[Scoop!] La nouvelle Mercedes classe A hybride rechargeable est confirmée

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

La nouvelle Mercedes classe A hybride rechargeable est confirmée
Mercedes-classe-A-2018-1024x683.jpg


Prévu pour être dévoilé en mars 2018 au salon de Genève, une photo de planche de bord de la nouvelle Mercedes classe A hybride rechargeable a été fuité soigneusement pour titiller notre appétit. Le nouveau compact entrée de gamme du constructeur à l'étoile, W177, pourra donc bénéficier d'une motorisation plug-in qui allie plaisir et écologie. Il pourra bien s'appeler Mercedes A250e EQ Power...

Et vous, seriez vous tenté par ce compact hybride rechargeable?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Merci pour l'article mais je ne serais pas preneur rien que parce que le bloc thermique aurait un turbo et j'ai toujours trouvé que ce n'était pas une bonne idée( comme les hybrides diesels). Genre le thermique s'arrête alors que le turbo tourne encore à 50.000 tr/min:dead:!
.
 
Si les 50 km étaient là ce serait intéressant. Jusqu'à présent Merco nous a habitué à des autonomies électriques très médiocres, encore plus que celle de la BMW 225 XE. Cela sent trop la stratégie de contournement des contraintes européennes.

Si l'autonomie est décente, j'attendrais dans ce cas la version GLA rechargeable, qui serait une digne concurrente de la BMW.
 
Les marques allemandes nous ont aussi surtout habitué à des consommations délirantes dès quelles passent en hybride classique.
 
Ha ça je ne sais pas, je n'ai jamais regardé la chose vu que l'autonomie impliquait un niet catégorique. Tu as des chiffres ?
 
Il faut que je retrouve l'article qui présentait les consos électriques et hybride batterie déchargée en séparé. Il en ressortait des consos minables pour les PHEV sauf la P4 PHEV qui restait autour de 4L/100km, les autres étant autour de 8L/100km.
 
Ha oui tu parles de l'article recent d'auto-moto, dans lequel les conclusions sont différentes entre Allemagne et France. J'y ai accès via mon opérateur, je regarderai.
 
Il faut que je retrouve l'article qui présentait les consos électriques et hybride batterie déchargée en séparé. Il en ressortait des consos minables pour les PHEV sauf la P4 PHEV qui restait autour de 4L/100km, les autres étant autour de 8L/100km.

Je confirme, j'ai lu ce matin un comparatif de ce genre (incluant aussi les modèles hybrides classiques) dans un AutoPlus chez mon concessionnaire Toyota.

En effet, à part la P4 qui reste dans les mêmes consommations "batterie vide" que sa sœur classique (un peu plus de 4L)
Les concurrentes sont toutes entre 5L (pour la Ionic) et plus de 11L.
 
Il faudrait aussi préciser le poids et ce sur quoi Toyota a fait l'impasse pour arriver à un tel résultat. Par exemple les performances sont très modestes surtout en charge et il manque une place et le coffre est ridicule. La Prius n'est pas iconique pour rien, toute la stratégie du groupe se verdit grâce à cette voiture. Les autres constructeurs mis à part Hyundai ne l'ont pas trop compris.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Ben franchement, je trouve que la Passat GTE s'en sort plutôt bien en mode hybride, mieux que l'Optima en tout cas, donc il ne faut pas trop généraliser sur les marques allemandes finalement.

Et on voit bien l'influence du Scx de fer à repasser des 225 XE ou du XC90. Ca compte apparemment plus que le poids (la Passat est lourde).
 
Vue que le bilan de Auto moto est fait en compilant les differents tests et non en un test comparatif au meme moment ce truc n'a pas grande valeur encore fois...La passât et ses 6l me semble assez utopique en passant ( 200ch essence il me semble et batterie vide la fonction hybride est peu efficace , d'ailleurs la Golf consomme plus en étant plus légère !!! pas tres logique)
 
Une désastreuse greening-machine à approximativement 50 boules pour 50km d'autonomie en silence absolu... je suis mitigé à 50%....
 
Vu son prix, son poids, le manque de place dans le coffre, l'hybride rechargeable vous semble-t-il avoir un avenir ?
 
Tu parles en général ou de la Classe A ?
 
Moi, ce qui me pose problème avec les hybrides rechargeables, c'est le prix, la consommation en mode hybride, l'autonomie électrique trop faible et la pollution de ces essence à ID. Outre qu'aucune n'est en mesure d'offrir autant de km électriques que ma Volt, dans les modèles neufs proposés sur nos marchés, aucune n'est capable de répondre aux 3 autres problèmes en même temps. La moins chère et une des plus sobres est trop polluante (Ioniq), et la plus sobre et la moins polluante est trop chère, du moins en Belgique (Prius).
Les autres, y compris cette future classe A hybride Pi, inutilement puissante (et trop chère à assurer en Belgique), ne m'intéressent pas vraiment car elles cumulent toutes les 4 défauts cités plus haut.
 
  • Like
Reactions: bludo
C'est effectivement extrêmement fort. En plus, c'est essentiellement du logiciel. Ça ne doit pas coûter très cher quand c'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
 
D'accord avec vous, c'est apparemment assez chouette (et bien moins "foutage de gueule" que chez Tesla avec son très banal rectangle central fourre-tout).

Ceci dit un système d'infotainment performant c'est bien, mais une autonomie électrique décente ce serait encore mieux (oui je radote :p). Pas de confirmation pour les 50 km, qui seraient une vraie bonne nouvelle venant de Mercedes qui nous a habitués à bien moins ?