La stratégie d'insonorisation des différents constructeurs automobiles

L'intérieur démontée d'une Tesla Model Y en vue d'une insonorisation :


Tesla a été généreux côté portières et passage de roue, le reste est moins flagrant ou pas mieux que la concurrence.
Malheureusement on ne sait pas si cela a été efficace.
 
Dans les réponses aux commentaires, l'auteur de la vidéo est assez positif :
I haven't tested with db meter before but I can do after but there is no point now, but I noticed 40-50% road noise reduction and most rattles are gone only hear squeezing from real seat and some rattles from B pillar, I am planning for alcantara upgrade through out the interior that time I'll try to fix remaining rattles
overall road noise decreased by 40-50%, bump and booming noise from back reduced 30 - 40%, its varies by surface and speed, at low speed 50 to 80 KMH it has big improvement. I still hear some cracking and squeezing on rough surface but agin it drastically reduced on low speed and smooth surface. after the treatment I compare mine with demo Model Y with 19" rims and 1.5k odometer and surprisingly mine was 40-50% quieter
 
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Un voisin avec sa nouvelle Y se plaint aussi de l'insonorisation finalement pas si fameuse d'origine . Mais à noter qu'il a une version avec des 21pouces !! particulièrement bruyant rien qu'en bruit de passage extérieur déja ( pas besoin de bruiteur artificiel la ...tellement ca "chouinte" niveau pneus !).
 
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Hello, sur la Mondeo SW hybride, il y ce bloc d'isolant sur le hayon du coffre mais rien de plus, type chlorofibre (et donc dense) de 10mm :
mondo-hybrid-sw-trunk_165902.jpgmondo-hybrid-sw-trunk_165856.jpgmondo-hybrid-sw-trunk_165906.jpg

Sur la partie métallique, il y a rien d'autre (il y avait ... parce que j'ai ajouté une plaque d'alubutyl 2mm et un peu de mousse 10mm :p)