Le fameux CRIT'AIR

et pour vous, quelle pastille ?


  • Nombre total d'électeurs
    91

Yannzool

Membre HybridLife
3/1/17
74
54
0
56
auch
www.cma32.fr
bandeau_accueil.png


bonjour a toutes et a tous,

qui a recu son certificat qualité de l'air ?


et bien moi ! et je suis, je suis .... en catégorie 3 , et oui mon hybride est de 2005...

voici le courrier envoyé au gouvernement :

bonjour,

je viens de faire la demande de CQA pour 2 vehicules pocédents la même motorisation hybride (électrique/essence), hors l'un est en catégorie 1 (xx-xxx-xx) et l'autre en catégorie 3 (xxxx xx xx) !

il est vrai que la seconde est de 2005 mais pourquoi une catégorisation aussi différente pour une motorisation idem et de surcroit, hybride (électrique/essence)

j'attends de vos services une réponce précise et même technique, a mon interrogation.

cordialement.


j'avais a l'epoque deja mis le "brin" au carte grise avec la gratuité voté par la région pour les vehicule, je cite: electrique ou non. dans la haute garonne c'etait gratuit, mais pas dans le Gers...
 
J'ai reçu le mien. Tu peux mettre un sondage dans ta discussion (outils discussion) ?
 
bandeau_accueil.png


bonjour a toutes et a tous,
Heureux propriétaire d une p3 de 2013 j ai reçu ma vignette en c1 pas mécontent mais que penser des clac clac hybride ! Je serais curieux de connaitre leurs catégorie ? Autre remarque sait on si la dite vignette ne sera pas remise en cause lors du CT ?
Merci par avance de vos réponses


qui a recu son certificat qualité de l'air ?


et bien moi ! et je suis, je suis .... en catégorie 3 , et oui mon hybride est de 2005...

voici le courrier envoyé au gouvernement :

bonjour,

je viens de faire la demande de CQA pour 2 vehicules pocédents la même motorisation hybride (électrique/essence), hors l'un est en catégorie 1 (xx-xxx-xx) et l'autre en catégorie 3 (xxxx xx xx) !

il est vrai que la seconde est de 2005 mais pourquoi une catégorisation aussi différente pour une motorisation idem et de surcroit, hybride (électrique/essence)

j'attends de vos services une réponce précise et même technique, a mon interrogation.

cordialement.


j'avais a l'epoque deja mis le "brin" au carte grise avec la gratuité voté par la région pour les vehicule, je cite: electrique ou non. dans la haute garonne c'etait gratuit, mais pas dans le Gers...
 
Génial les critères décidés un peu n'importe comment :finger:..Et contradictoire avec le malus auto neuf ( basé uniquement sur le co2 certes mais très souvent abusivement qualifié de seuil de pollution !). Ainsi certains ( rares car cher) véhicules essence récent malussés à mort à l'achat se voient attribué un crit'air 1 par contre....
C'est comme l'absurdité de faire des contrôles de vitesse arbitraires lors d'épisode de limitation de vitesse pour cause de pollution aux particules en Alsace ,ou des véhicules comme la Zoe ( nombreuses en Alsace) ont été amendés !!. Peut importe que sa voiture ne produit aucune particules ( contrairement aux vieux diesels qui eux roulaient moins vite) le proprio de la Zoe se prend une amende car il roulait trop vite par rapport à un épisode de pollution aux particules ( bon il pourra contester son amende car déjà la limitation étant arbitraire et non inscrite par texte de lois officiel ...mais il devra quand même payer 90 euros d'abord !!).
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Reçue, niveau 1. Je l'ai commandée par précaution. Pas encore de restrictions dans le 06 mais vu la pollution, on devrait y arriver ! Restons motivés ! :emoticon-0176-smoke:
J'ai été surpris de la taille de la pastille: 7,5cm de diamètre. Je restais sur le souvenir de la petite pastille verte qui n'a servi à rien ! :emoticon-0137-clapping:
 
7,5cm de diamètre??? Ah bein oui, pour la voir de loin! Mais qu'est ce que ça doit faire moche un gros truc pareil ^_^
 
Hello
Oui la pastille verte que n'a servi à rien !!! Pour info pour celles et ceux qui veulent avoir une idée de la pollution sur leurs zone j'utilise l'appli Plume sur smartphone (IOS / Android ) c'est un bon indicateur ! Mais pour cette vignettte critaire, il faudra nous démontrer qu'elle sera valable tout le temps et ca j'en doute ! En effet il suffirait qu'un élu lance l'obligation de contrôle à chaque TC pour que nous rentrions nos très chères HSD !!!
 
C'est à se demander s'il ne vaut mieux pas la garder dans la boite à gants et ne la sortir que les jours nécessaires. C'est ce que j'avais fait avec la pastille verte, à juste titre vu qu'elle n'avait servi à rien :D
 
bonjour a tous,

voici la réponse du gouvernement à mon interrogation,

Bonjour,
Les certificats qualité de l’air sont élaborés à partir des informations directement issues de la base de données du ministère de l’intérieur appelée « système d’immatriculation des véhicules ». Plusieurs critères entrent en compte comme le carburant la norme euro.
Vous pouvez retrouver la classification des véhicules en cliquant sur le lien suivant :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Tableau_classification_des_vehicules.pdf
Si toutefois vous pensez que la vignette qui vous a été adressé ne correspond pas à votre véhicule, merci de nous adresser par retour de mail la copie de votre carte grise.
Cordialement.
Le service de délivrance des certificats qualité de l’air.

je dis OK, mais elle est où la différence de pollution entre une hybride rechargeable et une hybride non rechargeable ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
je dis OK, mais elle est où la différence de pollution entre une hybride rechargeable et une hybride non rechargeable ?
N'oublie que la référence de nos têtes pensantes est l'hybride diesel ! :emoticon-0146-punch:
L'hybride rechargeable, ils ne doivent pas savoir que cela existe... :emoticon-0123-party:
 
Ils considèrent qu'avec une hybride rechargeable, ton parcours urbain tendra vers le 100% électrique
 
et bien moi ! et je suis, je suis .... en catégorie 3 , et oui mon hybride est de 2005...
Désespérant..., mon vieux Mazout que je pense changer et qui n'a pas même pas de FAP est de 2006 je dois avoir droit a la même catégorie que toi. Et maintenant plus de prime à l'hybride.... pas très encourageant tout ça.
 
La vignette Crit'Air vient d'être annoncée sur Lille (mais d'abord l'étude doit commencer, donc pas encore de date de mise en application)... mais ça se précise !
 
Dernière édition:
moi je ne l'ais pas encore commander,je la commanderai que quand toute la France l'appliquera :(.
pour le moment les villes qui l'applique ben je n'y vais plus un point c'est tout :mad:.
 
Ca y est, je viens de recevoir la vignette commandée pour un proche, faut pas être pressé...
Commande : 24 Janvier 2017
Débit carte bleue : 2 Février 2017
Réception attestation par mail : 7 Février 2017
Livraison : 8 Mars 2017