[Berline] LeCiao en Auris 1 HSD

Merci pour tes infos, et longue vie à nos cocottes !

Après un aller retour Paris/Alsace, on l'a bien apprécié.
 
Une idée de booster à acheter en cas de pépin de batterie sur Auris?
J'en ai eu un au début et impossible de la redémarrer, en branchant soit une batterie externe, soit une batterie branchée à une auto...

Seul l'arrivée de la dépanneuse et le coup de booster l'a fait démarrer.
 
Tient donc certainement un mauvais contact avec les câbles! Car un booster est en principe une batterie 12Volt habillée avec quelques accessoires.
 
Pourtant les branchements ont été fais de façon strictement similaires à ce qu'a fait le garagiste... Qui lui est arrivé avec, soit dit en passant, un booster de compet mais plus difficile à "brancher" à un endroit servant de "pôle -" sous le capot
 
Bon ben après plus de 16.000 km en 9 mois parcourus sur mes routes de montagne et autres la conso semble stabilisée à 5,1l
Je suis agréablement surpris par cette conso plus raisonnable que j'imaginais au vu des routes pratiquées en montagne.
Coté confort des sièges, j'aime beaucoup c'est souple et maintient bien les reins (malgré le manque de réglage des lombaires).
Mais coté dynamisme de la voiture, j'aurais aimé un peu plus ferme.

Du coup je me demande si en pensant sur une Auris 2 HSD je gagnerais pas sur ce point sans perdre coté confort des sièges et conso ?
 
Dernière édition:
Pour avoir eu les 2 en 17 pouces, Auris 2 est bien meilleure dans tous les domaines.
 
Une idée de booster à acheter en cas de pépin de batterie sur Auris?
J'en ai eu un au début et impossible de la redémarrer, en branchant soit une batterie externe, soit une batterie branchée à une auto...
Le problème des boosters c'est qu'il faut les recharger de temps en temps et qu'il vieillissent comme les batteries, donc trop souvent en panne quand on en a besoin! :writing:
 
Avec la nouvelle version de Hybrid Assist ce matin j'ai réussi à battre mon record en descente au boulot en jouant avec la nouvelle jauge de Glide


Test :
  • Mode Power en montée + Normal en descente et plat
  • Optimisation des glides
Le matin :
Tps trajet : 00:47:19
Conso : 2.852
EV : 45%
No Fuel : 43%
Vit. moy : 58
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bon j'ai craqué, j'ai commandé un boitier ODB2.
Comme ça, je pourrais utiliser Hybrid Assistant et aussi virer le bip continu de recul et peut être aussi les bip de ceinture non bouclée car quand je mets mon sac de sport sur les siège et bien il détecte un passager sans ceinture...
Merci pour les commentaires. Ce n'est pas la première fois que je lis cette remarque sur les BIP. J'aurai ma voiture dans 15 jours, je vais donc tenir compte de cette solution.
 
Salut à tous, après quelques mois de changement de pleins de choses (boulot, maison, voiture...), je reviens parmi vous.
L'Auris a été vendue en fin d'année dernière, et si tout va bien samedi on va acheter une Yaris HSD Dynamic 2014 mais premier modèle
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama