[Languedoc-Rousillon]Présentation de Aurigas

Aurigas

Membre HybridLife
18/4/15
67
42
0
48
Votre Prénom:
Aurigas
Votre Âge:
39 ans
Votre Région:
Languedoc-Rousillon
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Mécanicien
Votre Kilométrage Annuel:
25000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
Toyota Auris Touring Sports HSD
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Idéalement une Lexus NX300h ou un Rav4 HSD si mes moyen me le permettent.
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Partager, apprendre et apporter quelque chose ici.
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Message_Personnel:
Bonjour à tous, suite à la découverte de l'auto hybride nous avons fini par nous lancer, tel une évidence après avoir essayer deux Prius et une Auris TS nous voila dans cette dernière et bien heureux, quel bonheur de rouler dans le silence, surtout venant de gros diesel, lourd et avec une BVA d'un autre age!
En tous cas je suis bien content de trouver hybrid life et j'espère apporter des choses et en partager d'autres ici!
Merci à tous!:)
 
Bienvenue a toi et je te souhaite que du bonheur dans le monde de l'hybride.:cat:
 
Bienvenue ;)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue sur Hybrid Life !

Quelle belle région tu habites. J'ai vécu 5 ans entre Sète et Montpellier. :shamefullyembarrased:
Oui en effet le sud est joli, mais je suis au nord, trés au nord, trés beau aussi, à la limite du Cantal, tout en haut de la Lozère! ;)

Salut Aurigas, bienvenue sur le forum. Tu pourrais peut être nous indiquer tes impressions sur l'Auris et le pourquoi de ton choix ici :
Vos Impressions et Bilans de voiture Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
J'ai passé 15j de vacances l'été dernier dans le Languedoc-Roussillon, quelle belle région vous avez ;)
Oui je ferai ça sous peu mais j'attend un peu, je n'ai en effet pas encore terminé le premier plein!, dans quel coin as tu passé tes vacances?
Merci à tous!:)
 
Bienvenu Aurigas Aurigas ! :)
Ça me fait vraiment plaisir qu'il y a de plus en plus de propriétaires Auris qui arrivent sur le forum!

D'ailleurs ce matin Xenon31 Xenon31 a crée un excellent article sur son Auris Touring Sport ici:
[Berline Compacte] - Bilan après un an en Auris TS hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
N'hésites donc pas à réagir par rapport à ses impressions pour nous donner aussi un autre point de vue!

Sinon sur le forum on a une petite discussion sur "Pourquoi on est passé à une voiture hybride?"; pour toi qui fait plutôt un gros kilométrage, on aurait souvent l'impression que ça vaut mieux le coup de prendre une diesel, ta vision serait alors super intéressante! ;)

Bref, merci encore pour ton message! :emoticon-0137-clapping:
 
  • Like
Reactions: Aurigas et Xenon31
Bienvenue Aurigas,

N'hésite pas à poser des questions sur l'Auris TS. J'espère qu'elle te ravira autant qu'elle ravie toute la famille.
Tu vas bénéficier d'excellentes températures, proprices à raccourcir l'obligatoire phase de chauffe du thermique, et donc à diminuer ta consommation même sur de courts trajets (< 10 km).
J'ai une grande soeur qui a la chance d'habiter Sète.

Bonne route et bonne exploration du site HybrideLife.org.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Aurigas
Oui je ferai ça sous peu mais j'attend un peu, je n'ai en effet pas encore terminé le premier plein!, dans quel coin as tu passé tes vacances?
Merci à tous!:)
Côté le Barcarès, 15j de soleil plein pot, la mer à portée de pied et beaucoup de balades et d'optimiste pour les enfants :D
 
Bienvenue Aurigas,

N'hésite pas à poser des questions sur l'Auris TS. J'espère qu'elle te ravira autant qu'elle ravie toute la famille.
Tu vas bénéficier d'excellentes températures, proprices à raccourcir l'obligatoire phase de chauffe du thermique, et donc à diminuer ta consommation même sur de courts trajets (< 10 km).
J'ai une grande soeur qui a la chance d'habiter Sète.

Bonne route et bonne exploration du site HybrideLife.org.
Oui Zenon31 en effet, mais je trouve que c'est déjà diablement bien même en ce moment, sur un parcours de 5 kilomètres aller et retour, je rentre à la maison avec une moyenne de 5.0L à l'ODB.
Je viens d'ailleurs de faire mon premier plein, pour 5.0l à l'ODB sur 5.36L/100 consommé, c'est correct comme erreur non?
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Xenon31
C'est très correct en 17". Il y a une différence (donnée par Toyota) d'environ 0,3L/100 entre 15" et 17".
Pour l'écart OdB sur l'écran "conso. moyenne" (cette dernière étant toujours, dans mes stats, inférieure à la conso. réelle mesurée à la pompe) : Elle n'est pas fixe mais tourne autour de 6 à 6,5% dans la plupart des cas , avec parfois des consommations moyennes presque justes (0,1%), et parfois bien plus importantes (10%). Je note la conso. moyenne réelle et OdB à chaque plein (en remettant la conso. moyenne à 0 une fois notée).