[Scoop!] Citroën DS7 Crossback e-Tense 4x4 hybride rechargeable

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
@mark13 pour info mon PHEV ne mouline jamais sur autoroute, et ceci n'a aucun rapport avec le fait que la batterie soit vide ou non (à 120 ou 130 je ne roule pas en électrique, je garde les électrons pour les vitesses moins rapides) ;)
 
oui, il arrive que ça mouline... La montée du pont de Sévres sur la N118 était assez éloquante, je me déplaçais rapidement. Mais je peux comprendre que cela soit insupportable pour certains.
Par conte, je vais bien regarder la DS7 lors de sa sortie en Hybride, car il y a de fortes chances que cela me tente. Je viens de faire un tour dans une "vulgaire" essence, et le comfort est excellent. Et j'ai été bufflé par la sensation de luxe à l'intèrieur...
Vraiment , pourquoi pas!
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Grigou
L'intérieur semble faire honneur au vrai luxe à la française, que j'apprécie. A part le dessin des revêtement des sièges qui ne sont pas trop à mon goût. Ce style me fait penser à celui des sièges de certaines CX des années 70, même si j'adorais cette dernière.
 
J'arrive après la guerre, mais bon.
Concernant les 13 kWh devenus 30 :
13 = thirteen
30 = thirty

Je soupçonne donc une communication orale en anglais pas bien comprise... ;)
 
Tu arrives après la guerre mais en plus tu n'as pas tout lu ;)
C'était mon hypothèse dès le début, mais selon l'auteur de l'article l'info venait d'un tweet qui a été effacé. Donc hypothèse non valide (sauf si l'histoire du tweet est bidon, autre hypothèse plausible........)
 
Le DS7 hybride de série est disponible pour les essayeurs :)
L'essayeur a aimé. A confirmer par d'autres bien sûr...

 
Très bel intérieur. J'espère que l'on retrouvera cette motorisation dans la prochaine C5.
Pour le tarif, je préfère de loin une Model 3 LR, même si moins bien finie, moins luxueuse et moins pratique.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je suis le premier à reconnaitre qu'on peut être attiré par des voitures très différentes au moment de changer de voiture, et donc qu'il faut peser leurs avantages et inconvénients respectifs pour faire un choix. J'ai d'ailleurs envisagé brièvement la Tesla, et aussi le DS, et n'ai retenu aucun des deux.
Mais je ne trouve pas que cela a beaucoup de sens de les comparer : on peut préférer l'un à l'autre, mais difficile de dire que l'un est mieux que l'autre ;)
 
Dans la balance pour choisir tel ou tel marque/modèle, il y a également le "sérieux" du constructeur au niveau du SAV quand surgit un problème. Quand je vois comment certains bataillent avec le SAV de telle ou telle marque dite premium pour obtenir une prise en charge lors d'un soucis mécanique (et bientôt électrique), je me dis que les Japonais n'ont pas de soucis à se faire.
 
Oui les Japs sont au dessus, mais entre DS et Tesla, quel est le moins pire au niveau fiabilité et au niveau SAV ? ;)

D'ailleurs les Japs sont excellents en fiabilité mais un peu moins glorieux en SAV ... même s'ils restent globalement au dessus du reste du monde là aussi. Mais c'est moins flagrant.
Ceci dit, pour le SAV on a plus affaire à l'importateur et au concessionnaire qu'au constructeur, ce qui explique sans doute un certain nivellement par le bas, en tout cas en France.
 
Dernière édition:
Les CC de marques japonaises ne sont pas nécessairement les meilleurs en matière d'application de garantie ou de SAV. J'en sais quelque chose.

Pour ce qui est de comparer Model 3 et DS7 hybride, ce n'était en effet pas ce qu'il y a de plus pertinent, je le reconnais. Je parlais d'ailleurs uniquement en terme de prix, parce qu'à titre purement personnel, je préfère nettement une pure électrique, mais il aurait été mieux de comparer à la Model Y.
 
Entre Tesla et DS, j'aurai du mal à dire qu'elle est le moins pire au niveau fiabilité. Tesla doit certainement avoir plus d'erreurs de jeunesse mais probablement plus facilement diagnostiquables vu le côté plus connecté. Ensuite, au niveau SAV, le réseau PSA est bien entendu plus étendu mais j'ai lu que Tesla offrait un service premium à la personne en panne en attendant la réparation (voiture premium de remplacement...).
 
En fait, le souhait quand on achète une voiture, c'est d'avoir le moins possible l'occasion de faire connaissance avec le SAV.
 
Et c'est bien pour cela que certain constructeurs comptant sur la tenue de leur mécanique ont cru bon passer les entretient à 24 mois voir plus , quand on sait que de nombreux conducteurs changent de véhicule tout les 24 mois les soucis potentiels sont pour les conducteurs de deuxièmes mains (un peu moins important pour l'image)! :mrgreen-48:
 
FREDO78 FREDO78 C'est sûr. Et pour ça, rien n'égale une japonaise, sans doute... même si je n'ai jamais connu de problème notable de fiabilité en plus de 4 décennies de conduite, dont nombre de françaises et d'allemandes. Le pire (et de loin) était quand-même le Touran, mais quand les pépins lui sont arrivés je n'en étais plus possesseur... ce qui est tout de même très désagréable ! (culasse HS, vitre qui tombe dans la portière, motoventilateur HS ...).
 
Je crains qu'il ne faille distinguer le SAV d'une marque selon le statut du véhicule : neuf en concession ou mandataire , location, avec ou sans contrat d'entretien et assistance, occasion sous garantie constructeur ou réseau vendeur.
Cela conditionne sans doute réactivité et qualité de services .
A ce jeu le pire qui m'a été rapporté il y a une vingtaine d'année est un propriétaire de Laguna, achetée neuve et sous garantie, moteur cassé par rupture de roue poulie de courroie, qui s'est vu refuser la prise en charge au prétexte que l'enveloppe allouée par la marque au concessionaire était épuisée..
Je sais que ma concession Toyota est notée et très bien classée par audit systématique. Si je n'en n'ai pas eu besoin (un seul rappel, pour protection conduite carburant) cela me met en confiance.
Il doit être possible de rechercher ce genre d'info avant de choisir une marque et son vendeur.
Pour ce qui est d'une nouveauté reste le risque d'essuyer les plâtres.
 
J'espère que ces nouveaux modèles électrifiés ne connaîtront pas trop de problèmes de jeunesse nécessitant un passage en concession. Il faut du personnel formé hybride/électrique pour intervenir sur ces voitures et je crois que c'est une denrée rare actuellement. J'ai cru lire que pour des interventions sur une hybride Ford, certains devaient attendre car il n'y avait qu'une seule personne qualifiée dans tel ou tel garage pour intervenir sur la voiture. Ford a pourtant quelques années d'expérience dans ce domaine. J'imagine la pénurie au début chez les autres constructeurs qui vont sortir leurs tous premiers modèles.
 
  • Like
Reactions: BM80
Perso je pense que les soucis de fiabilité ,s'ils sont moins frequents sur les japonaises ils ne sont pas absent non plus j'en sais quelquechose apres 8 vehicules japonais... , sont quand meme à relativiser ou tout du moins à mettre en parallele avec l'usage attendu et/ou prevu du vehicule. J'ai longtemps eu des italiennes et des francaises et meme si elles m'ont causer des soucis je ne me suis jamais trouvé en panne réellement ( sauf avec une Volvo ! ) mais j'etais par contre contant d'avoir un service pas trop loin car entre les rappels , les soucis electroniques ou de finitions/qualites fabrications ne m'ont jamais épargné !! Mon nouveau RAV4 aussi est déja concernés par ce genre de "détails" et heureusement la CC Toyota n'est pas trop loin et me prete gratuitement un vehicule de remplacement.
Bref Tesla c'est tentant ...mais la CC à 130 km ne me branche pas vraiment :mrgreen-48: ...et une DS7 PHEV non plus car trop chere pour le "nice to have" .
 
  • Like
Reactions: Chti73