces photos qui ne montre guère la future Mazda 3.
Je préfère, et de loin, patienter pour voir la nouvelle Mazda 3 carrément face à moi dans un salon.