La prochaine voiture après Prius 3?

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début
Elle est très bien finie, une excellente dotation de série dont le fameux Ford Dynamic Led, un intérieur cuir de bonne qualité et un moteur qui ne s'essouffle pas en montée avec un beau bruit de Ford américain.
Un grand niveau de confort, inversement proportionnel à la taille de son coffre. Il y a quelques membres ici qui en ont commandé, demande leur leur avis ;)
A essayer absolument en clair :)
 
  • Like
Reactions: stef
Oui plus sobre que l'IS d'environ un demi litre en moyenne apparement. Bon la puissance reste aussi un peu inférieure .
Le véhicule est globalement remarquable à 2 détails près ; le véhicule est franchement grand ( longueur et largeur bien genante déjà en parking par exemple meme si encore dans les normes puisque pas pire qu'une Passat ou 508 ) et le coffre petit ( d'autant plus en rapport avec la taille comme souligné avant). Et surtout pas de SW dispo ( pourquoi ? )
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pourquoi ? Le format de la batterie incompatible avec un break car pas de fond plat possible.
 
Oui plus sobre que l'IS d'environ un demi litre en moyenne apparement. Bon la puissance reste aussi un peu inférieure .
Le véhicule est globalement remarquable à 2 détails près ; le véhicule est franchement grand ( longueur et largeur bien genante déjà en parking par exemple meme si encore dans les normes puisque pas pire qu'une Passat ou 508 ) et le coffre petit ( d'autant plus en rapport avec la taille comme souligné avant). Et surtout pas de SW dispo ( pourquoi ? )
Oui je pense qu'on est plutôt dans le segment des A6, Série 5 et Classe E, donc plus grand que la P3 .
 
Pourquoi ? Le format de la batterie incompatible avec un break car pas de fond plat possible.

Donc c'est bien une grosse tare..Le break Mondeo est un superbe break dans le genre ( d'ailleurs en Europe c'est 80% des ventes) mais pas dispo en hybride car pas etudié pour ...( normal aussi venant d'un véhicule américain ou le break n'est pas du tout à la mode).
 
Bonjour Stef,

j'avais raté ton sujet, et comprends maintenant pourquoi tu étais intéressé par ma prise en main de la GTE.

Puisque tu as sur ta liste, une CT 200h, je présume que le volume du coffre n'est pas ton plus grand souci, et qu'une compacte te conviendrait ?

Dans ce cas, je te conseille d'aller tester l'Audi A3 e-tron, neuve ou d'occasion. Elle est assez comparable à la CT 200h point de vue qualités des finitions et l'aspect premium, mais nettement plus puissante. Tes parcours te permettront d'avoir des consommations tout à fait raisonnables, surtout si tu pouvais recharger chez toi et au travail. Sur des trajets plus longs, elle procurera l'agrément et le silence que tu recherches, mais également le plaisir de conduite d'une presque sportive.

On trouve déjà de belles occasions à < 30000 Euro, et moins de 15000 km. Sinon, le FL arrive bientôt, et on pourra alors la commander avec plus d'assistants à la conduite, comparables à ceux de la Prius 4. Elle existe également en plusieurs coloris à l'intérieur, et le choix des couleurs est également intéressant.

Voici un lien où l'on peut télécharger plusieurs liens intéressants (il faut aller un peu plus loin dans les messages).

Jan ;)
 
Dernière édition:
Bonjour Stef, ton choix commence-t-il à se préciser? As-tu pu essayer quelques-unes des voitures proposées dans cette discussion?
 
A la rentrée :)
En tout cas ce ne sera pas une Toyota qui ne correspond pas à mes attentes en matière de finition.
 
Le Toyota C-HR promet des progrès assez spectaculaires en finition, peut-être pourrait-il te convenir même si ce n'est pas sûr qu'il ait le toit ouvrant.
 
Euh . . . Ca ne correspond pas du tout à ce que je recherche.
 
Il y a BMW 330e qui pourrait être pas mal du tout je pense.

Ceci dit, la finition de BMW c'est pas vraiment top (par rapport à Audi par exemple), mais j'aime beaucoup l'esprit (ergonomie conducteur, sensation... ).
 
Audi ou BMW correspondraient en effet davantage à mes attentes e terme de finition et de qualité de matériaux.
Toyota pas du tout. Après essai de la P4 je suis resté vraiment très très déçu de Toyota . . .
 
Autant Mercedes et Audi il y a vraiment des matériaux haut de gamme, autant sur BMW, j'ai eu 225xe finition Sport je n'ai vraiment pas trouvé ça Premium comme environnement.
Il y avait du plastique dur partout, OK il y a quelques touches inox mais ça ne vole pas plus haut qu'une Saab, Peugeot et compagnie.
Et je suis surtout choqué de voir la carrosserie blanche depuis l'intérieur de l'habitacle, mais visiblement ça ne choque personne ?
 
  • Like
Reactions: dim74200
Comme discuté ensemble, à part ce point précis (peinture blanche visible), je ne partage pas ton point de vue sur la 225xe. La finition est plutôt bonne, les assemblages sont très rigoureux (mais moins que Lexus, je trouve) et si il y a quelques plastiques quelconques (ceux du bas), le reste c'est plutôt très bien. Meilleur niveau que Saab ou Peugeot quand même ! Je viens de passer 5min à regarder mes photos de cette voiture et je ne vois rien de choquant dans l'assemblage ou la finition. Rien à voir avec les jours de 1 ou 2mm d'une Prius 4.
Je suis souvent passager de la dernière Mercedes CLA 220d, j'ai trouvé que c'était moins bon que la 225xe. En revanche, Audi est au-dessus du lot indéniablement.
Je propose un comparo très très vite :)
 
  • Like
Reactions: stef et Hortevin