1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
    Rejeter la notice
Rejeter la notice
Vous pouvez agir contre le cancer des enfants en faisant un don Guérir le cancer de l'enfant

La stratégie d'insonorisation des différents constructeurs automobiles

Discussion dans 'Les Fondamentaux' créé par Hortevin, 8 Février 2015.

1. Remundo

Remundo Contributeur HybridLife

Inscrit:
    24 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    113
    voué mais pour 13 k€, on n'est pas dans le haut de gamme. ce n'est déjà pas si mal.

2. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4 262
    Tiens je viens de lire un article intéressant sur la toute nouvelle Rolls Royce Phantom VIII 2018, dont les ingénieurs voulaient que ça soit la voiture la plus silencieuse au monde.

En gros, les techniques :
    • Double vitrage 6 mm partout
    • Utilisation de 130 kg de matériaux d'insonorisation (@FoLuxo , comparé à ça, on n'a pas rien mis sur les nôtres... :oops: )
    • Utilisation d'une tôle double peau (structure sandwich) au niveau du plancher et des cloisons.
      Et on a inséré du feutre et de la mousse dense entre les deux tôles, du jamais vu dans l'industrie automobile.
    • Des couches haute absorption ont été ajouté dans le tableau de bord, dans les portes, et dans les cavités du coffre pour réduire les réverbérations et améliorer l'insonorisation.
    • Rolls Royce a également demandé à son fournisseur de pneu de lui fournir les pneus équipés de mousse insonorisant interne (chose q'on a déjà mentionné plusieurs fois sur le forum...) : cela réduit le bruit jusqu'à 9 dB => les conversations au sein du véhicule devient plus claire.
    Résultat, au moment du test, le niveau de bruit est si bas que les ingénieurs britanniques ont cru que leur appareil était mal calibré...

Source : 2018 Rolls-Royce Phantom VIII Is The 'Most Silent' Car In The World

Remundo, parkerbol et FoLuxo aiment ça.
  3. ThierryH

ThierryH Contributeur HybridLife

Inscrit:
    26 Février 2017
    J'aime reçus:
    207
    Quitte à mettre autant de poids en plus pour insonoriser, pourquoi ne pas utiliser cette masse pour des batteries et faire une voiture électrique ?

Remundo apprécie ceci.
  4. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    4 262
    Il y a déjà un bi-turbo V12 dedans, pourquoi casser cette harmonie? :confused:

Puis point de vue acoustique, passer à l'électrique ne résout pas les problèmes, ça en crée.
    Plus le moteur est silencieux, plus il faut insonoriser parce qu'il n'y a plus de bruit moteur régulier pour masquer les autres bruits irréguliers.

5. ThierryH

ThierryH Contributeur HybridLife

Inscrit:
    26 Février 2017
    J'aime reçus:
    207
    En enlevant le V12 bi-turbo, ça nous ferait encore plus de poids gagné pour mettre des batteries. En plus, le gros couple des moteurs électriques et leur linéarité permettrait un confort encore plus grand pour le passager.

6. FoLuxo

FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    1 302
    Et avec le poids de la bête, ils feraient 250 mètres avant de devoir recharger. Je suis certain que les nababs du Golfe qui vont acheter ça comprendront l'ironie de la chose....

7. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2 388
    Pas sûr que tu ais la même autonomie en enlevant le V12 (pour rappel, fabriqué à la main à Goodwood). Je crois d'ailleurs que RR s'y est essayé il y a quelques années pour un résultat décevant.

8. Mister MMT

Mister MMT Contributeur HybridLife

Inscrit:
    21 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    566
    Une autre stratégie utilisée par certaines marques premium, mais dont la Mondeo Hybrid bénéficiait déjà fin 2014, avant l'arrivée de la Vignale, est l'ANC.

Noise-Cancelling Tech: A Key To Quieter, Higher-MPG Hybrids?

We tested the future of in-car sound systems and it was awesome | Tech | Life & Style | Express.co.uk

Jan

Remundo apprécie ceci.
  9. nhl1967

nhl1967 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    198
    Est-ce que cette technique "Active Noise Cancellation" équipe la Mondéo Hybride Vignale ? J'ai cru comprendre qu'elle est montée uniquement sur les modèles diesel Vignale ...

10. Mister MMT

Mister MMT Contributeur HybridLife

Inscrit:
    21 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    566
    Toutes les versions en sont équipées

Jan

frg62 et nhl1967 aiment ça.
  11. bac_a_sable

bac_a_sable Contributeur HybridLife

Inscrit:
    29 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Le principe est bien connu depuis fort longtemps.
    Cela revient moins cher de masquer les bruits par le même bruit en opposition plutôt que d'utiliser des méthodes d'insonorisation classique.

Jean-Charles

Partager cette page