Le corrézien : se prepare à passer à l'hybride

Le-correzien

Lecteur Inscrit
26/12/16
5
4
0
49
bonjour,

Je me presente, Didier 42 ans, marié 2 enfants et passionné de voiture.

J'ai eu de nombreuses voitures de fait de mon travail (ancien formateur sur un rayon national)

J'ai eu beaucoup de Françaises (voitures bien sure ;))

En 2009 et faisant moins de km par an, me Voila attiré par Toyota et son rav4. La c'est le coup de foudre pour la marque . Je suis à ma 4eme toy en 7ans et j'ai même converti mes parents adepte des citroen......

Lors d'une visite en concession en octobre pour l'achat d'une voiture pour mes parents, j'ai essayé une yaris hybride .

C'est vraiment agréable mais aussi déroutant par rapport à une voiture traditionnelle

Tractant une caravane, j'ai un rav4 d4d de 150cv et je me tâte à passer à un rav hybride.

Mais j'ai dès hésitations avant de passer le cap

Aussi je viens chercher des conseils par rapport à mon utilisation au quotidien (40 km allez retour en ligne droite hors aglo pour le boulot. J'habite à la campagne)

Je suis un rouleur moyen avec 20 à 25000 km par an, je suis donc sur du diesel depuis de nombreuses années .

Conscient des changements de comportement que nous devons faire, je viens vers vous pour ces conseils sur l'utilisation, l'entretien de vos hybrides.

Dans l'attente de vous lire.

La biz de correze .

Le CORREZIEN
 
Dernière édition:
Bienvenue sur Hybrid Life le Corrézien ;) Jolie région en passant :) Tu as déjà une idée du type d'hybride qui t'intéresse ?
 
merci,

Je regarde le rav4 hybride 197cv en awd, la finition n'est pas déterminée

Ce sera une occasion vu le prix du neuf
 
Tu peux avoir de bons coups à faire sur des véhicules de démo, mais il faut s' y prendre à l' avance.
 
Bonjour le Corrézien,

Hé chapeau pour avoir réussi à convaincre tes parents de passer de Citroën à Toyota.
En province, c'est les Peugeot Citroën qui dominent le marché! :)
Pour quelle raison tu es attaché à la marque?

Sinon, j'espère que tu as réussi à trouver les informations que tu veux?
Tu peux aussi trouver les discussions de RAV4 hybride avec le tag : toyota rav4 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
et n'hésites pas à consulter aussi la rubrique :
Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Pour l'entretien, malheureusement chez Toyota hybride, il n'y pas grande chose à dire (oui ça change des forums Renault :D ).
 
Le RAV4 hybride me paraît globalement préférable au diesel (pas grand monde risque de me contredire sur ce point :mdr:).

Par contre si tu tractes une caravane je reste plus nuancé sur le choix final. La bête va mouliner bien plus souvent et plus longtemps (accélérations par exemple). Le RAV4 est-il suffisamment insonorisé pour que cela ne soit pas trop dérangeant sur un long parcours ?

Ce que je peux dire, c'est que je n'aimerais pas trop tracter avec l'Outlander, pourtant très bien insonorisé au point de vue du moteur. Ce sont les montées de cols (en solo) qui me font dire cela : le moulinage devient gênant à la longue. Cela doit donc être à peu près le cas sur routes plus plates mais avec la caravane au... derrière ?
 
Il me semble qu'il n'accélère pas très fort, son but n'était manifestement pas de faire entendre le moulinage en accélération ;)
Mais j'écouterai mieux la vidéo quand j'en aurai la possibilité...
 
Bonjour le Corrézien,

Hé chapeau pour avoir réussi à convaincre tes parents de passer de Citroën à Toyota.
En province, c'est les Peugeot Citroën qui dominent le marché! :)
Pour quelle raison tu es attaché à la marque?

Sinon, j'espère que tu as réussi à trouver les informations que tu veux?
Tu peux aussi trouver les discussions de RAV4 hybride avec le tag : toyota rav4 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
et n'hésites pas à consulter aussi la rubrique :
Conduire, Info Pratique et Techniques Eco-Conduite | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Pour l'entretien, malheureusement chez Toyota hybride, il n'y pas grande chose à dire (oui ça change des forums Renault :D ).

Je suis passé chez toy pour leur réputation , leur solidité et le confort.
Mes parents ont 2 toy un Rav vx de 2007 et un verso s de 2011 et nous nous avons un yaris dynamique de 2012 et moi un rav Limited édition de 2012 egalement , elles sont toutes diesels

D'autre part bon nombre de concessions de marques Françaises feraient d'aller faire un stage en concession toy
L'accueil, le conseil, le service le prix .....tout est différent
Je suis en haute correze et je fais 140 km pour l'entretien de mes toy pour aller à Cahors . Je n'ai jamais eu un autre service aussi performant

Autre point, j'ai eu pendant un an un c3 Picasso, les pneus etaient plus chères que le rav, je l'ai revendu passé par un Scenic pendant 18 mois et je suis revenu au Rav, j'étais en manque. Ma femme roulait en c3 et depuis 15 mois un yaris, elle ne veut plus la quitter , nous l'utilisons même pour des gros trajets

Je continue à cherché sur le forum, mais merci pour les liens.

Concernant notre caravane , elle n'est pas lourde, elle fait 500kg, mais je pense que chargée je dois dépasser parfois de 50 ou 100 kg

C'est donc mon hésitation la plus forte

Apres je viens de régarde la video, le bruit n'a pas l'air si fort que cela
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Bah, si elle si légère (et bien profilée je suppose ?) moi je prendrais l'hybride les yeux fermés ;)

J'ai ré-écouté la vidéo de l'Outlander dans de meilleures conditions : pour moi elle ne démontre rien, le gars n'accélère pas, il roule gentiment sur une route plate, donc normal qu'on n'entende pas le thermique. Possible même qu'il soit en EV ! (mais pas moyen de le savoir vu qu'à vitesse stabilisée sur du plat, il est impossible d'entendre le thermique de toutes façons).
 
Bah, si elle si légère (et bien profilée je suppose ?) moi je prendrais l'hybride les yeux fermés ;)

J'ai ré-écouté la vidéo de l'Outlander dans de meilleures conditions : pour moi elle ne démontre rien, le gars n'accélère pas, il roule gentiment sur une route plate, donc normal qu'on n'entende pas le thermique. Possible même qu'il soit en EV ! (mais pas moyen de le savoir vu qu'à vitesse stabilisée sur du plat, il est impossible d'entendre le thermique de toutes façons).

Oui c'est une caravane pliante rapido des annees 80. Elle n'est pas plus grosse qu'une remorque bagagere, en hauteur elle arrive juste sur le bas de la lunette arrière