C'est une sacrée surprise cette capacité de batterie, même si des bruits l'annonçaient. A tel point que je me demande ce qui motive le constructeur (sachant que les précédents modèles offrent des autonomies électriques proches du ridicule). Hypothèses :
- Mercedes a mis la main sur une nouvelle génération de batterie, offrant plus de capacité à masse égale (... et prix égal ?). Elle est prête pour la Classe A, elle ne l'était pas pour les modèles PHEV précédents.
- Mercedes connait le projet de BMW X1 PHEV, ce dernier offre une autonomie électrique enfin satisfaisante, et Merco a décidé de faire mieux pour couper l'herbe sous les pieds de BMW
- Mercedes a conscience qu'elle pouvait vendre des grosses voitures PHEV avec une faible autonomie EV à des entreprises comme véhicules de fonction, mais qu'elle ne pourra vendre beaucoup d'exemplaires de sa chère petite voiture aux particuliers sans faire mieux qu'une banale Hyundai ou Kia.
Je crois peu à l'hypothèse technologique, on en aurait entendu parler. Quant à la seconde, c'est un rêve personnel (j'aimerais tellement que BMW ........). La 3ème est plus plausible, mais pourquoi pousser la batterie à une si grande capacité quand Mercedes aurait pu se contenter de, par exemple 11 ou 12 kWh ? La réponse serait dans une efficience énergétique encore médiocre, comme le craint
Hybridébridé ?