[Scoop!] La Toyota Prius 4 : le mulet filmé !

Eh! Finalement, ça me plaît pas mal. A voir avec encore d'autres photos mais honnêtement, c'est sympa. :)
Je suis soulagé! Merci beaucoup Ian51!
 
Oui, dans l'ensemble elle me plaît tout de même beaucoup.
Je suis curieux de connaître ses valeurs aérodynamiques. Le SCx de la P3 varie de 0,54 (selon Toyota) à 0,62 selon le PTC.
 
Enfin des fuites...Bon encore très difforme ( grand angle) mais au moins c'est définitif la . Donc on peut clairement dire que la P4 est la continuité de la P3 avec un arriere plus massif ( pourquoi ? roues arrières motrices, batterie coffre ?)
 
Il y a du requin dans ce regard perçant et comme des paupières de mammifères demi-relevées
qui surveillent; il y a de la présence!
...et comme des ailerons dans les optiques arrières
Il y pas à dire, ça a une sacrée gueule !
J'aime et mon entourage aussi.
 
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L'avant j'adore ! L'arrière par contre trop massif mais si le coffre et plus grand et plus cubique j'adhère !
 
J'ai un peu peur pour les feux à l'arrière ; ils ont l'air de descendre très bas, en ville ils vont être trop exposés ... surtout à Paris :nailbiting:
 
Vu la forme des feux, comme ils descendent bien bas, ça risque de coûter un bras lors des petits accrochages... Va falloir que madame fasse gaffe lors des créneaux...
 
Le problème n'est pas le conducteur de la Prius4, le problème, c'est l'autre derrière ... qui force pour rentrer, ça tape la voiture de devant, de derrière, en poussant ça finit par rentrer ... suffit de voir les pare chocs de voitures parisiennes qui dorment dehors :banghead:
 
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Elle va se garer toute seule comme une Ford la Prius 4 non ?

Amusant, quand on sait que c'est Ford qui a copié Toyota :D. La Prius 2 avait déjà le park assist alors qu'elle est sortie en 2003 (c'était un système plus basique, c'est clair). Néanmoins, on peut supposer que cette nouvelle Prius disposera effectivement de cet équipement.
 
Oui Ford a sûrement copié mais on se retrouve avec un système qui marche ! Pas un truc qu'on a monté 5 ans avant tout le monde et dont personne ne se sert à force de ratés !
De même si l'on compare le HSD au Ford Hybrid, on va se retrouver au même niveau de comparaison !
Je vais me répéter mais autant le look de la Prius 4, on s'en fout un peu, quand on est dedans, ben c'est pas ça qu'on regarde ! C'est sûr que c'est mieux si elle a un sacré look ... vu son prix !
Autant la qualité du système HSD, son insonorisation, sa sobriété ... mais surtout j'ajouterai son confort d'usage, ben on ne s'en fout pas !
Si Toyota n'apporte pas le même niveau d'agrément que Ford avec la Mondeo Hybrid ou Mitsubishi avec l'Outlander PHEV, tout du moins s'en rapprocher car le prix n'est pas le même non plus, personnellement, je ferai un croix sur la Prius 4 mais la rechargeable changera probablement cet agrément.
J'espère seulement qu'on n'aura pas que 105ch en thermique et 85ch en électrique (même si le poids a fortement baissé) ou alors la puissance de sortie de la batterie sera supérieure à celle d'aujourd'hui avec donc plus de phases électriques. Bref, moins de thermique comme l'avait rappelé Piano Piano et plus d'électrique.
Hortevin nous a indiqué que le TNGA voulait mettre 10 ans d'avance à Toyota, hors je vois un écran similaire à la Mirai, une commande de climatisation identique à la Auris 2.2 ... bref, tout sauf 10 ans d'avance ... (sauf si tout ce qui a 10 ans d'avance ne se voit pas :p).
Je sais je polémique :rolleyes:

PS : Hortevin Hortevin, non je ne suis pas Fordiste mais je trouve que c'est une marque qui présente un bon rapport qualité-prix.
 
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Non, c'est le rapport "qualité-durée" qui m'interroge...car le prix peut toujours finalement se rattraper
dans la durée d'une qualité d' entretien particulièrement économe.

Or, deja PHR a été commercialisée fin été 2012, certes, sur un modèle " Minor Change " de mi-vie,mais son abandon précoce "été 2015" révèle que l'on s'achemine de plus en plus maintenant
vers des véhicules à durée de vie, non plus de 6 années (et 3 ans pour le relookage MC )
mais bien plutôt des modèles dont la commercialisation ne durera finalement que 3-4 ans.
et, parallèlement,dans cette logique, vous remarquerez que les garanties ont été raccourcies.

La légendaire Prius sera-t-elle donc toujours aussi increvable, toujours aussi fiable ?
Aurons-nous toujours la fourniture de pièces de rechange quand la commercialisation du modèle n'existera plus et que le pays qui la commercialise reste quand même à des milliers de kms ?
Certes, la Yaris a son logo "Made on France" pour rassurer, mais pas la Prius...

Allors,sommes-nous à "l'ère du jetable" , même en ce qui concerne la voiture ?
Le hic, c'est que la clientèle des Prius s'est révélée, jusque là, être une clientèle de gens particulièrement économes, plus soucieux de la consommation essence et de la durabilité et de la fiabilité du véhicule
plutot que que de la pollution, par exemple, en elle-même.

Donc, si on accepte de mettre le prix, il faut que la fiabilité, l'entretien économe d'un véhicule de qualité reste au rendez-vous, sinon, autant acheter une Byd Qin pas chère le jour où celle-ci débarquera en Europe. Car je crains bien à ce que cette Prius soit malgré tout autant onéreuse que les précédentes.
 
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!

J'espère seulement qu'on n'aura pas que 105ch en thermique et 85ch en électrique (même si le poids a fortement baissé) ou alors la puissance de sortie de la batterie sera supérieure à celle d'aujourd'hui avec donc plus de phases électriques. Bref, moins de thermique comme l'avait rappelé Piano Piano et plus d'électrique.
Hortevin nous a indiqué que le TNGA voulait mettre 10 ans d'avance à Toyota, hors je vois un écran similaire à la Mirai, une commande de climatisation identique à la Auris 2.2 ... bref, tout sauf 10 ans d'avance ... (sauf si tout ce qui a 10 ans d'avance ne se voit pas :p).
Je sais je polémique :rolleyes:

PS : Hortevin Hortevin, non je ne suis pas Fordiste mais je trouve que c'est une marque qui présente un bon rapport qualité-prix.

Pourquoi les 105ch thermiques ne suffiraient pas ? Sur la derniere Auris que j'ai essayée j'ai trouvé l'ensemble bien puissant et réactif ( rien à voir avec la P+ nettement plus poussive ) et peu bruyant ( la encore la P+ est en retard..) déjà.
Quand à l'histoire de la TNGA , je vous l'avais bien fait comprendre déjà ...c'est du pipeau marketing l'histoire des 10ans d'avance !! Vous esperiez quand meme pas que Toyota sacrifie sa marge pour vendre un produit avec 10 ans d'avance sur les autres ? Ca n'existe tout simplement pas (plus, cf la DS) dans l'économie de marché actuelle. La P4 va apporter son lot d'ameliorations c'est tout ,et c'est déjà pas mal je pense ( nécessaire aussi car oui le confort de la P3 est dépassé).
Quand à la comparaison avec la Mondeo je pense qu'il y a erreur la car aux US la concurrente de la Mondeo ( Fusion la-bas) c'est la Camry HSD et celle-ci ne semble pas dépassée ( à en croire les avis locaux).
 
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Non, c'est le rapport "qualité-durée" qui m'interroge...car le prix peut toujours finalement se rattraper
dans la durée d'une qualité d' entretien particulièrement économe.

....vers des véhicules à durée de vie, non plus de 6 années (et 3 ans pour le relookage MC )
mais bien plutôt des modèles dont la commercialisation ne durera finalement que 3-4 ans.
et, parallèlement,dans cette logique, vous remarquerez que les garanties ont été raccourcies.
.


Juste pour info....il y a deja 20 ans Honda ( la Civic par exemple) tout comme Toyota (ex Corolla)changeaient leur gamme tous les 4 ans déjà. Rien de nouveau donc . Ce serait plutot ces dernières années que les durées c'etaient allongées en fait avec un record de presque 7 ans pour la P3.
 
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Je te propose de tester la Mondeo Hybrid, la Camry n'existe pas ici !

Et ? Je risque pas d'être client...quelles que soit les qualités du véhicule. Effectivement la categorie Camry ne m'interesse pas ! Mais c'est dommage que Toyota n'importe pas ( comme Ford) la version americaine ( légèrement européanisée) qui en ferait une bonne concurrente.
 
Et ? Et bien, tu verrais la différence de qualité en terme d'hybride et de tenue de route ou d'insonorisation.
 
J'en doute pas...Mais comme dit la concurrente c'est la Camry ,pas la Prius. Le fait que cette derniere soit vendue hors de prix en Europe n'en fait pas la vraie concurrente . Par ailleurs la Fusion hybrid ( Mondeo donc ) se vend mal en Europe ce qui explique peut-être pourquoi Toyota n'a jamais voulu importer la Camry ( Hors Russie ou elle est d'ailleurs fabriquée aussi).
Et comme dit perso un véhicule de 4,87m de long ne m'interesse absolument pas . Déjà que je trouve la P+ trop grande ( mais achetée pour ses 7 places qui ont une utilité pour nous actuellement).
 
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La camry ne serait elle pas une corolla "hsd" ?
La corolla = auris européenne non ?
Donc la mondeo hybrid n'est pas un concurrent de la camry alors ?
 
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