La Passion de Flippers !

bon et bien je vais donc inaugurer cette rubrique...

j'ai 41ans donc en plein dans la periode borne arcade flipper. les flipper reviennent a la mode et les prix explose, ce qui explique que je n'en ai pas un vrai. je me lasse tres vite aussi, c'est pour ca que je me suis tourné vers la fabrication d'un pincab. autant de table que l'on veux dans le meme caisse cccooollll.
croyez moi qu'un fois qu'on y joue on prends un plaisir immense et on oubli qu'on est sur un 'faux'

voici ma realisation
pincab de vulbas
il est equipé des toy qui augmente le relisme, contacteurs épour tout ce qui est solenoide, motteur essuie glace pour le son de moteurs, shaker pour les vibration, led pour less flasher, strobe etc...

et une video


ma borne arcade


et accessoirement je me suis fais un simulateur auto
 
Bonjour Vulbas (et aux autres passionnées de flippers)

Merci pour cette présentation et surtout pour tes vidéos et ton montage de Pincab ! Bravo.

A mon tour :
J'ai 47 ans, et je suis tombé dans le monde des flippers et des jeux vidéos quand j'étais petit !
Je fréquentais les endroits louches (bars, PMU, ...) dès le plus jeune âge pour jouer, au grand désespoir de mes parents et de leur porte-monnaie :facepalm:

Il y a une dizaine d'années, j'ai acheté sur eBay une vieille borne Jeutel 2 joueurs (presque la même que sur la vidéo de Vulbas, décors différents), avec écran rotatif (Hantarex d'origine) mais sans jeu. Et quelques mois plus tard, j'ai trouvé la perle rare (toujour sur eBay) : un flipper Xenon (que j'ai restauré ... sauf la caisse).

Pour la borne, j'ai changé les manettes et boutons, aménagé deux boutons sur les côté et j'y ai installé 2 systèmes :
  • Une PS1 (si si, celle de 1995) pucée, avec connectique d'adaptation vidéo (Jamma-to-psx ou un truc comme ça), 2 platines "hackées" (provenant de 2 manettes PS1 d'origine), deux petits HP stéréo au dessus de la borne.
  • Une carte carte Jamma 60 jeux (comme celle-ci).

L'inconvénient : Les manipulation pour passer d'un système à l'autre (tourner l'écran et changer les branchements : Jamma et connecteurs manettes).

Pour les photos (borne et flipper) : J'en mettrai quand j'aurai rangé !
 
Dernière édition:
J'invite volontier les foromeurs des environs de palaiseau, Essonne, à venir tester tout ça.
J'aime bien faire de nouvelle rencontre et discuter de nos diverses passion :)
 
Oui je kifferai de tester ton simulateur auto! :)
Et puis j'adore justement les jeux d'arcade... ce sera donc avec un grand plaisir de pouvoir se rencontrer! :rolleyes:
 
je suis en train de refaire la partie superieur de mon simu, les forces engendrées sont tel que j'ai du refaire la partie superieur pour eliminé tous les parasites lié à la flexion des materiaux. je refais donc ça en tubes de 40x40x2mm. la va etre bien rigide et le ressenti sera bien meilleur.
je te tiens au jus quand c'est fait ;)
j'attends aussi avec impatience la sortie de l'occulis rift :)
 
Bravo aussi pour le simulateur (on est loin de Pole Position ou même d'Outrun). Et en plus fait maison (comme le Pincab) : Double bravo.
Et tout comme le Pincab, donne aussi envie d'essayer.
 
Je ne connaissais pas du tout tout ca, c'est vraiment tres interessant, merci de nous avoir partager ta passion :)
 
Bonjour à tous las passionnés de flippers. J'ai 42 ans et tout comme vous je suis accro au flipper depuis mon plus jeune age.
Je vous propose de visiter et vous abonner à ma chaine YouTube dédiée aux flippers.
Vous y trouverez mes propres vidéos ainsi que des extraits d'emissions TV dédiés aux flippers, bornes d'arcades, jukebox, scopitone, bartop, pincab...
Ma chaine youtube dédiée aux flippers
 
Bonjour à tous las passionnés de flippers. J'ai 42 ans et tout comme vous je suis accro au flipper depuis mon plus jeune age.
Je vous propose de visiter et vous abonner à ma chaine YouTube dédiée aux flippers.
Vous y trouverez mes propres vidéos ainsi que des extraits d'emissions TV dédiés aux flippers, bornes d'arcades, jukebox, scopitone, bartop, pincab...
Ma chaine youtube dédiée aux flippers
Si tu les collectionnes, ce site pourrait t'intéresser ;) :