L'histoire du fond décalé de quelqus centimètres vers le bas pour une Prius 4 standard avec batterie HT Lithium-ion me semble une disposition pas très heureuse et n' ayant pas beaucoup de sens, si ce n'est qu'elle pourrait préparer à la même présentation de coffre concernant la Prius 4 rechargeable.
Souvenez-vous de la première la Prius 3 rechargeable à l'essai qui présentait cette même disgracieuse disposition
et qui a finalement été résolue dans sa Prius 3 MC rechargeable (PHR).
Ce n'est donc pas un avantage, mais un inconvénient probablement irrésolu sur la future Prius 4 rechargeable dont on commence à faire admettre comme un avantage dès la Prius 4 standard équipée d'une batterie Li-ion. Car sur cette dernière, d'autant qu'il n'y a plus de roue de secours,il eût été préférable d'envisager clairement un deuxième sous-coffre.
Cette façon de présenter comme un avantage ce qui est en réalité un inconvénient, nous l'avons déjà perçu récemment où Toyota présentait l'hybride comme un véhicule qui n' a nul besoin d'être rechargée sur secteur, oubliant qu'elle avait auparavant présenté la PHR comme une hybride ayant l'avantage de pouvoir également être rechargée sur secteur, cumulant ainsi deux avantages au lieu d'un: "le meilleur des deux mondes".
A mon avis, vu l'aspect athlétique de la nouvelle Prius 4, une Prius standard Li-ion me semble moins appropriée à une conduite plus fougueuse qu'une Prius Ni-mh et que ce type de batterie prendra tout son sens sur la Prius 4 rechargeable. Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, qu'il n'était pas si évident que cela que Toyota reconduisât la batterie Li-ion sur sa future Prius.Je pense donc que la Prius standard disposant d' une telle batterie est plus un effet de marketing pour préparer la rechargeable, qu'une réelle nécessité en soi.