1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

La Voix des chauffeurs Taxi, VTC et Uber

Discussion dans 'Expériences et Astuces pour l’Achat d'une Voiture' créé par Hortevin, 11 Décembre 2015.

?

Est ce que ça vous arrive de prendre:

1. Taxi

2. VTC

3. Uber (ou service similaire)

4. Non

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Hortevin

Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 431
    Bonjour,

Voici une discussion pour partager, vos conversations avec les chauffeurs de taxi, VTC ou même Uber, sur leur vision par rapport aux voitures hybrides et leur métier.
    Si vous êtes chauffeur de taxi, VTC ou Uber, n'hésitez pas à partager aussi votre vision.

Ayant l'opportunité d'effectuer quelques déplacements professionnels, voici les échos que j'ai entendu sur les voitures hybrides:

Chauffeur Taxi (Lexus GS300h 2014, Paris, environ 50 ans):
    - J'ai voulu prendre une Lexus IS300h, mais son coffre était trop petit, je me suis rabattu sur une GS.
    - Euh... je n'aurai pas utilisé le mot rabattu par rapport à une GS lol. Vous consommez combien?
    - Je consomme 6L/100Km. J'avais une Mercedes classe E220 diesel pack AMG. Depuis que je suis passé à Lexus GS, je passe de 30 euros de carburant par jour, à 20 euros! 10 euros ce n'est pas négligeable.
    D'ailleurs, une hybride nous permet d'avoir un certain avantage par rapport aux VTC: beaucoup d'entreprises préfèrent de nous appeler, car nous émettons moins de CO2 pour leur déplacement; mais aussi certains particuliers pour l'image écologique que ça véhicule.
    - Et au niveau du confort, lequel est mieux?
    - Bah comme la Mercedes c'était du pack AMG (suspension sport), c'était désagréable tous les petites vibrations.
    Ce n'est pas le cas avec la Lexus. En plus, j'adore les sièges ventilés de Lexus pendant l'été.
    - Et vous avez payé combien la Lexus?
    - Comme ils nous font des offres, je l'ai payé environ 35 000 euros détaxé. La même en Mercedes me coûterait plus cher, du genre 50 000 euros.
    - Et pourquoi vous avez changé?
    - En faite j'ai toujours voulu avoir une Lexus, mais leur design ne me plaît pas trop. Et là ils ont changé le design sur GS, c'est beaucoup mieux. Puis la Mercedes commence à me revenir cher en réparation.
    - Et vous changez quand votre voiture?
    - Tous les 4-5 ans, à partir de 300 000 km, quand ça commence à avoir des ennuis.

Chauffeur Uber (Mercedes classe C diesel Pack AMG, Paris, environ 40 ans)
    - Vous consommez combien?
    - 7-8L/100Km.
    - Et pour Paris, ce n'est pas mieux une voiture hybride?
    - Oui beaucoup de collègues Taxi sont des Toyota. Mais je vais vous dire, les voitures japonaises c'est de la merde, avec leurs boutons plastiques, et leur mécanique de merde.
    Le mieux en qualité, c'est les allemands. Il y a rien que ça de vrai, l'intérieur, les moteurs, l'allemand c'est du solide. Mais par contre, les plus beaux intérieurs, c'est l'Audi.
    - Oui OK je comprend que l'intérieur des Toyota c'est pas top. Mais il y a Lexus aussi non?
    - Lexus aussi c'est de la merde.
    - ...
    - Par contre la prochaine voiture que j'aimerai avoir, c'est Tesla. Ça c'est top.
    J'en ai essayé une, quelle accélération fulgurante, j'en ai eu des voitures sportives, mais jamais une telle voiture qui te scotche comme ça.
    - C'est pas un peu cher et comment vous allez faire si vous êtes en rade?
    - Bah entre 70 000 la Mercedes et 100 000 euros la Tesla, pour moi il n'y a pas grande différence.
    Et puis il y a des prises Autolib partout pour pouvoir se recharger.

Lel, parkerbol et dim74200 aiment ça.
  2. dim74200

dim74200 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    28 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    242
    :mrgreen: merci pour cet énorme fou rire en lisant la conversation avec le chauffeur Uber :mrgreen:

Il y en a vraiment qui parle sans rien savoir ! Mais comme on dit il vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)

Par contre j'aime bien les impression du taxi !

3. Ian51

Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

Inscrit:
    27 Juin 2014
    J'aime reçus:
    700
    Bon j'ai répondu au sondage et ne prends jamais le taxi :banghead:.:cat:

4. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 641
    J'ai testé récemment la Prius + mc et le chauffeur en était très satisfait. Le confort est bien meilleur qu'en prius 3.
    Le chauffeur Uber semble ne jurer que par une marque, mais il est sûr qu'entre une audi a6 et une lexus is ou gs, l'audi représente toujours plus la réussite sociale aux yeux de beaucoup de français.

5. Salim9

Salim9 Lecteur Inscrit

Inscrit:
    27 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
  6. parkerbol

parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 641
    La Prius est quand même la reine des Taxis non ? Pour les VTC, celles que je vois sont noires plutôt catégories 508 ou passat ! Quelques Lexus IS en VTC (j'ai vu un monsieur costume cravate sortir d'une Lexus IS et faire descendre un particulier, l'application sur le téléphone et la bouteille d'eau m'ont donné la puce à l'oreille).

7. rodriguez6569

rodriguez6569 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    96
    A Paris, la P3, P3+ et Auris Touring, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça :) A l'aéroport d'Orly et de Roissy également.

8. rodriguez6569

rodriguez6569 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    6 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    96
    Ca me fais penser, bientôt des P4 taxis ;)

erostrate103 apprécie ceci.
  9. PriusMK3

PriusMK3 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    72
    Alors je vais être un des premiers VTC en P+ alors .... déjà vu un avec une P+ noire .... magnifique.
    Suis le seul VTC avec un nissan NV200 tout électrique .... en même temps c'est une belle erreur ! mais calculée car juste pour le service du boulot (Hotel)

parkerbol, rodriguez6569 et Hortevin aiment ça.
  10. jordi

jordi Contributeur HybridLife

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    16
    J'ai pris sur Marseille un taxi équipe roulait en prius et qui m'en a fait les louanges. Quand je lui ai demandé sa conso, il m'a dit qu'il faisait entre 1 et 2l de moins que son ancienne merco. Et il m'a aussi dit que plusieurs de ces collègues comptaient basculer sur l'hybride.

Après j'ai pris un uber à Paris et il était en mazda mais on a pas trop parlé (j'ai plutôt profité des bonbons et de la bouteille d'eau )

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk

Hortevin apprécie ceci.
  11. Csplanet

Csplanet Contributeur HybridLife

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    98
    J'ai acheté ma P3 à un taxi, qui en était très satisfait (280 Mkms), qui d'ailleurs l'avait remplacé pour son travail par une P+ (non mc), et comptait garder la P3 pour sa femme.

12. uggyuggy

uggyuggy Contributeur HybridLife

Inscrit:
    3 Mars 2015
    J'aime reçus:
    41
    Ca se saurait si les Taxis roulaient en Prius(+).. ;)

pPlus.png

Hortevin et Csplanet aiment ça.
  13. fury0

fury0 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    23 Mars 2016
    J'aime reçus:
    118
    ... Et les autres continuaient à ramer avec leurs teutones à mazout "qui y'a rien que ça de vrai"...;)
    Il m'arrive de prendre le taxi pour raisons professionnelles, je prendre garde de ne jamais monter dans un mazout....

14. PriusMK3

PriusMK3 Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    72
    Pas VTC..... hihihi.

Partager cette page