Moi j'aimerai bien avoir une carte de presse...
Ben oui, il répète tous qu’elle ressemble a la Mirai, c'est sur qu'une série 3 ressemble a une A4 et a une Lexus IS, elle a quoi de la Mirai au niveau disign, je ne vois pas bien ?.DU grand n'importe quoi le journalisme auto en France
Sinon...infos d'Allemagne justement. P4 avec conso moyenne Euro de 3.2l en version NiMh...et Cx de 0.22. Y aura bien une version awd plus tard mais pas d'autres données.
Euuuuuhhhh.... "Seulement" 9 grammes de moins ?! Pour rappel on parle là d'une échelle qui tend vers 0 (et avec une limite très très largement au dessus de ce 0, il n'y a pas de magie hors de Hogwarts qui permette d'avancer sans brûler d'essence du tout). Dans ce genre de cas chaque gramme gagné est une lutte de malade. Et chaque gramme SUPPLÉMENTAIRE est exponentiellement plus difficile à gagner. Alors "seulement" 9 g (-11 %), il y a beaucoup d'autres constructeurs qui rêvent de faire pareil....
Je te dirai bien que tu en as la fibre et que moi aussi j'aimerai bien en avoir une mais ...Moi j'aimerai bien avoir une carte de presse...
Face au scepticisme de lel, je voudrais appuyer tes propos.
3,0 l au 100 km sur NEDC, en partant d'un rendement moyen du moteur de 35% et d'un rendement de transmission de 90%, ça nous fait 85 Wh/km dépensé à la roue sur le cycle NEDC. C'est la marque d'une voiture extrêmement efficace. C'est ce qu'obtient un conducteur averti à 45 km/h de moyenne en mode hypermiling sur une P2 (la référence actuelle dans ce genre d'exercice) sur les parcours de référence du PTC.
Pour faire une autre comparaison, la BMW i3, le plus efficace des véhicules électriques actuellement sur le marché, qui fait 100 kg de moins que la P4 est à 12,9 kWh/100 km NEDC. En prenant un rendement moyen de la partie électrique de 90% et un rendement de transmission de 95%, on arrive à une énergie de 110 Wh/km dépensé à la roue sur le cycle NEDC.
C'est donc dire si la P4 évolue en très haute altitude et se rapproche doucement des limites technologiques et physiques des véhicules. A ce niveau, chaque dixième de litre gagné sur le cycle NEDC, c'est comme arriver à monter 200 m plus haut pour un alpiniste sans oxygène qui serait à 7000 m.
Rappelons enfin que c'est de plus une familiale très habitable de 4,55 m de long, bien fine et très bien équipée, qui aura une bonne tenue de route et des performances améliorées. Et surtout, ELLE EST LA, alors que la voiture française à 2 l/100 km....
Si les -18% concernent la Ni-MH, je me dis que mon rêve initial que la P4 puisse descendre en dessous des 3,0 l avec batterie Li-Ion + Version Eco peut devenir réalité :happy:. Imaginez : 2,9 l/100 km, ça serait une première, du jamais vu, une valeur inimaginable pour beaucoup !
Par contre, je ne crois pas un instant aux 0,22 de Cx. Il faut avoir en tête que la nouvelle Audi A4, qui fait 15 cm de plus (donc favorable au Cx) et avec un dessous entièrement caréné, n'arrive "qu'à" un remarquable 0,23. Or, on devine sur le reflet du plancher de la vidéo salon de Caradisiac que le dessous AR de la P4 n'est pas caréné. Less Polluter sur le forum du PTC a noté que la voiture est de plus équipée de roues inutilement larges de 215/45 R 17 qui vont générer une sacrée turbulence sur les passages de roues.
J'espère que la version Eco reviendra à des dimensions décentes pour une voiture à vocation sobre et tranquille, à savoir 185 ou 195 au maximum (rappelons qu'une BMW i8 est équipée en série de pneus de 195 à l'AV et 215 à l'AR).
Ça tombe bien, il y a trois jours on a fait une rando de 4200 à 4900 m d'altitude, je croyais mourir à chaque pas pendant la montée.c'est comme arriver à monter 200 m plus haut pour un alpiniste sans oxygène qui serait à 7000 m.