[Scoop!] La nouvelle Toyota Prius 4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ian51 Ian51. La question n'est pas de savoir si ça suffit à ceux qui roulent sur la réserve avec des nano energy surgonflés et un scangauge, la question, c'est : Si ça permet aux autres de faire 100 ou 200 km de plus, est-ce que tu vas faire un caca nerveux si Toyota rajoute 5 ou 10 litres au réservoir ? D'ailleurs il me semble bien que ceux qui pètent les records d'hypermiling en P2 gavent leur réservoir à +/- 60 litres, me trompé-je ? Bref, il y a un moment il faut arrêter la frime. Personnellement nous sommes à 7l en hiver, car je me refuse également à calefeutrer ma calandre, et parce que nous faisons essentiellement de la ville.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je suis d'accord 50-55L aurait été suffisant pour dépasser régulièrement les 1000 km. Je suis tombé en panne sèche la semaine dernière parce que la voiture est tellement mal fichue que la réserve est signalée à 10L du vide (sur prius 3). Comme en plus on ne peut pas le gaver comme une prius 2, ben en ne faisant plus vraiment gaffe à combien de kilomètres j'étais (ben oui quand on est prévenu quasiment 220 km avant le vide complet !), j'ai fini en panne sèche sur le bord de la route à quelques kilomètres de la station que je voulais rejoindre ! Heureusement qu'il avait un parking sinon j'aurai été mal et j'aurai pu vider la batterie (je me suis dit : "tiens, j'entends plus le moteur alors que je suis en montée o_O... oh la batterie se vide :nailbiting: ! aïe je suis en panne sèche :confused: ... vite en N pour se rapprocher du parking :wideyed:!!!")
998 km en vidant le réservoir, soit environ 4,4L/100 km ! J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant qu'elle reparte en vidant 4L d'un jerricane que ma femme a apporté pour me dépanner ! Première fois que ça m'arrive et j'avoue que ça n'est pas agréable.

Le même réservoir sur Prius 4 et 1L de moins en moyenne pourquoi pas ! Une vraie indication de réserve, ce serait beaucoup mieux !
 
Dernière édition:
J'ai dépasser qu'une fois les 50 litres, je m’arrête au troisième clic a la pompe.

La plupart de mes milles se font a 4.2 environ a l'odb d'une P2, 4.4 d'une P3 ça fait 4.7 c'est sur que c'est limite, mes pleins sont ici :Détails: Toyota - Prius - linea sol - Spritmonitor.de.

Pour ce qui du blocage avec des boudins de PVC sur la grille je le pratique l'hivers, mais vaut mieux avoir un scangauge ou un appareil de mesure pour avoir la température du moteur.:cat:
 
  • Like
Reactions: Marco66
Je n'avais pas du tout apprécié l'article du Blog Automobile, ils l'ont modifié depuis mais ils tapaient dessus avec des arguments franchement moyens et sous-entendaient qu'elle n'apportait rien (en éclipsant les nouveautés évidemment) et remettaient en question ses vertus écologiques. On sentait clairement le type qui n'aime pas la Prius et a envie de le faire savoir.
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
En passant, un article sympa sur la prius 4 : 4ème Toyota Prius
Pauvre gars qui a encore 10 ans de retard sur les connaissances de voiture hybride. Il n'a visiblement pas vu les derniers épisodes de Top Gear où Clarkson préfère i8 au M3.
Bref, un qui manque de culture générale mais qui écrit... Il ferait mieux de travailler chez Fox news.
 
  • Like
Reactions: Marco66 et Lel
Elle est donnée pour 70g de CO2 donc 3,0L/100Km ?.:cat:
 
Sur Caradisiac, ils parlent d'une baisse de conso de 18 %, donc elle serait à 3.2 l/100 environ. Et voilà une photo du coffre, il a l'air très grand:

S0-Toyota-Prius-4-clivante-en-direct-du-salon-de-Francfort-361784[1].jpg
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
En effet, le fait de faire une voiture qui ne sait pas si elle est une "hatchback" ou une "sedan", permet d'avoir un coffre plus volumineux que sur la P3. Par contre, le look est desastreux :confused:
 
18% d'économie, ça colle avec les 90 mpg (impériaux), ça donne du 3.1 ~ 3.2 l/100 km.
 
70 gr? J'espérais mieux. Finalement, ce n'est que 9 de moins que l'Auris hsd 2 phase II. Je suis déçu.
Euuuuuhhhh.... "Seulement" 9 grammes de moins ?! Pour rappel on parle là d'une échelle qui tend vers 0 (et avec une limite très très largement au dessus de ce 0, il n'y a pas de magie hors de Hogwarts qui permette d'avancer sans brûler d'essence du tout). Dans ce genre de cas chaque gramme gagné est une lutte de malade. Et chaque gramme SUPPLÉMENTAIRE est exponentiellement plus difficile à gagner. Alors "seulement" 9 g (-11 %), il y a beaucoup d'autres constructeurs qui rêvent de faire pareil.

Tu espérais une voiture de 1300 kg, automatique, essence, 5 places, avec tous les équipements de confort et sécurité (voir trop), à 50 g de CO2 ? On est plus dans la mobylette là...
 
Je sais parfaitement qu'il est très difficile de grappiller des gr ici et là et que chaque diminution est de plus en plus compliquée à obtenir, mais je rappelle que l'Auris 2 ph 2, équipée du hsd de la Prius, moins bien profilée qu'elle et pas vraiment plus légère, fait 79gr, soit 10 de moins que la P3. Alors, avec tout le tralala que Toyota fait autour de la "nouvelle technologie révolutionnaire" de la P4 (dixit Toyota, je sais, c'est de la com, mais quand-même), il y a tout de même de quoi être un peu déçu (mais juste un peu). Maintenant, je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ces chiffres et voir comment conso et rejets se chiffreront en réalité.
 
On parle d'une familiale de 150ch avec un coffre plutôt spacieux si j'en crois les photos. On parle aussi d'une voiture pensée pour le marché américain et japonais, peut-être pas forcément hyper optimisée pour le cycle d'homologation européen. Et puis il reste la version "eco" qui va apparemment faire encore plus fort !
 
  • Like
Reactions: dim74200
"Selon nos informations, le 1.8 essence est reconduit, mais le quatre-cylindres développerait désormais 105 ch au lieu de 99, tandis que son assistant électrique l'épaulerait avec 90 ch (contre 82). Ce qui donnerait une puissance système d'environ 150 ch, au lieu de 136.":cat:

Toyota Prius 4 : Fidèle au poste avancé Auto
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Piano
plus de chevaux...plus de coût à l'assurance ?

Prius 4= ....?
Prius 3 = 5cv fiscaux
PHR = 4 cv fiscaux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.