Oui Ford a sûrement copié mais on se retrouve avec un système qui marche ! Pas un truc qu'on a monté 5 ans avant tout le monde et dont personne ne se sert à force de ratés !
De même si l'on compare le HSD au Ford Hybrid, on va se retrouver au même niveau de comparaison !
Je vais me répéter mais autant le look de la Prius 4, on s'en fout un peu, quand on est dedans, ben c'est pas ça qu'on regarde ! C'est sûr que c'est mieux si elle a un sacré look ... vu son prix !
Autant la qualité du système HSD, son insonorisation, sa sobriété ... mais surtout j'ajouterai son confort d'usage, ben on ne s'en fout pas !
Si Toyota n'apporte pas le même niveau d'agrément que Ford avec la Mondeo Hybrid ou Mitsubishi avec l'Outlander PHEV, tout du moins s'en rapprocher car le prix n'est pas le même non plus, personnellement, je ferai un croix sur la Prius 4 mais la rechargeable changera probablement cet agrément.
J'espère seulement qu'on n'aura pas que 105ch en thermique et 85ch en électrique (même si le poids a fortement baissé) ou alors la puissance de sortie de la batterie sera supérieure à celle d'aujourd'hui avec donc plus de phases électriques. Bref, moins de thermique comme l'avait rappelé
Piano et plus d'électrique.
Hortevin nous a indiqué que le TNGA voulait mettre 10 ans d'avance à Toyota, hors je vois un écran similaire à la Mirai, une commande de climatisation identique à la Auris 2.2 ... bref, tout sauf 10 ans d'avance ... (sauf si tout ce qui a 10 ans d'avance ne se voit pas
).
Je sais je polémique
PS :
Hortevin, non je ne suis pas Fordiste mais je trouve que c'est une marque qui présente un bon rapport qualité-prix.