L'autre exploit d'Elon Musk

La Tesla Roadster d'Elon Musk est maintenant à 7000 km de la terre et devrait subir une nouvelle poussée dans 5 heures pour lui faire prendre la direction de Mars. Le but ultime de cette mission de test étant de la faire se crasher sur Mars.
 
La première voiture à voyager dans l'espace et une Tesla :mrgreen-48:

Tesla dans l espace.jpg
 
Une nouvelle de l'atterrissage du propulseur principal :

Comme pouvait laisser penser les images et la réaction des commentateurs qui ont tout de suite enchaîné sur les mots de la fin, il ne s'est pas vraiment bien passé. Le propulseur principal s'est "posé" à 100 m de la barge et à une vitesse terminale de 480 km/h...

La mission reste tout de même un très grand succès. La charge utile a été mise en orbite et deux propulseurs sur trois vont pouvoir être ré-utilisés.
 
On sait qui est au volant? Parce qu'il ne sera pas rentré pour dîner... :oops:
 
C'est sûr que son GPS ne doit pas bien fonctionner vu qu'il se trouve au-dessus des satellites GPS :mrgreen-48:
 
Oui, ce ne sont pas des images de synthèse. Sa Tesla est maintenant en route pour l'orbite de Mars.
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Bah ... plus aucun flic ne peut le choper pour le verbaliser et lui retirer son permis maintenant ... :smug:
Vas-y coco, roules tranquille jusqu'à Mars :joyful:

J'ai encore un peu de mal à croire que MUSK ait fait ça quand même
 
Moi j'adore le nom du bonhomme "STARMAN", et la musique de BOWIE en fond ! ! ! !
 
Faut reconnaitre, ça en jette. Et les photos et les films valent le coup d’œil.


 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: nhl1967
Moi j'adore le nom du bonhomme "STARMAN", et la musique de BOWIE en fond ! ! ! !

Pour le coup, la musique, elle, est créée artificiellement. Probablement ajoutée sur les images au moment du broadcast.
Les haut-parleurs de la voiture auront beau s'agiter comme des fous, ils ne communiqueront aucunes vibration à l'air vu qu'il n'y en a pas. Dans le vide, il n'y a pas de son, même si Hollywood veut à nous faire croire le contraire dans ses films.
 
Ha ben non, Ridley Scott dans Alien 1 dit clairement "dans l'espace personne ne vous entend crier". Pour une fois Hollywood a bon, pour une fois.

Moi j'adore aussi la vidéo avec les deux lanceurs qui se posent en même temps à leur retour ! de la folie !