Bonjour à tous,
Voici une discussion que j'aimerai créer pour les personnes qui souhaitent suivre les chiffres des ventes des voitures hybrides et électriques en France, en Europe, ou tout simplement dans le monde.
Pour commencer, voici une étude intéressante réalisée par l'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) sur les voitures électriques.
Il s'avère, sans surprise, que le marché des voitures électriques en Europe est très inégalitaire : seuls les pays riches (+ 30 000€ PIB par habitant) ont un marché dont les voitures électriques dépassent 1% de part du marché.
La Norvège, cité souvent comme un pays exemplaire ( Hybridébridé ), a un PIB de plus de 60 000 € par habitant, soit presque le double de la France (33 000€).
Et bien sûr, cela dépend aussi des aides gouvernementales.
Le message bien sûr, c'est d'alerter les politiques sur le fait que le prix d'achat élevé des véhicules électriques constitue aujourd'hui un frein très important pour les automobilistes, et que ce n'est pas demain qu'on verra une démocratisation des véhicules électriques.
L'étude complet :
EU market for electric cars highly fragmented, new data shows as Commission finalises CO2 proposal | ACEA - European Automobile Manufacturers' Association
Article en français :
Un marché de l'électrique très inégalitaire en Europe
Qu'en pensez vous?
Voici une discussion que j'aimerai créer pour les personnes qui souhaitent suivre les chiffres des ventes des voitures hybrides et électriques en France, en Europe, ou tout simplement dans le monde.
Pour commencer, voici une étude intéressante réalisée par l'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) sur les voitures électriques.
Il s'avère, sans surprise, que le marché des voitures électriques en Europe est très inégalitaire : seuls les pays riches (+ 30 000€ PIB par habitant) ont un marché dont les voitures électriques dépassent 1% de part du marché.
La Norvège, cité souvent comme un pays exemplaire ( Hybridébridé ), a un PIB de plus de 60 000 € par habitant, soit presque le double de la France (33 000€).
Et bien sûr, cela dépend aussi des aides gouvernementales.
Le message bien sûr, c'est d'alerter les politiques sur le fait que le prix d'achat élevé des véhicules électriques constitue aujourd'hui un frein très important pour les automobilistes, et que ce n'est pas demain qu'on verra une démocratisation des véhicules électriques.
L'étude complet :
EU market for electric cars highly fragmented, new data shows as Commission finalises CO2 proposal | ACEA - European Automobile Manufacturers' Association
Article en français :
Un marché de l'électrique très inégalitaire en Europe
Qu'en pensez vous?