Merci Parkerbol pour ces photos instructives.
Mais alors, on a eu un moteur arrière qui après avoir été annoncé à 53kW, a été redéfini à 5,3kW. Voilà que maintenant il est alimenté par un inverter de 22kW !
On peut se dire que c'est le résultat (négatif) de la standardisation des composants et qu'il ne sera utilisé qu'à 5,3kW.
Ou alors que le moteur ne fait pas 5,3kW mais plus. Techniquement rien ne l'empêche de disposer de la puissance que peut recevoir la batterie, les câbles et l'électronique située à l'avant le permettant.
En tout cas 5,5kg pour 22kW c'est une belle performance. On peut envisager un chargeur (dont le rôle est inverse : partir de l'AC et fournir du DC) de cette puissance et de cette masse. Or 22kW c'est justement ce que plein de bornes vont proposer. Mais j'anticipe la version plug-in qui a quatre paramètres majeurs inconnus: capacité autorisée des accus, puissance de recharge, leur masse et la puissance en EV autorisée. L'autonomie en ev en découlant.
L'ajout des 2 roues motrices à l'arrière augmente la masse d'environ 70kg. On peut retirer les 5,5kg de l'inverter, reste environ 65kg pour le moteur, les 4 engrenages réducteurs, le différentiel et les 2 1/2 arbres. Si tout cet ensemble mécanique est dimensionné pour 5,3kW, je comprendrais qu'il soit plus léger.
Etrange.