1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Scoop!] Le prix de la Toyota Prius 4 Plug-in Hybrid (nom officiel en Europe)

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par Mister MMT, 26 Juillet 2016.

  1. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    399
    En effet, au Pays-Bas, il sera dans les concessions fin 2016 et on peut désormais la commander !

    On commence peut-être à en savoir un peu plus sur le prix que Toyota fixera pour la Prius 4 PHEV (nom officiel: Prius Plug-in Hybrid).

    Toyota Prius Plug-in Hybride | Toyota.nl

    Le prix là-bas sera de 34.495,- Euro (mais il faut déduire la BMP, une taxe additionnelle de 349 Euro, le prix HT étant de 28.568,83 Euro. Cela fait donc un peu plus que 34000 Euro TTC pour la version de base appelée Business Plus.

    http://data.toyota.nl/home/data/ToyotaV8/prijslijsten/pdf_prijslijsten/Prius-plugin.pdf

    Ce PDF contient toutes les informations sur les équipements standard, les options et accessoires, ainsi que les caractéristiques techniques.

    Cette version déjà très bien équipée peut être dotée d'un pack Luxury de 1500 Euro comprenant:

    - chargement sans fil d'un mobile compatible (Qi standaard) (curieux)
    - Simple Intelligent Parking Assist (SIPA)
    - Aides au stationnement avant et arrière
    - Audio JBL premium 10 HP.

    L'écran tactile 11", ne semple pas être disponible, comme on le soupçonnait depuis un temps déjà.

    Aucune mention dans les spécifications techniques d'une possibilité de traction.

    Le toit solaire serait disponible à une date ultérieure pour un prix non-annoncé.

    Il parait donc plausible de croire que la version de base de la Plug-in Hybride sera facturée environ au même niveau qu'une Lounge, ce qui serait très intéressant à mes yeux.

    Jan :jap:
     
  2. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    399
    Je reprends mon message du 28/03/2016, 16h26, dans le forum du PTC, citant une source suggérant l'apparence de l'intérieur de la Prius Plug-in Hybrid standard avec l'écran tactile 8", différent du 7" de la Prius 4.

    [​IMG]

    Je suis curieux de voir si cela se confirme ou pas.

    Jan
     
    parkerbol apprécie ceci.
  3. Hybridébridé

    Hybridébridé Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    419
    J'aime reçus:
    487
    Merci MisterMMT,

    On apprend deux infos intéressantes dans la doc. :
    - le poids est à 1460 kg pour une version a priori plutôt bas de gamme, donc à comparer a priori au poids de la version basse de la P4 HEV à 1375 kg. On serait donc seulement 85 kg de plus que cette dernière, ce qui serait plus raisonnable que les 150 kg de plus que l'on avait vu sur la doc. japonaise,
    - le 0-100 km/h est annoncé à 11"8 (le temps d'une Yaris Hybride) contre 10"4 pour la Prius 4. Cette mesure n'a pas beaucoup d'intérêt en elle-même, mais elle laisse présager des reprises (qui elles sont très utiles) en net recul par rapport à la P4 HEV qui était déjà revenu en arrière au niveau de la P2. Un nouveau critère qui pourrait être destructif pour certains qui font principalement de la route/autoroute (comme moi par exemple qui trouve déjà ma Prius 2 un peu juste dans certaines occasions).
     
    parkerbol apprécie ceci.
  4. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    399
    Cette version correspond plutôt à une Dynamic avec le Pack Premium, mais en 15". Le gain de poids est donc encore moins élevée.
    Pour les reprises, est-ce que l'apport probablement plus fort de la batterie HT, et donc du MG2, ne pourrait justement pas les améliorer ? Est-ce que c'était le cas de la PHEV de première génération ? Ce point est certes plus important, et je suis curieux de voir ce qui en sera.

    Jan ;)
     
  5. fury0

    fury0 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    23 Mars 2016
    Messages:
    225
    J'aime reçus:
    118
    A ce tarif je pense qu'il va y avoir pas mal de clients tout de même? Je m'attendais plus à un prix approchant les 40Keuros.
    Elle arrive aussi chez nous, on dirait :
    Nouvelle Toyota Prius Rechargeable
     
  6. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    389
    parkerbol apprécie ceci.
  7. Mister MMT

    Mister MMT Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    21 Octobre 2015
    Messages:
    342
    J'aime reçus:
    399
    Attention, il y a une vraie gaffe dans cet article: l'écran montré est le 11" de la version Prime, qui selon toutes les informations dont je dispose et sauf erreur de ma part, ne sera pas disponible en Europe.

    >> Pour le moment, il n'y a pas d'images de l'écran 8" de la version pour l'Europe. Celui de la Prius 4 HEV est un 7", et celui du C-HR un 8". Est-ce que ce sera ce dernier ?

    Jan ;)
     
  8. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    389
    En effet, je l'ai constatée aussi. Mais ce serait dommage qu'on doive se contenter d'un 8"...

    En tout cas, les tarifs ont bien baissé alors que l'autonomie a doublé, ça c'est une bonne nouvelle! La P3 rechargeable débutait à 37000 €.
     
    parkerbol apprécie ceci.
  9. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 346
    J'aime reçus:
    1 639
    Effectivement à ce tarif, elle est beaucoup plus compétitive. Avec le 11", ce serait le top mais si elle n'en possède pas je trouve que le 8" remplit bien son travail.
     
  10. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    389
    Oui, c'est clair que 8", c'est déjà un bel écran mais je me disais qu'avoir un très grand écran vertical permettait de mieux différencier encore les deux versions, d'exacerber encore un peu plus la supériorité technologique de la plug-in, et donc de mieux justifier les tarifs. Mais bon, ça reste un détail.
     
    parkerbol apprécie ceci.
  11. Arcanes

    Arcanes Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Mars 2015
    Messages:
    406
    J'aime reçus:
    389
    Et en passant, elle pèse 1460 kg (1375 kg pour la version classique)
     
  12. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 346
    J'aime reçus:
    1 639
    j'ajouterai qu'il sera moins bas et donc mieux situé selon moi.
     
  13. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 694
    J'aime reçus:
    699
    Super nouvelle pour le prix, dommage pour l’écran.:cat:
     

Partager cette page