[Fait Divers] Le dessin de la semaine par @infuzzzz : Carlos Ghosn

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 779
5 417
113
Val de Marne
ChoAA5zWkAAfsyz.jpg


@Infuzzzz nous propose le dessin de la semaine en s'attaquant à l'actualité automobile.
------------------------------------------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
------------------------------------------------------------
 
  • Like
Reactions: artur et Arcanes
Idem pour Sanofi, et après il suppriment des emplois parce que "ça coûte trop cher" et qu'il "faut gagner en compétitivité", mais combien d'emplois peuvent être payés avec des salaires pareils?! C'est encore et toujours une histoire de fric!
Sans parler de l'indécence de gagner un salaire aussi élevé qui en AUCUN cas n'est justifié, peu importe ce qui a été fait, ça dépasse l'entendement.

Certains diront que c'est juste de la jalousie et qu'en France, on n'aime pas les riches. Je n'ai rien contre les gens qui gagnent bien leur vie, et il est normal qu'un poste comme celui de PDG ait un meilleur salaire que celui d'ouvrier ou autre, avec de telles responsabilités. Mais il y a un moment où il faut dire "Stop! Ce n'est plus raisonnable de gagner autant" et c'est profondément hypocrite pour les salariés licenciés.

C'est une sorte de capitalisme poussé à l'extrême où il faut toujours gagner plus, plus... faire plus de marges, vendre plus etc. Ca ne pourra pas continuer éternellement à ce rythme; d'un point de vue éthique/humain, ça ne colle pas. Sans parler de l'aspect environnemental, la quantité de ressources nécessaire pour soutenir ce rythme est trop élevée pour la planète. A mon sens, l'avenir est dans les produits à plus grande valeur ajoutée, vendre moins mais plus cher et de meilleure qualité (sorte de retour en arrière/à la raison) plutôt que toujours plus moins cher.
 
Je ne vous apprends rien en vous disant qu'à de tels niveaux de rémunérations, on lâche pratiquement la moitié à l'administration fiscale française, mais je n'ai aucun doute sur le fait que M GHOSN s'est entouré d'une armée de conseillers et d'avocats fiscalistes ...

Mais bon, à la fin il lui en reste quand même pas mal .
 
  • Like
Reactions: Hortevin
7,2 millions d'euros de salaire...ça fait 600 mille euros le salaire mensuel. :wideyed:
Le pauvre, ça ne lui permet même pas d'acheter un appartement décent à Paris par mois, c'est abusé!
Par contre, il pourra acheter 20 Renault Talisman par mois!
Mais avec le salaire que lui accorde Nissan, ça lui fera 15 millions d'euros par an. Là oui ça commence à devenir intéressant.

Pour info, le patron de Toyota (1er constructeur mondial, et faisant beaucoup plus de bénéfice), est rémunéré à 1,6 millions d'euros par an.
Source: TOP 5 DES SALAIRES DES PATRONS AUTOMOBILES
 
En 2014, Mr Ghosn a 'gagné', salaires fixes, variables et/ ou exceptionnels, stock-options, actions gratuites, dividendes et avantages annexes, et sans compter les avantages en nature (voiture, logement de fonction, etc...), ce monsieur donc, a gagné 15,2 millions d'euros. Soit environ 1122 SMIC annuels!
Mais on peut également citer
C. Viehbacher (Sanofi): 12.5M
B. Charles (Dassault): 11.1M
E. Dénoyer (Numericable): 8.3M
J.P. Agon (L'Oréal) : 8.1M

Source : Alternatives Économiques - Mai 2016
 
Dernière édition:
En 2014, Mr Ghosn a 'gagné', salaires fixes, variables et/ ou exceptionnels, stock-options, actions gratuites, dividendes et avantages annexes, et sans compter les avantages en nature (voiture, logement de fonction, etc...), ce monsieur donc, a gagné 15,2 millions d'euros. Soit environ 1122 SMIC annuels!
Mais on peut également citer
C. Viehbacher (Sanofi): 12.5M
B. Charles (Dassault): 11.1M
E. Dénoyer (Numericable): 8.3M
J.P. Agon (L'Oréal) : 8.1M

Source : Alternatives Économiques - Mai 2016

Pour Dénoyer tu aurais pu écrire "ex-Numéricâble-SFR"
Ses revenus me choquent encore plus que ceux des autres dans la mesure la société a un CA environ 3 fois plus faible que ceux de Renault ou Sanofi...
 
Je suis d'accord avec Arcanes. Je prends le risque d'être considéré comme un dangereux subversif ou un communiste, mais au-delà d'un certain seuil, quand on sait qu'on ne pourra même pas dépenser l'argent qu'on gagne et qu'à côté il y a des gens qui meurent de faim, ça n'a plus aucun sens.

Au CA des grands groupes on retrouve les mêmes patrons qui se votes les salaires les uns aux autres. Un club des "je te tiens, tu me tiens par le portefeuille...", alors pourquoi s'étonner des décisions débiles qui sont prises ? Le système français dans toute sa splendeur. Ce n'est même plus du capitalisme, ils seraient en majorité à la rue ces "visionnaires", c'est juste du clientélisme.