TOYOTA PRIUS
Phase 3
Toit Ouvrant Solaire
Phase 3
Toit Ouvrant Solaire
Topic en construction avec photos.
Modèle : Toyota Prius 3
Option : Toit Ouvrant Solaire
Prix usine de l'option :
Caractéristiques :
Taille : environ 0.5m².
Poids : environ 80kg.
-> Passage de la monte pneumatique en 15 pouces.
-> Pas de possibilité de barres de toit 'origine' (mais il existe des adaptables).
En Photos :
Elle arrivent.
- La télécommande.
- Tableau de Bord : commande activation / Désactivation climatisation à l'arrêt.
> Pour que la ventilation grâce au toit solaire fonctionne, il faut activer le bouton lorsque le contact est mis.
- Commande Ouverture / Fermeture du toit ouvrant (Plus de boite à lunettes).
- Extérieur : Le toit ouvrant.
- Extérieur : La partie solaire.
Les diverses positions.
Mon avis :
Dans mon "cahier des charges" je souhaiter vraiment un toit ouvrant.
Sur la Côte d'Azur il est très appréciable, toute saison.
D'ailleurs je l'utilise quasiment chaque jour.
C'est certes un avis objectif, mais me concernant je suis ravi de cette option, que je renouvellerais.
N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre assureur en cas de bris. En général, c'est couvert, étant donné que sur le contrat il est spécifié TOS.
Le toit est donc 'noir' et plat. Il n'est plus profilé comme sur une Prius 3 avec toit en tôle.
Egalement, ce que je peux ressortir de mon expérience :
+ La Prius me semble plus silencieuse qu'avec un toit conventionnel.
+ La luminosité est indéniable, surtout avec l'intérieur clair.
+ Le plaisir du toit ouvrant.
+ Je ne trouve pas de surconsommation à rouler avec le toit ouvert, mais ne possédant pas de Scan Gauge je ne peux me fier qu'aux dires de l'ODB.
- Le point negatif est de devoir bien nettoyer les engrenages du TOS. Passionné de detailing ceci ne me gêne guère mais il faut y veiller.
- Perte de visibilité de la caméra de recul pour cause de reflet si le toit ouvrant n'est pas occulté et dans une moindre mesure du GPS (moins accentué).
- Autre point négatif, bien entendu le soleil va entrer davantage dans l'habitacle et le GPS tel qu'il est placé va également surchauffer.
Si on va plus loin, une autre hypothèse :
-> Les méfaits du benzène. Ce produit est contenu dans les plastiques et la climatisation.
Ses vapeurs se répandent dans l'habitacle lorsque la voiture est garée en plein soleil, châleur.
Ce type de ventilation solaire permettrait de l'extraire de façon optimale de l'habitacle.
Merci de votre lecture.
A vos commentaires et partages d'expériences.
Des photos arrivent j'ai un soucis de carte.