[Eclairage] Laser LED H7 et H11 CAN-BUS Fehlerfrei 8000 Lumen Wasser Dicht IP65

  • Auteur de la discussion Hawk
  • Date de début

Hawk

Membre HybridLife
13/6/16
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#1
Salutations :happy:

Je teste pour le moment des feux LED en H7 feu de route.
Ils sont monoblocs, tout en un : led, ventilateur, ballast.

Je suis satisfait de l'éclairage qu'ils offrent, et n’entends pas le bruit des ventilateurs.

Maintenant, il faut voir combien de temps ils vont durer!

Pour ne pas mourir idiot :dead:, j'ai commandé la version H11 pour feux de croisement dans mon cas.
Vous tiens au courant de mon ressenti.

Trouvé sur eBay :
2 STÜCK Laser LED H7 CAN BUS Fehlerfrei 8000 Lumen Wasser Dicht IP65 | eBay

 

stillus

Membre HybridLife Confirmé
4/11/14
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isere
#2
Salut
8000 lumens c'est beaucoup :eek:
tu peux nous mettre une photo de nuit
pour le branchement cela n'a pas l'air compliqué
 

Hawk

Membre HybridLife
13/6/16
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#4
Les H11 pour mes feux de croisement devraient arriver début de semaine.
Je vous ferai des photos.
 

mbriex

Membre HybridLife Confirmé
10/7/15
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Bordeaux
#5
Salut
8000 lumens c'est beaucoup :eek:
...
Sur pas mal d'annonces de ventes de Led ils ont tendance a ajouter l'intensité des deux lampes.
Il est possible que ce soit plutôt 4000lm de chaque côté ce qui cadrerait mieux avec les 36w annoncés .
Tiens nous au courant pour savoir si c'est plus que ton eclairage d'origine ( pour info je pense qu'une halogene donne dans les 20-30lm/watt contre 200lm par watt pour les meilleures led. ) ou moins comme semblent le reporter certains.
 

Hawk

Membre HybridLife
13/6/16
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#6
J'ai reçu et tester ces LED en H11 sur feux de croisement avec lentilles.
D'abord, il s'agit bien de 2 x 4000lm qui sont annoncés.

Constatations :
- éclairent bien blanc. (Voir ce que cela donne sous la pluie)
- éclairage nettement meilleur que les halogènes, mais le faisceau lumineux est moins long et moins large que des xenon 35W.
Avec les xenon 35W, je constate que je peux être ébloui par le reflet sur les panneaux routiers, ce qui n'est pas le cas avec ces led.
- apparemment pas d'éblouissement des autres usagers.
- les led chauffent beaucoup, et les ventilateurs peuvent être audibles à l'arrêt moteur coupé

Voici quelques photos :
20160809_1217475().jpg
20160805_225442 (2).jpg
20160809_222617().jpg
 

Hawk

Membre HybridLife
13/6/16
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#7
Ceci ne concerne que les LED testés sur mon véhicule (Nissan Qashqaï 2016) qui dispose de projecteurs :
Feux de croisement : H11 avec lentille
Feux de route : H7

J'ai testé feux halogènes, LED et HID (seulement à droite, plus qu'un seul ballast).
20160816_000158.jpg

20160816_003253.jpg

20160816_001544.jpg

20160816_003301.jpg

Sur ces photos, et dans la réalité, il n'y a pas photos ;-) les LED éclairent nettement mieux. C'est flagrant en largeur, tandis qu'en longueur c'est pareil.
Les LED éclairent très fort, mais comme l'avait fait remarquer Hortevin : on ne voit plus rien au-delà de la zone éclairée. Ce qui n'est pas le cas avec les halogènes et les HID.

En usage courant (feux de croisement uniquement), Ce sont les HID qui sont les plus confortables.
Par contre, avec "le passage automatique feux de croisement/feux de route", qui commence à se généraliser, le conducteur n'est plus pénalisé par cette forte luminosité puisque le véhicule est toujours en feux de route, tant que la luminosité n'est pas suffisante et qu'il n'y a pas de véhicules devant (aussi bien à contre sens que sur la même bande).

Autre gros point positif des LED : allumage instantané. Parfait avec les allumages automatiques des phares actuels (passages dans tunnels).

Ma conclusion : le LED en feux de croisement, et évidement en feux de route, sont le meilleur compromis lorsque le véhicule est pourvu de l'option "passage automatique feux de croisement/feux de route", dans le cas contraire ce sont les HID qui l'emportent.
 

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