[Scoop!] L'avenir sera peut être hybride avec turbine à gaz ?

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 257
1 030
113
55
Je suis tomber par hasard sur un ancien magazine auto moto ou il parle de l'hybride avec technologie de turbine a gaz et batterie, peut être est ce l'avenir de l'hybride ou pas ?, j'ai pas pu m’empêcher de vous faire partager cette solution qui m'a l'air plus que probable.

Donc le groupe Techrules a présenté au dernier salon de Geneve une supercar, la GT96.

plein en 5 minutes, 1030 cv, 0 a 300km/h en 15,7 sec, consommation en ne tapant pas dans la turbine 4.8 au cent, autonomie 2000 km, peut fonctionner sans turbine pendant 150 km

concept-techrules-at96.jpg
D'autres constructeur c’était essayer la la turbine ,temps de réponse trop long a l’accélération et consommation énorme (50 l au cent), maintenant les turbines ne sont pas utiliser pour faire avancer le véhicule mais elle alimente le génerateur qui alimente les batteries en énergie qui alimente 6 moteurs électriques.


2016-TechRules-AT96-TREV-Supercar-Concept-25.jpg


Il y a beaucoup moins de poids, les turbines plus le système ne font que 100 kg a coté d'un moteur thermique c'est poids plume, de plus c'est très fiable, pour nourrir ces turbines on peut y mettre du kérosène du gasoil du gaz naturelle, gpl , biocarburants, pas besoin de système de dépollution c'est largement plus propre qu'un moteur thermique classique.


On peut aussi recharger ses batteries en actionnant la turbine sans passer par une prise electrique

Bon il y a des désavantages, il faut qu'il arrive a encapsuler ses turbines dans des boites hermétique car la turbine de ce concept car avale l'air a 96.000 tr /min et engloutit 25.000 litres d'air par minutes.

Un autre inconvénient c'est la température d'échappement qui monterais a 1200 degrés et techrules aurait solutionné le problème, la chaleur émise serait utilisé pour réchauffer l'air d’admission.

Techrules travaille aussi sur une berline, alors est ce l'avenir ?.:cat:
 
Oui mais cela était avant, on parle d'un rendement supérieur à 50% par rapport à un moteur a piston.:cat: