La Prius 4 éclaire-t-elle bien la nuit?

math.dupont

Membre HybridLife
14/12/17
183
102
0
45
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour changer de voiture et en parcourant le forum je vois que certains se plaignent de la piètre qualité d'éclairage de nuit des Toyota, y compris sur les derniers modèles comme le CH-R.

Jusqu'à présent j'empruntais principalement des voies rapides et routes nationales mais depuis notre déménagement mon trajet domicile-travail se fait principalement sur routes départementales, et l'éclairage de nuit est maintenant important pour moi.

Je suis donc preneur d'avis de ceux qui possèdent ou ont essayés cette voiture de nuit.

Merci d'avance pour vos retours

Mathieu
 
Je voudrais dissiper un malentendu: le C-HR m'a déçu en éclairage latéral pour négocier des épingles étroites en montagne, pour le reste son éclairage est tout à fait satisfaisant.
La limite provient selon moi du système de focalisation par lentille.
Je laisse les propriétaires de P4 te confier leur jugement.
 
Je suis TRÈS content de l'éclairage sur la Prius 4 PHV avec son système matriciel de leds !
qui n'existe pas me semble-t-il sur la Prius 4 normale...
Ian51 Ian51 saura mieux te renseigner. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je confirme que l'éclairage de la Prius 4" normale" n'est pas matriciel mais qu'il est néanmoins Led et très bon:cool:.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Tu peux revoir mon essai Prius 4 dans lequel j'ai publié des photos de l'éclairage de nuit plus que satisfaisant sachant que le top c'est la Prius 4 PHV. Le plus top c'est e RX450h avec un spot supplémentaire pour éclairer le bas côté dont parle Mark13.

Prius 4 Lounge :
En feu de route :
Toyota-Prius-4-000054-163812_x.jpg

En croisement :
Toyota-Prius-4-000042-155117_x.jpg
 
Oui c'est franchement tres bon, meme si j'ai peu de comparaison avec d'autres modernes, hormis une vieille 740 e38 xenon d'origine, ma 323 en xenon 25w non d'origine, et des utilitaires en halogene. En lateral ca le fait, pour les courbes dommage il manque des feu directionnel, pour le reste c'est super homogene.

Par contre pas de miracles, hier soir je me suis pris une averse avec vent fort lateral, sur route au goudron brillant, et voitures en face plus ou moins bien reglees des feux, je voyais rien... mais le reproche que je ferais dans ce cas à la PIV c'est la vitesse max des essuie glace insuffisante.
 
Merci à tous pour vos retours [emoji4]

Début du mois prochain, normalement, je vais faire la tournée des concessions qui proposent des voitures qui n'intéressent et voir ce qu'ils me proposent en prix et délais...

La Prius PHV est éliminée hélas, la faute au coffre (c'est plus une grosse boîte à gants...) et à la politique tarifaire de Toyota.
La liste est en fait assez réduite en y repensant [emoji29]
 
  • Like
Reactions: damzy
La liste actuelle est (sans ordre particulier, peut-être par préférence ?):
- Optima SW PHEV
- Mondeo Hybrid
- IoniQ Hybrid
- Prius 4
- IoniQ PHEV

Et si je devais basculer sur une électrique ce serait la Tesla Model 3, avec batterie standard probablement.
 
Entre Optima SW et Mondeo, il y a une énorme différence qui devrait il me semble permettre de trancher sans difficulté : break vs malle sans hayon. Sans parler du fait que l'une est PHEV et pas l'autre !!

D'ailleurs à ta place je commencerais pas trancher : PHEV ou pas PHEV ? Mais je conçois qu'on puisse mettre ce critère derrière d'autres (ce qui semble clairement être ton cas ;)), et dans ce cas le choix est bien sûr moins évident.
 
Oui mais là C'est le roi qui parle...[emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Je suis bien au courant de toutes les caractéristiques des différents modèles que j'ai cité.

J'ai déjà l'équivalent de la Mondeo Hybrid en terme de coffre (Optima Hybrid) et à l'occasion de son remplacement j'aurais profité de l'opportunité pour prendre la SW pour plus de facilité / capacité de chargement, mais ce n'est pas une obligation.

Initialement c'etait donc l'Optima SW PHEV qui était la gagnante, mais les 5 mois de délais annoncés hier par le CC Kia le plus proche de chez moi (mais qui je pense ne voulais pas en vendre car il m'a demandé si je voulais vraiment celle-là car il faisait 26% sur la diesel) ont rebattus les cartes...