[Evénement] La Volt 2 !!!... On la veut !!!

NeoStef

Voltiste Globe-trotteur !
23/9/14
71
75
290
www.amperiste.fr
#1
Bonjour à tous,

Je relaye ici la pétition lancée par amperiste.fr (le forum francophone des passionné(e)s d'Ampera/Volt) pour "espérer" obtenir l'importation européenne de la Volt 2 (ou sous un autre badge).

Je vous remercie d'avance de votre participation massive, je n'en doute pas :D

Voici le texte de la pétition qui peut être signer directement en cliquant sur le lien :

Bring the second-generation Volt in Europe



En 2011, General Motors a introduit sur le marché européen la première voiture hybride rechargeable (précisément : Electrique à prolongateur d’autonomie), l’Opel Ampera, quasi-jumelle de la Chevrolet Volt américaine sortie 1 an plus tôt aux Etats-Unis et également disponible sur le vieux continent.

Ces voitures ont été élues voiture de l’année 2012. Malgré un marketing minimaliste voire inexistant dans ces pays, l’Ampera a été la voiture « propre » la plus vendue en 2012 (hybrides rechargeables et électriques pures confondues) avec plus de 20% de parts de marché.

La promesse de cette voiture : une conduite vraiment électrique sur les trajets quotidiens - grâce à son autonomie réelle de 40 à 80km -, et la possibilité de faire des longs trajets avec une consommation d'essence comparable à celle d'une compacte essence traditionnelle.

Promesse tenue pour bon nombre de ses utilisateurs conquis qui vaut à la Volt/Ampera le plus haut taux de satisfaction (Enquête JDPower : 92%) pour une voiture General Motors, et une consommation globale de carburant inférieure à 1l/100km pour une proportion non négligeable de conducteurs.

Alors que du côté américain, la Volt a toujours trusté le podium des ventes dans sa catégorie, les ventes européennes se sont essoufflées après 2012 et le constructeur, qui n'a rien fait pour les relancer en faisant l’impasse sur toute démarche marketing, a déclaré ne pas vouloir renouveler le modèle en Europe.

Aux Etats-Unis, General Motors renouvelle cette année la Volt 2, avec une autonomie en progression nette (+40%) et un prix / une consommation de carburant en baisse. Des atouts qui peuvent s'avérer décisifs sur un marché européen de l'hybride rechargeable qui décolle, et dont aucun modèle ne peut se prévaloir des qualités de polyvalence et d'autonomie électrique de la Volt/Ampera, même de première génération.

Pour que le consommateur continue d'avoir une possibilité intermédiaire entre des véhicules électriques purs encore trop limités en autonomie ou très chères, et des hybrides rechargeables à la faible autonomie électrique (généralement 35 à 40 km réels et un démarrage du moteur thermique obligatoire à partir d’une certaine vitesse), il est nécessaire voire « indispensable » qu'un modèle tel que la Chevrolet Volt de deuxième génération parvienne sur le marché européen quel que soit son futur blason (Opel, Chevrolet ou un autre). Une telle présence sur le marché européen poussera également les autres constructeurs à faire de sérieux efforts pour ne plus considérer la propulsion électrique comme une solution sous dimensionnée dans l’architecture hybride rechargeable, là ou GM a bien compris que celle-ci doit avant tout être électrique sans rejet au quotidien.

Par cette pétition, nous réclamons l’arrivée en Europe d’un équivalent à la Chevrolet Volt US de deuxième génération.

Avec cette pétition, nous permettons aux signataires d’exprimer un fort intérêt et une intention certaine d’achat pour ce modèle unique d’hybride rechargeable ne faisant aucun compromis entre l’efficacité (agrément / autonomie) de la propulsion électrique et l’autonomie globale sans contrainte qu’offre la prolongation thermique d’autonomie. Pour les « pionniers » du premier modèle, il s’agit également d’exprimer un fort attachement et un réengagement assuré (pour la quasi majorité des acquéreurs) envers un modèle dont la concurrence peine à les convaincre.

Merci de votre lecture attentive, Nous comptons sur vous…
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 120
4 698
770
31
Fontenay le Fleury
#3
Moi aussi j'ai signé!
Par contre si jamais la Volt 2 arrive en Europe, les signataires de pétition sont obligés de l'acheter?
Parce que moi je garde mon argent pour le Cox Body Damper moi, tu sais... :p
(OK je sors... :facepalm: )
 
J'aime: NeoStef

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 059
891
770
49
#4
Je n'avais pas encore vu l'avant, alors la, bof, c'est pas avec cette photo que l'on va signer, je la préfère de 3/4 arrière.:cat:
 

Photoff

Contributeur HybridLife
10/3/15
350
201
570
40
Villeurbanne
#6
Le souci n'est pas le projet mais la marque qui est mal distribuée. il serait très malin de la part de Général Motors de mettre une logo Opel dessus. Les deux constructeurs ont déjà sorti des montes-trottoirs en commun, pourquoi pas des hybrides ?

Car pour la plupart des européens, Chevrolet, c'est ça :

 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 672
2 717
770
Val de Marne
#7
On signe pour une camaro rechargeable, c'est bien ça ? :D
Sinon c'est signé, les hybrides rechargeables sont une des très belles alternatives au tout thermique, donc oui ... 2 fois ;)
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 059
891
770
49
#8
En parlant de l'esthétique, dis moi, tu n'aurais pas une Prius 2 par hasard? ;) :p :joyful:
Et alors j'ai le droit de ne pas aimer la face avant, qui je trouves plus moche qu'une P2, cette face ressemble a une Insight qui n'ai pas une référence des avants les plus beau, l'Ampera était bien plus belle, dommage.:dead:.:cat:
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 120
4 698
770
31
Fontenay le Fleury
#10
Et alors j'ai le droit de ne pas aimer la face avant, qui je trouves plus moche qu'une P2, cette face ressemble a une Insight qui n'ai pas une référence des avants les plus beau, l'Ampera était bien plus belle, dommage.:dead:.:cat:

Faut regarder le véhicule en vrai...j'avoue ça fait hyper chromé la face avant quand même.
L'esthétique avant n'est pas hyper réussi, j'avoue...mais l'arrière beaucoup mieux.

Mais bon, l'importance c'est que la Volt 2, avec 85 Km d'autonomie électrique, ça peut vraiment être bien pour certaines personnes en Europe et réaliser de sacrée économie sur le budget carburant. (je pense à celui qui doit faire 40 Km aller retour pour chercher son pain le matin...)
Et une hybride rechargeable de plus, c'est une diesel en moins sur la route!
 
J'aime: NeoStef

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 120
4 698
770
31
Fontenay le Fleury
#12
J'avoue avec la face avant de Volt 2, les femmes n'ont plus besoin d'emporter un miroir... ;)
Raison de plus pour signer la pétition! Ça devrait multiplier le nombre de voix par 2!

@NeoStef : Très sérieusement, est ce que sur Amperiste, vous avez envisagé d'importer ce véhicule en mode privée, si jamais Chevrolet ne fait rien?
 

NeoStef

Voltiste Globe-trotteur !
23/9/14
71
75
290
www.amperiste.fr
#13
Cela a été évoqué mais les difficultés à posteriori pour l'entretien freinent pour le moment les idées les plus téméraires.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 120
4 698
770
31
Fontenay le Fleury
#14
Pourtant il ne doit pas avoir grand chose à faire... vidange et changement de filtre non?
Sur le tien par exemple, quelles sont les opérations d'entretien qui peuvent te rebuter?
 

NeoStef

Voltiste Globe-trotteur !
23/9/14
71
75
290
www.amperiste.fr
#15
Moi, rien ne me rebute :)
Mais quand je dis entretien, je dis aussi pannes et lorsque qu'il s'agit d'éléments majeurs électroniques, ça risque d'être compliqué.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 104
1 562
770
37
Luxembourg
#17
+1, avec expérience personnelle et infos recueillies auprès des autres propriétaires si possible.
 

Piano

Contributeur HybridLife
19/10/14
328
257
490
63
#20
Quand on achète un voiture, si intéressante soit-elle, il faut vérifier qu'il y ait un réseau de concessions, SAV et réparateurs suffisament présents, disponibles et compétents sur l'ensemble du territoire et de préférence, pas trop loin de chez soi : c'est une chose aussi importante à bien considérer que le véhicule désiré. Or, le réseau Chevrolet, il me semble que ça craint un peu, vous ne trouvez-pas?
Ce n'est pas le cas, par exemple, de Toyota dont je suis très satisfait..et pourtant, même ses concessions ne courrent pas les rues,
commes celles de Renault !.