[Fait Divers] L'administration américaine se demande pourquoi les terroristes Daesh aiment tant Toyota

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 388
5 075
790
31
Fontenay le Fleury
#1


Récemment, d'après ABC News, le Trésor américain aurait ouvert une enquête pour savoir pourquoi les terroristes de Daesh apprécient tant les 4x4 Toyota, et surtout, comment ils ont pu pour en approvisionner autant? Ce sujet devient le véritable "Hot Topic" aux Etats Unis.

En effet, quand on regarde les images ou vidéos de propagande de Daesh (appelé ISIS en anglais), c'est presque une publicité pour la marque japonaise, car les terroristes utiliseraient presque exclusivement les pick-up Hilux ou les 4x4 LandCruiser de Toyota.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 

dim74200

Membre HybridLife Confirmé
28/7/15
756
268
670
74200 MARIN
#2
Les Toyota sont indestructibles, il n'y a pas d'autres raisons enfin si une fiabilité légendaire ! ;)

Après on peut pas en vouloir à Toyota si leurs voitures plaisent au terroriste....

D'ailleurs vont-il passer à l'hybride un jour ? :D
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 374
1 823
790
37
Luxembourg
#3
Ils ne se demandent pas trop pourquoi ils préfèrent la marque mais surtout comment ils les acquièrent. Bonne chance pour essayer de s'opposer à ça ; on parle de groupes riches (revenus du pétrole, de la rançon des otages et subventions de certains pays producteurs de pétrole) qui arrivent sans mal à se procurer des explosifs et des armes de guerre, alors essayer de les empêcher de se trouver des voitures.... Tout ce qu'il leur faut c'est un camarade qui va faire les foires de l'occasion auto, ou un chef d'entreprise qui a une grosse flotte de voitures et qui ferme les yeux sur quelques achats supplémentaires qui se passent en son nom.

Si la coalition n'arrive pas à empêcher l'approvisionnement en armes et munitions, qui ne se vendent pas en plein jour avec des spots de pub, je ne vois pas comment ils vont réussir a filtrer les ventes de voitures vers les "gentils" et les "méchants". D'autant plus que le problème ne se pose pas en Syrie mais dans tous les pays voisins - dans des régions en conflit et dans le désert la frontière est souvent une ligne très imaginaire.

Et quelque part ce qui doit un peu chagriner nos amis américains est que des gens qui utilisent tous ces objets (armes, voitures) pragmatiquement comme des outils et sans tenir compte du marketing semblent donner la préférence aux produits russe et japonais...
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
4 999
2 974
790
Val de Marne
#4
Foluxo a tout dit, je précise que ce véhicule ne se retrouve pas qu'au moyen orient mais dans toute l'Afrique.
 

stillus

Membre HybridLife Confirmé
4/11/14
419
124
590
isere
#5
Les terroristes regardent peut etre aussi TopGear :wacky:
vous n'avez jamais vu la video à ce sujet?
je vous conseille de prendre un peu de temps pour la voir
hallucinant le test de la plage!!
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 534
1 930
790
56
Bruxelles
#6
Je rappelle que Toyota a littéralement "sorti" Land Rover d'Afrique et du Moyen Orient, quand ils sont arrivés avec le Hilux et le Land Cruiser.
Leurs utilisateurs savent pourquoi... :p